• Avis d'une lectrice sur mon roman "l'envol du papillon"

     Avis d'une lectrice sur mon roman "l'envol du papillon"

     

     

    Coucou tout le monde,

    Voici un retour d'une lectrice.

     

     

    "Je suis en train de terminer " L'Envol du papillon" de Nadine Deconinck-Cabelduc Auteure, et j' avoue que je n'ai pas pu le lâcher, quitte à remettre à plus tard mes obligations d'auteure-éditeure...
    Nadine, tu m'as littéralement envoûtée avec ce roman, bien que j'aie eu du mal au début à rentrer dans la lecture, je t'expliquerai pourquoi.
    Un roman au sens noble du terme !

    Fort bien documenté, puisque l'action se déroule au 19è siècle, ce récit, dont le synopsis m'a attirée dès le début, m'a plu de prime abord.
    C'est fort bien écrit et tu es pour moi une grande romancière !
    Il ne te manque juste que quelques conseils que je me propose de te donner sur la ponctuation et les règles de typographie.
    Nadine, bravo ! 
     
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas régalée avec une lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ! "
     
     
     
    Cette critique m'a d'autant fait plaisir, que cette personne est elle-même écrivaine et qu'elle a un solide bagage littéraire. Nous nous connaissons depuis 2013 car je l'ai rencontrée lors d'un salon du livre, sans toutefois être proches. Donc, ce n'est pas un avis donné par complaisance, ce qui est parfois le cas quand il y a des liens affectifs entre mes lecteurs et moi.
     
    Si vous désirez, vous aussi, découvrir ce roman, voici le lien 
     
     
    Résumé :
     

    En 1847, à l’aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune Elisa d'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère non issue de la noblesse française, se voit contrainte par ses parents, de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle. D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

     

    Citation

     

     

     

    « Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureuxUn merci de trop »

  • Commentaires

    1
    xabinou
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:25

    Résultat de recherche d'images pour "tube bon w-e png"

    Merci de tes visites 

    Bises

    xabinou

     

    2
    xabinou
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:26
    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 19:35

                                 Bonjour ma Nadine, 

    Merci de ta gentille visite, je dis pas   que tes romans sont magnifiques et que je les adore  tous, j'attends de toi le prochain a qui ,je suis sur,  me fera bien plaisir, en ce moment  je passe a une amie qui aime te lire, tous les romans que j'ai de toi, elle les adore tous, ,  quand a moi, ma main ça va mais là je sens que j'ai mal j'ai du mal  a écrier ça tire sur la peau qui se reforme, mes enfants sont venus et ont vu ma brûlure  car l'infirmière est venue a midi, , mes enfants n'en revienne pas de la masse de la brûlure,  mais bon  ça va mieux,  et j'ai des soins jusqu'à complète guérison , je te souhaite une bonne soirée ma douce, bon WE gros bisous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés livre ouvert"

     

    4
    Zoe
    Lundi 18 Février 2019 à 18:32
    Bravo,Nadine!
      • Mercredi 27 Février 2019 à 15:50

        Bonjour Zoé, merci. Cela fait toujours plaisir d'avoir ce genre de retour. Bonne fin de journée.

    5
    Robbie
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 12:13

    Apparemment, tous les gens ne lisent pas de livres.

    6
    Robbie
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 12:16

    Pensez-vous que les bibliothèques https://ebookgratuit.cloud/ numériques de votre poche conviennent à la lecture de la littérature par la plupart des résidents?

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:10

        Bonjour, je ne comprends pas trop le sens de votre question. Pourriez-vous être plus explicite ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :