• anniversaire thème dinosaure

    anniversaire thème dinosaure

     

    Bonjour,

    un grand retour en arrière.

    Pour les 8 ans de mon aîné, il y a de cela quelques années déjà, le thème anniversaire avec ses copains était les dinosaures, dont il était grand fan.

     

    J'ai donc confectionné un gâteau dino, inspiré d'une recette que j'avais trouvée je ne sais plus où d'ailleurs.

     

    Faire un gâteau ordinaire (génoise, biscuit de savoie, quatre-quart...). Découper une petite partie pour faire la mâchoire et la queue. Décorer de gros smarties verts et marrons. Pour les pattes et le cou, prendre des chamalows verts. Pour les pointes du dos et de la tête, coupez des chamalows en forme de pointes. Idem pour les dents mais prendre des chamalows blancs.

     

    anniversaire thème dinosaure

     

    Avec des feuilles de couleurs, j'ai fabriqué des guirlandes. Sur certaines j'ai collé des autocollants en forme de dino,

    anniversaire thème dinosaure

     

    Sur d'autres, j'ai collé des formes que j'ai faites moi-même... quelques confettis (que j'ai fait avec une perforeuse) et des formes avec des ciseaux cranteurs.

    anniversaire thème dinosaure

     

    J'ai assemblé le tout avec du raphia et je les ai accrochées aux murs.

    anniversaire thème dinosaure

     

      J'ai découpé des formes de dino dans du papier canson. J'ai fait deux entailles pour glisser la paille.

     

    Sur la table, des confettis blancs et verts pour donner un côté festif. Des serviettes en papier de couleur verte et des assiettes et gobelets blancs.

     

    Et voici, l'invitation 

    anniversaire thème dinosaure

     

    J'ai récupéré un carton assez épais que j'ai découpé aux dimensions voulues. J'ai découpé dedans un rectangle que j'ai recouvert par l'arrière d'une feuille transparente (jaune) récupérée.  J'ai fait un rond dans un carton plus ou moins épais où j'ai inscrit tous les renseignements (objet, date, adresse) J'ai dessiné sur un papier de couleur verte un dinosaure que j'ai collé. Une attache parisienne au niveau des yeux sert à faire tourner le rond à l'arrière. Avec une perforatrice j'ai fait des confettis verts et jaunes que j'ai collé sur la carte d'invitation (j'en ai aussi gardé pour décorer la table). Avec des ciseaux cranteurs, j'ai fait les autres décos (pour l'invitation et la table).

    Sur ordi, j'ai imprimé le mot 'invitation" modèle Jokerman, que j'ai collé et entouré de feutre assorti.

     

    Et voilà un anniversaire sur un thème entièrement fait maison.

    Bonne journée à tous.

     

     

      

    « gâteau poire-chocolatMerci »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:38

    coucou Nadine tu as des enfants petits? moi mon fils est adulte maintenant mais je ne le connais pas! je ne sais pas quel adulte il est devenu! Je me sens bien fatiguée! je vais faire sauter les crêpes cette aprèm avec une pièce dans la main pour être riche toute l'année! enfin si je peux! merci pour ton message sur ma page! bises

    2
    Zoe
    Dimanche 2 Février 2020 à 14:40
    Formidable ,chere Nadd!Quelle patience(j'ai 2 mains gauches~).
    Ton fils et ses copains ont du adorer!
    Bises et bonnes crepes!
      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:24

        Bonjour Zoé, merci de ton com. En fait cela reste tout bête à faire, pas besoin d'être douée yesJe te souhaite une bonne journée. Bises. 

    3
    Dimanche 2 Février 2020 à 17:19

    Bonsoir ma douce amie

    Tu as de beaux doigts de fée, c'est joli comme tout ce que tu as réalisé, j'aime beaucoup les dinosaures mon petit fils aussi qui aura bientôt 14 ans, je pense que tu as des enfants encore petits ils sont comblés avec une maman qui sait si bien travailler, comme Zoé j'ai des mains gauches comme on dit.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon  blog.

    Je te souhaite une belle soirée, un doux repos et des rêves colorés et merveilleux.

    Gros bisous du soir étoilé.

    4
    Dimanche 2 Février 2020 à 17:23

    Bonjour Nadine,  comme mon Kévin ,fan des dinosaures, donc il a un gros livre qui est chez moi maintenant, il a 18 ans bientôt et les dinosaures sont au bercail  , j'ai fait mes beignets  pour la mas, et là je suis morte d'avoir été debout toute la journée persque, car Fabien très speed en ce moment  il n'arrête pas, d'ailleurs je vais fermer l'ordi  car il me suit de partout je peux pas faire un pas,  j'ai peur qu'il tombe, gros bisous Marie

    5
    Lundi 3 Février 2020 à 06:37

    Coucou Nadine... C’est très joli tout cela.... il devait être fière devant les copains en disant c’est maman qui a tout fait .... J’espère que tu vas bien ,que ton épaule vas un peu mieux , pour moi cela revient doucement à Paris cette grande lassitude que je me traîne .. enfin on fait avec .. Bonne semaine et gros bisous .

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :