• gâteau poire-chocolat

    gâteau poire-chocolat

     

    Coucou les filles,

    Voici une petite recette trouvée sur le net ultra simple à faire et que j'ai préparé pour mon aîné qui adore le mélange poire-chocolat.

    Gâteau poire-chocolat 

    Préparation : 25 min - Cuisson :40 min

    Pour 8 personnes

    Ingrédients : 200 g de chocolat pâtissier - 150 g de beurre - 80 g de sucre - 3 oeufs - 100 g de farine - 1 c.à c. de levure - 1 boîte de poire au sirop.

     

    Faites fondre le chocolat et le beurre. Versez dans un saladier. Ajoutez le sucre. Bien mélanger.

    Séparez le blanc des jaunes. Ajoutez le jaune au mélange. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

    Battez le blanc en neige. Ajoutez à la préparation. Coupez les poires en dés. Ajoutez-les au mélange.

    Beurrez et farinez un moule. Versez-y la pâte et faites cuire 30 à 40 minutes au four (T6 - 160°C)

    Bon appétit

     

     

    « La chambre des merveillesanniversaire thème dinosaure »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2020 à 15:46

    Bonjour Nadine, merci pour ta recette! Je n'ai pas bien compris je t'ai vue mettre un com chez Marie en parlant d'un roman; c'est toi qui l'as écrit? Il a l'air sympa ce roman! bonne journée! moi je suis très fatiguée je viens de dormir une heure! bises

    2
    Samedi 1er Février 2020 à 16:12

    Bonsoir ma douce amie

    Miam encore une délicieuse recette gourmande et le mélange poire et chocolat çà se marie délicieusement bien, merci pour ce gourmand partage.

    Merci pour ton amitié.

    ******

    Recette de l'amitié  :

    Bien choisir les ingrédients selon tes goûts.

    Amalgamer avec douceur.

    Ajouter une pincée d'humour.

    Une bonne dose de gentillesse et saupoudrer d'empathie.

    Ne pas forcer sur les épices.

    Mettre à four moyen pour une durée illimitée.

    A consommer chaud.

    Ne jamais laisser refroidir les délices de l'amitié.

    ******

    Douce soirée et beau dimanche ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :