• Et si ce n'était que le début ?

    Et si ce n'était que le début ?

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    Contente de vous retrouver pour un nouveau retour de lecture.

     

     

     

     

    Service Presse

     

     

     

     

    Et si ce n’était que le début ?

     

     

    Gaëlle Bonnassieux

     

    ❤❤❤❤

     

     

     

    Résumé :

     

    Ophélia. Maëve. Robin.

    Ils ne se connaissent pas.

    Pourtant, ils partagent la même chose : ils ont atteint le point de non-retour.

    Ils se sont abandonnés.

    Lorsqu'une mystérieuse annonce est postée sur Internet, les invitant à partir se reconstruire en Irlande, l'espoir renaît.

    Logés chez une propriétaire loufoque qui a caché des messages dans toute la maison, Ophélia, Maëve et Robin n'auront pas d'autre choix que de se confronter à la vérité.

    Trois chagrins d'amour, trois cœurs brisés, trois âmes perdues.

    Parviendront-ils à se reconstruire mais, surtout, à se pardonner ?

     

     

    Mon avis :

     

    Merci à Gaëlle Bonnassieux pour l’envoi de ce roman et à Simplement pro pour notre mise en relation.

     

    Ayant déjà lu « Aussi sage que toi » de l’auteure dont j’avais beaucoup aimé la plume, je me suis proposée pour chroniquer « Et si ce n’était que le début ? ». D’autant plus que j’aime beaucoup les feelgood.

     

    Le style est toujours aussi agréable à lire, fluide avec des touches d’humour plaisantes.

     

    Dans ce livre, nous suivons donc Maëve, Ophélia et Robin, trois personnages aussi attachants que différents les uns des autres. Tous les trois ne se connaissent pas mais viennent de traverser un moment difficile.

     

    Maëve vient de perdre la femme de sa vie. Ophélia a du mal à se remettre de l’abandon de son petit copain qui l’a complètement détruite durant les quatre ans de leur histoire. Et enfin Robin, encore un brin immature, préfère renoncer à la femme avec qui il vit pour continuer à vivre la vie qu’il aime, et surtout continuer son travail dans une boîte de nuit pas vraiment compatible avec une vie de couple.

     

    Chacun vit difficilement ce chamboulement.

     

    À la suite d’une annonce postée sur Internet, ils se rendent en Irlande pour reprendre leur vie en main et pour se reconstruire. La mystérieuse propriétaire, quelque peu loufoque, qui leur a loué sa maison pendant son absence, a semé dans toute la demeure des petits messages positifs que le trio trouve au fur et à mesure de leur séjour.

     

    J'ai bien aimé ces petits mots plein de bienveillance diffusés avec parcimonie dans le roman et qui nous incite nous aussi à vivre notre vie plutôt qu'à la subir.

     

    À la faveur des différentes visites et sorties qu’ils effectuent ensemble à Dublin et à Belfast, les trois jeunes gens finissent par se rapprocher les uns des autres jusqu’à former un véritable clan. Ils s’entraident du début à la fin et j’avoue que j’ai bien aimé la connivence qui se crée petit à petit entre eux suite à l'assistance qu'ils se portent mutuellement.

     

    "Et si ce n'était que le début ? " est un petit roman simple, court et qui fait du bien, à découvrir pour vous imprégniez, vous aussi, de ces "good vibes"*

     

     

    Je vous souhaite de belles lectures

    Merci de votre visite.

     

     * bonnes ondes

    « Florilège de bons retoursRetour de lectrices »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juin 2021 à 16:33

    Bonjour Nadine! merci pour ta lecture! ça peut donner des idées pour commander des livres!


    Tu sais je viens de te mettre un com  pour l'envol su papillon sur amazon... je ne savais pas trop comment faire... et puis j'ai trouvé! c'était pas si compliqué!  sauf que je ne sais pas mettre de commentaire, je ne sais pas trop formuler une critique même positive! je marque que j'ai aimé que je te recommande et puis je ne sais pas trop parler de l'histoire comme toi tu peux le faire! Je suis désolée! Critique littéraire ça doit être un métier!


    Bises

    2
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:31

    Bonjour Nadine,


    oui je pense à un bug d'éklblog, mais je ne me battrai pas pour ça, je ferai un autre article.


    Belle journée à toi aussi, mais chez nous le temps est gris et  présent il pleut.


    Bonne soirée et bisous.

    3
    Mercredi 23 Juin 2021 à 06:36

    Bonjour ma douce amie


    Félicitations jolie romancière pour tes beaux romans où tu partages avec nous un beau résumé et je te souhaite tout le succès du monde et bon courage dans tes écrits.


    En ce mercredi 23 juin c'est sous la pluie et la fraîcheur que je viens te saluer et te remercier pour ton gentil passage chez moi.


    Je vais mieux ce matin, moins de douleurs, toujours l'épaule droite et le bas du dos un peu douloureux mais avec l'humidité l'arthrose se fait encore plus ressentir mais rien de grave, toi j'espère que mon petit mot te trouvera en bonne santé et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.


    Belle journée ensoleillée je l'espère chez toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher bien mouillé.

    4
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:25


    et un agréable weekend. Bisous.

    5
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:22
    6
    Lundi 5 Juillet 2021 à 08:35
    7
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 11:12

    Bonjour Nadine! Merci pour ton com sur ma page! Je comprends que si tu as des problèmes de circulation sanguine tu puisses être réticente au vaccin! moi je n'en ai pas mais c'est vrai que les médecins te posent la question de savoir si tu prends des anti-coagulants! ça peut faire réfléchir!

    Moi je n'ai pas eu d'effet secondaire et la deuxième injection m' a fait bien moins mal que la première!

    Papa va bien! Je suis allée lui acheter du poisson au marché et j'ai vu ma voisine! elle va m'emmener demain à souillac chercher ma voiture!

    J'espère que tu vas bien! il me tarde de commander ton prochain bouquin! La je me suis achetée un petit bouquin de poche chez leclerc culture!

    Je ne l'ai pas encore commencé!

    Je te souhaite une belle journée! moi je vais sans doute aller voir mon amie à la buvette cette aprèm! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :