• crèmes brûlées au foie gras

    crèmes brulée au foie gras

     

     

    Bonjour à tous,

     

    aujourd'hui on passe en cuisine.

     

    Voici une recette que je fais tous les ans depuis plusieurs années :

     

    Petites crèmes brûlées au foie gras

    Ingrédients :

     

    60 g de foie gras de canard (en conserve, cela fait l'affaire)

    15 cl de crème fleurette entière

    2 jaunes d'oeuf

    2 c à s de cassonade

    sel, 5 épices

     

    Préchauffez le four à 110°C.

    Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs. Ajoutez le foie gras et écrasez-le avec les jaunes afin d'obtenir une purée.

    Versez la crème fleurette dans une casserole et portez à ébullition. Versez-la sur les oeufs battus et le foie gras.

    Mélangez bien et salez.

    Mettre dans des mini-plats. Enfournez et faites cuire 5 à 10 minutes.

    Mettez au réfrigérateur (2 heures minimum).

    Mettez le four sur position "grill" si vous n'avez pas de chalumeau.

    Saupoudrez légèrement de sucre cassonade et de 5 épices et faites dorer 5 minutes au four.

     

    Servez aussitôt.

    Bon appétit

     

    « La tresseVerrine avocat-crabe »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2019 à 12:26

    hum les crêmes brûlées au foie-gras! merci on en mangerait bien! moi j'aime aussi la tatin de foie-gras! j'ai ma choupette qui est sur l'ordi! j'ai bien eu ton message, et je t'en remercie! oui je pense que je vais faire sans ce médium, car j'ai eu peur! cette nuit j'ai rêvé de mon fils il était petit malade il voulait que je l'emmène chez le médecin et on faisait du vélo et on s'arrêtait dans une auberge où on prenait une douche! je ne connais pas l'interprétation! bises

    2
    Samedi 14 Décembre 2019 à 17:41

                      Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche animé gif noel"

                            Bonjour Nadine, 

    Merci de ta gentille visite, plus de pluie plus de grand vent, mais j'ai eu peur pour mon saule, il est temps qu'il soit coupé, ça m'angoisse s'il venait a tombé il casse tout, passe un bon dimanche je garde la recette je vais la faire a Noël gros bisous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :