• L’autre femme de mon mari

    L’autre femme de mon mari

     

     

     

    Coucou tout le monde,

    nouveau retour de lecture. Celui de :

     

     

    L’autre femme de mon mari

     

    Amanda Prowse

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

    Résumé :

     

    Rosie Tipcott a tout pour être heureuse : un mari merveilleux, deux filles délicieusement espiègles, et une jolie maison en bord de mer. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle remercie sa bonne étoile. Quand son mari la quitte du jour au lendemain pour une autre femme, et réclame la garde des enfants, son monde s’effondre. Le moment est venu de se poser une question : que reste-t-il de sa vie ? Dépossédée à la fois de son rôle d’épouse et de mère, saura-t-elle trouver la force de se reconstruire ?

     

     

    Mon avis :

     

    Il est mitigé. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Pendant une centaine de pages, on assiste à une chronique de vie, celle de Rosie et sa famille, qui a vite émoussé mon intérêt.

     

     

    Quand son mari la quitte, l’histoire commence vraiment mais avec une impression de tourner un peu en rond au bout d’un moment.

     

     

    J’ai trouvé plusieurs scènes et réactions très étonnantes, je dois l’avouer (Rosie pleurniche le départ de son mari et deux secondes après, elle éclate de rire « bêtement ». Il y a aussi sa désinvolture quand son aînée lui apprend que sa petite dernière a quelque chose de coincé dans le nez - ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres).

     

    Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, même pas aux deux petites filles (un peu tout de même à la plus jeune quand elle retrouve sa maman après l’hospitalisation de cette dernière et qu’elle est tout intimidée). L’aînée m’a souvent agacée et je l’ai trouvé très puérile du haut de ses sept ans (qui est normalement l’âge de raison, dit-on).

     

    J’ai quand même eu de la compassion pour cette femme qui ne demande pas grand-chose à la vie si ce n’est une petite famille après avoir été abandonnée elle-même par sa maman lorsqu’elle était bébé et qui du jour au lendemain est quittée par son mari, puis dépouillée de son rôle de mère.

     

    Mais alors que pendant presque tout le roman, elle pleurniche sur son sort et ne fait pas grand-chose pour s’en sortir, ne souhaitant que reprendre sa vie d’avant, elle fait brusquement volte-face sans qu’on sente vraiment le cheminement qui l’amène à le faire.

     

    J’ai trouvé aussi que le sort s’acharnait un peu trop sur elle, du coup, l’ensemble manque un peu de vraisemblance.

     

    Par contre, j’ai plutôt bien aimé les interactions avec les personnages secondaires qui tiennent d’ailleurs pas mal de place. Cet aspect m’a semblé assez réaliste : ce ne sont pas forcément les gens sur qui on pense pouvoir compter qui sont fiables et vice-versa. C’est sans doute un des points forts de ce roman. Si on passe sur le côté parfois un peu trop larmoyant, il y a aussi matière à réflexion sur nos propres vies.

     

    En conclusion, je suis plus déçue qu’enthousiasmée par ce roman.

     

     

    Bonne lecture,

    et

     

    L’autre femme de mon mari

     

     

    « Pâte à choux/ChouquettesLes soeurs du Titanic »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2021 à 18:18

    Bonsoir ma douce ...

    Je suis de ton avis il aurait été mieux de confiner à présent que de nous faire traîner jusqu’à la bonne saison .. ils ne sont pas foutu de s’entendre nos trois compères.. Pauvre France on est bien mal gouverner..  Moi j’angoisse sans arrêt et en plus il pleut.. Hier je me suis fait vacciner aujourd’hui je suis un peu patraque ...le deuxième est prévu le 26 février .. 

    Merci pour cette lecture mais en ce moment pas la tête à lire. J’ai du mal à finir celui qui est en route ... 

    Bon dimanche ma chère amie ..

    Gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    2
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 17:12

    COUCOU

    tu as raison apres les chocolats, les galettes des rois et bientot les crepes,

    on n'a pas fini d'engranger les kilos ! ! !

    bonne semaine et bisous

    3
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 21:16
    4
    Lundi 1er Février 2021 à 04:52

    Bonjour ma douce amie

    Une autre découverte pour moi et c'est bien d'avoir mis ton ressenti, tu n'as pas accroché, cela m'arrive aussi dans mes lectures ayant encore pas mal de livres dans ma bibliothèque à lire.

    Merci pour ta gentille visite et pour ta réponse, j'ai une FNAC à une trentaine de kms de chez moi, à l'occasion je me renseignerai.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien en ce lundi au soleil et le 1er jour de février.

    Prends bien soin de toi et belle journée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Mardi 2 Février 2021 à 10:51

    un coucou  du  matin ,

    apres preparation du repas pour ma petite fille qui vient a la maison

    pour te souhaiter une belle journee 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :