• Hanna

    Hanna

     

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps, je vous avais parlé du livre :

    La drôle de vie de Zelda Zonk

    voici la suite que j'ai lu récemment :

    Hanna

    Laurence Peyrin

    (Pocket)

    ❤❤❤❤

    Hanna a quitté l’Irlande avec son mari et se reconstruit une vie à New-York. Elle ouvre une librairie-Salon de thé et s’occupe de sa fille Eléanor, fruit de sa passion avec Mickaël.

    Son couple est plus que jamais à bout de souffle. Elle pense sans cesse à Mickaël et Jeff a une maîtresse. Par ailleurs, il a toujours tu à sa femme qu’il était stérile.

    De retour en Irlande pour l’enterrement de son père, Hanna va découvrir la trahison de sa sœur Gail qui, pendant des années, était en contact avec leur mère. Hanna décide de profiter de son voyage en Europe pour se rendre à Kinsale, s’occuper de la maison que Zelda lui a léguée. 

    Mon avis :

    En général, quand il y a une suite, je préfère le 1er tome. Là, c’est le contraire (j’avais pourtant déjà beaucoup aimé « La drôle de vie de Zelda Zonk »). J’ai bien aimé le cheminement dans les pensées d’Hanna, ses réflexions internes, sa relation avec sa sœur et sa mère, celle – cahotante - avec son mari, son amour pour Mickaël, toujours aussi présent dans son esprit et qui la rejoint à Kinsale.

    Les deux points que j’ai moins aimés : le vouvoiement entre Hanna et Mickaël. Quels amants (pour ne pas dire plus à la fin du livre) se vouvoient aujourd’hui, franchement ? Si l’auteure était anglo-saxonne, on pourrait croire à une erreur de traduction puisque le « tu » et le « vous » se traduisent tous les deux par « you » mais Laurence Peyrin est française, c’est donc voulu mais je dois bien avouer que ce petit détail m’a gêné dans ma lecture.

    L’autre point est que pour une femme qui rêvait d’avoir un enfant et souffrait de ne pas avoir donné la vie, elle « abandonne » bien facilement sa fille alors que cela ne se justifie pas vraiment (bon ça, c’est peut-être mon côté Mère-poule qui parle).

    Une petite chose encore - il faudrait que je relise les deux tomes d’affilée pour être sûre - on a l’impression qu’elle découvre qu’elle est enceinte au début du tome 2 et pourtant il me semblait que c’était déjà mentionné dans le tome 1.

     

    Sinon, l’écriture est très agréable.

    Hanna

     

     

    « En attendant l'arc-en-cielL'amour aveugle »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2019 à 17:03

    coucou Nadine! merci pour nous faire part de ta lecture très intéressante! moi aussi je suis une mère-poule, je n'ai jamais coupé le cordon avec mon fils! et pourtant lui ne me parle plus! trop douloureux pour moi, chaque jour je pense à lui et cela des milliers de fois par jour, en fait il est toujours en moi, je n'y peux rien, je suis comme ça! C'est samedi soir, je vais me prendre un apéro! juste un que je déguste tranquillement! je n'ai pas d'heure pour l'apéro, je n'ai pas d'heure pour manger, je fais à mon rythme! je reviens d'emmener papa récupérer sa voiture au garage! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :