• Bonhommes de neige et sapin de Noël en tricot

    Bonhommes de neige et sapin de noël

     

     Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, c'est déco de Noël en tricot.

     

    Pour le bonhomme de neige : 

     

    Avec de la laine blanche, monter environ 30 mailles. Continuer en jersey endroit sur la hauteur voulue. Rabattre toutes les mailles.

    Coudre le bas et le côté. Bourrer l'intérieur du bonhomme de neige. Passer un fil de laine blanche en serrant un peu pour marquer la tête. Bourrer la tête puis la coudre.

    Avec de la laine noire, faire trois points pour simuler les boutons. Faire de même pour les yeux.

    Avec de la laine orange, faire un point plutôt épais pour le nez.

    Pour le bonnet, monter 30 mailles en côte 1 x 1 sur trois rangs, puis continuer en jersey. Coudre le côté et le haut.

    Pour l'écharpe, monter une dizaine de mailles et poursuivre en point mousse. Enrouler l'écharpe autour du cou du bonhomme de neige et maintenir par un petit point de couture.

     

    Bonhommes de neige et sapin de noël

     

    À droite, même bonhomme de neige mais avec une laine différente. Le bonhomme de neige de gauche est réalisé avec des pompons.

     

     

    Bonhommes de neige et sapin de noël

    Bonhommes de neige et sapin de noël

    Bonhommes de neige et sapin de noël

     

     

    Pour le sapin de Noël, 

    j'avais trouvé le modèle sur le net,

    mais je dois encore avoir le tuto si certaines sont intéressées.

     

     

    À vos aiguilles !

     

     

    « J'avais prévu autre choseLa tresse »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:52

    coucou Nadine! ça n'était pas qu'il était loin le magasin mais j'avais déjà défait l'emballage! j'ai trouvé ça honteux que la date n'ait pas été vérifié, je ne sais pas combien de temps le paquet m'a attendue dans cette supérette, mais ça ne leur fait pas de la pub! en plus j'ai payé très cher, (15 € pour deux paquets) bon on l'a mangé en connaissance de cause, je ne m'y risquerai plus! bises

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 03:52

    Bonjour ma douce amie

    Je ne sais pas tricoter hélas et ce n'est pas ma tasse de thé, alors que ma maman faisait des merveilles au tricot et au crochet, je n'ai pas hérité d'elle ce beau savoir faire.

    En tous les cas c'est magnifique tout ce que tu as réalisé, tu as de beaux doigts de fée mon amie c'est très beau et merci de partager ton savoir faire.

    Je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'un beau week-end qui je l'espère sera calme, doux et ensoleillé.

    Après les orages et la pluie le matin le soleil est revenu hier après-midi sur mon île avec + 34°  et ce matin pas un nuage et déjà la chaleur qui commence à se faire sentir, comme j'aimerais, si tu en as besoin, t'envoyer soleil et chaleur pendant que toi tu me soufflerais de la fraîcheur, mais à défaut je t'envoie de gros bisous d'amitié de l'île intense en chaleur en ce moment.

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:10

    Qu'ils sont mignons, moi cela fait quelques années que j'ai arrêté le tricot à cause de mes épaules et là je n'ai pas broder car ma vue baisse je verrai après mon opération en janvier !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:14
    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:00

    coucou Nadine, je me doutais que mon idée de consulter un voyant n'allait pas plaire à tout le monde, mais j'assume! je vais bien voir ce que ça donne et je ferai bien attention à ne pas me faire arnaquer!je verrai bien si ça vaut le coup ou pas! ce n'est pas la première fois que je consulte ce genre de personnes! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :