• Je peux très bien me passer de toi

    Je peux très bien me passer de toi

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    voici ma première lecture de l'année :

     

     

     

     

    Je peux très bien me passer de toi

     

     

    Marie Vareille

     

     

     

     

    Résumé

     

    Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

    De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

    Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

    Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ... Jusqu'où iront-elles ?

     

     

     

    Mon avis :

     

    Un pur moment de détente avec cette comédie romantique légère mais qui sait aussi émouvoir notamment quand il est question de la grand-mère de Chloé. Avec des personnages presque tous aussi attachants les uns que les autres.

     

    Les deux amies, dans des genres très différents, sont toutes les deux aussi drôles qu’attendrissantes.

     

    Les personnages secondaires sont assez présents et ne servent pas seulement de faire-valoir ce qui est toujours un plus dans une histoire.

     

    Ce roman m’a fait passer tour à tour par différentes émotions : j’ai souri (voire plus). J’ai été émue et parfois agacée par certains comportements.

     

    L’écriture est simple, fluide et très agréable. Je ne connaissais l’auteure que de nom mais je vais me pencher sur ses autres romans pour voir si le feeling fonctionne une nouvelle fois.

     

     

    Si vous aimez les histoires qui donnent le sourire, je vous le conseille.

     

     

     

     

    Je peux très bien me passer de toi

     

    « Jamais deux sans troisTu n'étais pas là »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:33

    Bonjour Nadine,

    merci pour cette bonne lecture de détente. Un livre qui me plait bien pour des vacances. Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée du vendredi et un bon weekend. Bisous.

    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 11:37

    Bonjour Nadine! Merci pour ton com sur ma page... Je suis bien contente si tu écris une suite à "en attendant l'arc-en ciel" je serai preneuse!

    Je suis toujours sur le ballet des libellules... ça me plait mais la semaine qui vient de passer j'étais très fatiguée le soir alors je m'endormais sans avoir besoin de bouquiner..

    je te souhaite également un très bon dimanche!

    Et merci pour ta critique littéraire. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :