• Anniversaire thème pirates

    Anniversaire thème pirates

     

    Bonjour

     

    L'anniversaire sur le thème des pirates est quasi incontournable lorsque l'on a un garçon.

    Voici comment j'ai préparé celui de mon fils aîné il y a quelques années :

     

    Anniversaire thème pirates

     

    J'ai acheté des cartes carré jaune.

    A l'ordi, j'ai tapé le message avec une police s'accordant au thème. J'ai brûlé le message tout autour.

    J'ai récupéré du ruban rouge et l'emballage de pièces en chocolat que j'ai collés au bas.

    Voici pour une carte d'invitation fait maison.

    Passons maintenant à la déco :

     

    Anniversaire thème pirates

     

     

    J'ai découpé dans des feuilles blanches et noires - type canson - de petits rectangles. Sur des feuilles ordinaires blanches j'ai découpé une forme de tête de mort et des os en croix, que j'ai collés sur les rectangles noirs. Sur les blancs, je me suis contentée de les dessiner avec un feutre noir. J'ai fait deux trous à la perforeuse à chaque coin du haut et j'y ai passé du raphia pour assembler les différents drapeaux.... Et voilà une petite guirlande qui a eu beaucoup de succès.

     

    Anniversaire thème pirates

     

     

    J'ai poursuivi la déco par un perroquet accroché au plafond que j'ai réalisé dans du carton épais et que j'ai colorié. J'en ai fait un second à la demande de mon fils.

     

    Quelques ballons noirs et blancs ont complété la déco.

     

    Je n'ai pas de photos des gâteaux.

    J'ai fait un fondant au chocotat que j'ai décoré avec des bonbons (smarties, réglisse) pour faire une tête de pirate et comme il y avait une petite invitée allergique aux oeufs, j'ai fait un crumble aux pommes, ce qui m'a donné l'idée de faire une île au trésor. Les vagues étaient représentées par des smarties bleus. Et avec du papier type canson vert et un pique j'ai fabriqué un palmier.

     

    Anniversaire thème pirates

     

     

     

    « MerciTarte saumon poireau »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:21

    Bonjour Nadine! Merci pour ton com sur ma page! Je suis bien contente d'avoir bien mangé chez ma voisine! elle me réinvite pour manger les restes demain midi! Et on a été marcher une heure et demie! c'était super! il a fait très beau! Je viens de rentrer! Et demain on remet ça: on va aller marcher mais ailleurs! Bises

    2
    Mercredi 5 Février 2020 à 18:07

    Bonjour Nadine, oui, je me rappelle sur l'autre blog tu nous montrais ce que tu faisais pour les anniversaires de ton fils, il a déjà 21 ans mon Dieu il me semble que je le vois encore enfants vers 10 ans, oui, ça fait un moment qu'on se connaît, Fabien est rentré, gros bisous Marie

    3
    Jeudi 6 Février 2020 à 04:25

    Bonjour ma douce amie

    Tu fais des merveilles avec tes beaux doigts de fée, félicitations c'est très joliment réalisé. Ton fils a de la chance d'avoir une maman aussi douée.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une belle journée gorgée de bonheur et de douceur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher humide ce matin.

    PS : Petit copier-coller : Je remercie infiniment les ami(e)s qui gentiment m'ont souhaité mon anniversaire d'hier 5 février.

    4
    Dimanche 9 Février 2020 à 15:31

    Bonjour Nadine,  oui, le miel j'en ai tout un stock  en cas ou mais je me soigne plus avec du bon mile de sapin et de thym , comme avant, c'est le remède miracle , Fabien dort donc je passe un peu sur les blog, la tempête arrive le vent souffle très fort, et les oiseaux sont tous partit  c'est vide chez moi, passe une bonne soirée avec nos gros bisous Marie

    5
    Dimanche 9 Février 2020 à 15:31

    Bonjour Nadine, merci pour ton com sur ma page! Du yoga et un fondant au chocolat, c'est super! moi je me lève de la sieste! je veux faire de la purée de pommes de terre pour ce soir! j'espère que je vais réussir à m'y mettre! y'a pas de raisons! mais j'avoue que je stresse pour pas grand chose en ce moment! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :