• Beignet à la française

    Beignet à la française

     

    Bonjour à tous,

    je commence peu à peu à apprivoiser ce site. J'arrive désormais à programmer, ce qui me facilite un peu la tâche car je n'ai pas tout le temps le loisir de venir ici. Surtout que je vais me remettre en mode écriture pour une "commande" de ma ME. 

    Voici donc encore aujourd'hui un article programmé dimanche et il s'agit cette fois-ci d'une recette (trouvée il y a un certain temps déjà dans un Femme actuelle). 

     

    LES FAMEUX "BEIGNETS FRANCAIS" DU CAFE DU MONDE

     

    Pour 4 à 6 personnes

     

    Préparation : 20 minutes - Cuisson : 25 minutes - Attente : 40 minutes - Economique

     

    Ingrédients : 2 oeufs - 25 cl de lait chaud - 40 g de beurre - 450 g de farine - 1 sachet de levure de boulanger - 40 g de sucre en poudre - 1 litre d'huile - 40 g de sucre glace.

     

    Dans un saladier, versez le lait chaud et la levure. Laissez la levure se dissoudre 5 minutes environ. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu, puis la farine. Mélangez pour obtenir une pâte "collante".

    Pétrissez la pâte sur le plan de travail, en incorporant au besoin un peu plus de farine jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant 10 minutes environ.

    Réservez cette boule de pâte couverte jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 40 minutes).

    Chauffez un bain de friture. Étalez la pâte au rouleau. La recette de base est de découpez la pâte en 4 bandes puis recoupez chacune en 6 rectangles pour obtenir 24 beignets. Personnellement j'utilise des emporte-pièces de formes différents (coeur, éléphant, étoile...)

    Faites frire les beignets jusqu'à coloration dorée. Réservez-les sur du papier absorbant. Saupoudrés de sucre glace (ou ordinaire).

     

    *****

     

    Bon, ce n'est pas diététique tout cela mais quelle joie de retrouver mes plaisirs d'enfant quand mon père en confectionnait (mes parents aimaient tous deux cuisiner) et de voir la joie de mon plus jeune fils chaque fois que j'en fais (tous les 3 ou 4 mois).

     

    Bon appétit


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin à 14:44

    bonjour nadine

    je reviens doucement la douleur est encore là 

    j 'aime les biscuits a faire sans aucun doute 

    je me doute que tu n 'as pas trop de temps comme moi d 'ailleurs 

    un poutou du midi

    2
    Mercredi 24 Juin à 11:11

    UN PETIT COUCOU

    POUR TE SOUHAITER UNE BELLE JOURNEE

    je reviens tout doucement sur le blog avec des périodes d'absence

    dues a des problèmes de santé  ….repos obligatoire

    et eviter la position assise (dixit toubib et kiné ! ! )

    a bientôt   bisousss

     

    3
    Vendredi 26 Juin à 10:44

    coucou nadine! oui il est sorti en poche! moi aussi je n'achète que des poches , c'est moins cher! je me régale de cette lecture! j'aime bien agnès ledig! je ne savais pas qu'elle avait perdu un fils d'un cancer! mon amie instit de paris a perdu un neveu de la leucémie!  Il m'arrive de prier pour eux! Je suis allée chercher des courgettes au jardin! Il y en avait pas mal!je pourrai en faire des gratins et aussi en donner à mes amies!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :