• À nous deux la vie

     

     

    À nous deux la vie

    Bonjour à tous,

    Retour sur ma dernière lecture

     

    À nous deux la vie

    Isla Dewar

     

    (presse de la cité)

     

    ❤❤❤❤

     

    Résumé :

     

    Pour joindre les deux bouts, Megs Williams, la quarantaine, est femme de ménage et, pour le plaisir, elle chante le blues le vendredi soir dans un pub de quartier. C'est une femme chaleureuse, avec ses désirs et ses angoisses. Parfois, toutes ses responsabilités l'écrasent. Son mari est parti, ses enfants sont restés, et les choses avancent à la va comme je te pousse. Mais ses enfants, elle les adore, tout comme sa mère, même si elles passent leur temps à se chamailler. Quant à sa copine Lorraine, qu'elle connaît depuis la maternelle, elle est à la fois encombrante et indispensable. Sa meilleure amie, quoi ! Si Megs est douée pour quelque chose, c'est pour prendre la vie à bras-le-corps. Faire des ménages pour nourrir sa famille et payer son loyer, cela ne lui suffit pas. Elle a d'autres ambitions...

    L'histoire d'une femme au cœur " gros comme ça ".

    Un roman profondément humain et optimiste, que l'on quitte le sourire aux lèvres.

     

    Mon avis :

     

    Voilà ce qui est écrit sur la 4ème de couv. Avec le titre (et même la photo), j’imaginais une histoire qui fait du bien. Je ne sais pas où est l’optimisme dans ce roman (Attention je spolie : même si elle finit plutôt bien). Pour ma part, j’ai l’ai trouvé plutôt morose.

    Par ailleurs, j’ai eu du mal à imaginer les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachés.

    Vous commencez à me connaître à présent, je n’aime pas la vulgarité gratuite et j’ai trouvé qu’il y en avait trop (et qui n’apporte rien au roman).

    Une fois mes lectures finies, j’aime surfer sur le net pour connaître l’avis des autres lecteurs et là, je n’en ai trouvé aucun alors que le livre est sorti en 2002. Il n’a donc pas dû connaître un grand succès. Pour ma part, je l’ai emprunté dans une boîte à livres.

     

    Et vous, en avez-vous entendu parler ? L’avez-vous lu ? Avez-vous déjà lu cette auteure et qu’en avez-vous pensé ?

    « Une vie entre deux océansPoulet au cidre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :