• L'amour à pleines dents

    L'amour à pleines dents

     

    Bonjour à tous,

    Mes lectures s'enchaînent en ce moment, 

    voici la toute dernière 

     

    L’amour à pleines dents

    Cali Keys

    Editions Charleston/Diva romance

     

    ❤❤❤❤

     

    A 24 ans, Mélissa Müller quitte la Suisse pour suivre son petit ami au Québec. Quelque temps après leur arrivée, Steve rompt avec elle. Parce qu’elle s’est inscrite au célèbre concours Best Singer, elle décide de rester. Il ne lui reste plus qu’à trouver un logement et un job.

    Sa rencontre avec Diane, une quinqua propriétaire de Sweet Cuppins, un magasin de cupcakes va changer le cours de sa vie. Celui de Diane aussi. Elle a perdu son mari quelques années plus tôt et elle se prend d’affection pour Mélissa, la considérant comme la fille qu’elle n’a jamais eue.

    Mon avis :

    Il y a de l’humour et de l’émotion dans ce roman. J’ai été très touchée par l’histoire de Diane, je l’avoue. Bon, les prétendants qui se suivent quand elle s’inscrit dans une agence de rencontres sont plutôt stéréotypés (alors qu’on peut très bien ne pas ressentir de feeling particulier avec une personne sans qu’elle soit nécessairement caricaturée comme c’est souvent le cas dans les téléfilms ou romans). Heureusement, cela n’a pas dépassé les deux ou trois rencontres.

    J’ai apprécié de suivre les deux femmes, de voir leur amitié grandir au fil des pages, de les voir se soutenir, s’aider.

    Il y a tout de même une chose que je n’ai pas vraiment comprise, c’est le fait que Matthew ne s’autorise pas à vivre une histoire d’amour parce qu’il se sent coupable (on se demande bien de quoi, d’ailleurs car la raison donnée ne m’a guère convaincu même si son histoire est « terrible »). Il aurait été plus juste que ce soit par peur de souffrir encore une fois.

    Il n’en reste pas moins que c’est une lecture agréable, qui se lit facilement et j’ai apprécié découvrir quelques expressions québécoises.

     

    L'amour à pleines dents

    « Les assistantesDamier au chocolat »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:38

    Bonsoir Nadine, je viens de lire que tu as fini la correction de ton dernier roman! tant mieux c'est bien! moi je rentre du laboratoire faire des analyses parce que ma vessie m'a joué des tours! je pense que c'est pas grave! mais bon on ne sait jamais! Ma minette m'a rapporté une souris devant la porte! je crois que c'est un cadeau! elle est mignonne! J'ai donné mon cours et avec mon élève (une adulte de mon âge) on a pris un café et elle m'a complimentée, ça m'a touché moi qui manque tant de confiance en moi! demain matin j'attaque un nouveau cours! avec des enfants! j'espère que ça va bien se passer! bises

    2
    Vendredi 12 Avril 2019 à 19:29

                       Bonjour ma Nadine, 

    Merci c'est gentil, tu es dans ton livre, la correction finie,  c'est super, tu bosses bien  mais attention ton dos  car même dans la lecture le dos en prends un coup,  j'ai mal ce soir,  j'ai trop voulu en faire, et ptofiter car demain  c'est le WE je peux rien faire dehors jusqu'à lundi,  mais ça pousse bien,  passe un bon WE gros bisous de nous Marie

    3
    Vendredi 12 Avril 2019 à 20:14

    Coucou me revoilà ... Je viens de lire ton résumé ,cela peut plaire mais pas assez d’action pour moi .. il me faut une intrigue qui ne se dévoile qu’a La fin ,comme cela je vais au bout ... 

    Il a fait très beau ,nous sommes allés marcher un peu .. .. Demain repos je suis seule toute la journée.. 

      Bonne soirée ma douce Nadine ..

    Gros bisous ... 

    Monique ❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :