• Désir rebelle

    Désir rebelle

     

     

    Bonjour à tous,

    un peu de retard dans mes retours de lecture. Voici celui de :

     

    Désir rebelle

     

    Julie Garwood

     

    (Succès du livre)

     

    ❤❤❤❤❤

     

    Alors qu’elle se rend chez son père qu’elle n’a pas revu depuis 14 ans, Caroline vient en aide à un gentleman blessé au cours d’une attaque. À peine l’homme soigné, elle se retrouve face au Duc de Bradford, un ami de l’agressé qui pointe une arme sur elle, mais tombe malgré tout immédiatement sous son charme. La jeune femme ne se laisse cependant guère impressionner par cet homme.

    Caroline va aussi devoir faire face à deux tentatives d’assassinat sans doute liées à ce qui s’est passé lorsqu’elle était enfant et qui est peut-être à l’origine de l’éloignement dont elle a fait l’objet.

     

    Mon avis :

     

    D’abord un petit mot sur la couverture non adaptée à l’histoire. N’ayant pas de date au dos du livre, je pensais d’après la photo, que l’histoire se déroulait au début du XXème siècle alors qu’elle se situe en 1802. (Ceci dit, je n’ai jamais vraiment trouvé terribles les couvertures de Succès du livre). Le résumé (celui du livre, j’entends), ne reflète pas non plus tout à fait l’intrigue. C’est dommage quand on se base en partie sur ça.

    Quelques incohérences ponctuent ce roman. Les personnages sont plutôt stéréotypés (même si assez attachants, y compris les personnages secondaires). L’intrigue, elle, manque de profondeur. La fin est bâclée. Il y a des passages trop rapides quand d’autres se perdent dans des détails inutiles.

    Bref, plutôt déçue par ce roman d’une auteure que je ne connaissais pas mais d’après les avis lus après ma lecture, il semble que ce ne soit pas son meilleur roman.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai à 12:38

    bonjour nadine! merci pour ton com sur ma page! et pour ton post très éloquent! Je suis très fatiguée je vais aller me poser devant la télé avant d'aller sarcler le jardin avec papa! bises

    2
    Samedi 16 Mai à 16:50

    Bonjour ma Nadine, merci c'est gentil, tu sais je commence a prendre racine lol!   et Fabien aussi il a du mal a sortir et ne veux plus jouer, il est temps que tout aille mieux pour lui, j'en saurai plus la semaine prochaine j'attend le coup de fil de la directrice, gros bisous ma doucette, Marie

    3
    Samedi 16 Mai à 17:07

    Bonjour Nadine,

    bon ça ne donne pas envie de lire de livre, sûrement écrit trop petit.

    Il n'y a jamais le possibilité de  connaître la police utilisée.

    Pour les pavots c'est normal qu'ils disparaissent car ce sont plutôt des fleurs pionnières.

    Bon weekend et à lundi ou + car nous avons une réunion.

    Bises amicales

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 16 Mai à 17:48

    Bonsoir ma douce amie

    Merci de ton ressenti pour ce livre qui n'est pas très positif et je trouve super que tu nous mettes à chaque fois ton avis,  pour te répondre oui j'ai bien aimé le roman de Danielle Steel.

    Merci pour ta gentille visite.

    Un papillon est un billet doux plié en deux qui cherche l'adresse d'une fleur. Vole vole petit papillon et apporte mes mots d'amitié.

    Douce soirée et beau dimanche ensoleillé.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :