• Désolée, je suis attendue

    Désolée, je suis attendue

     

    Bonjour à tous,

    Cette lecture date de la semaine dernière,

    mais je voulais finir de retravailler mon prochain roman pour l'envoyer à ma ME.

     

    Désolée, je suis attendue

    Agnès Martin-Lugand

    (Pocket)

    ❤❤❤

    Yaël ne vit que pour son travail. Elle est crainte par ses collègues et ne voit guère sa famille et ses amis qui le lui reprochent. Un jour de pluie, elle trouve refuge dans une boutique et se retrouve face à son passé.

    Yaël parviendra-t-elle à redevenir un tant soit peu celle qu’elle a été jadis ?

    Mon avis :

    Plutôt déçue par ce roman. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire - déjà le cas pour le précédent (« Entre mes mains, le bonheur se faufile » qu’au demeurant j’ai bien aimé) mais ici en pire puisqu’il m’a fallu attendre la page 180 (sur 400, autant dire quasiment la moitié du bouquin). La faute aux détails du monde âpre des affaires qui ne m’intéressait pas le moins du monde et à une héroïne à laquelle je ne me suis jamais attachée. On tourne souvent en rond dans cette histoire. La sœur et les amis sont plutôt de bonnes compositions pour pardonner aussi bien à Yaël son caractère qu’à Marc son lâche abandon plusieurs années plus tôt.

    Je n’ai pas aimé non plus le parallèle sur les deux sœurs dont la vie est suffisamment dissemblable pour que l’auteure n’en rajoute pas une couche avec certains clichés qui ne s’avèrent pas forcément vrais.

    J’ai bien aimé par contre l’inclusion de Gabriel et Iris (héros de « Entre mes mains… »). Je sais que je l’ai déjà dit, mais c’est un truc que j’aimerais bien faire dans un prochain roman. Ceci dit, Gabriel apparaît ici comme le pire des goujats et Iris un peu « froide ».

    « J’ai toujours cette musique dans ma tête » est dans ma PAL. J’espère qu’il me convaincra plus que celui-ci.

    Désolée, je suis attendue

     

     

    « Ceux qui tiennent la ficelle des cerfs-volantsLes assistantes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2019 à 20:33

    Coucou Désolée mais ce livre ne m’attire pas ... il me faut de l’action ... 

    Mais pas ce soir je suis au lit .... Bon courage pour tes livres auprès des éditeurs.... 

    Bon week- end .... Gros bisous ....Monique ... 

      • Mardi 9 Avril 2019 à 17:14

        Bonjour et merci Nouchka. Je croise les doigts pour "une seconde chance" qui poursuit sa route. J'espère avoir très vite des nouvelles de ma ME pour connaître leur avis et avoir une date éventuelle de sortie pour le prochain. Bisous.

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:21

    Bonjour,

    Merci pour ton gentil passage.

    Je découvre ce livre et je vois que tu es déçue, et oui cela m'est arrivée aussi d'être déçue par des romans.

    Je te souhaite tout tout plein de succès pour tes livres de tout coeur.

    Passe une belle semaine.

    Bisous ensoleillés de la Réunion.

    3
    Mardi 9 Avril 2019 à 17:13

    Bonjour et merci Françoise. "Une seconde chance" semble avoir déjà conquis un certain nombre de lecteurs, grâce à ma ME qui fait bien son boulot. 

    Oui, il arrive régulièrement qu'on soit déçu de ses lectures. D'autant que là, je ne m'y attendais pas vu que j'avais aimé ses précédents. On verra pour le prochain qui est dans ma PAL. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :