• L'erreur

     

    L'erreur

     

    Bonjour à tous,

    voici mon retour sur ma dernière lecture (retard rattrapé)

     

    L’erreur

    Susi Fox

     

    ❤❤❤

     

    Après plusieurs années d’infertilité et de fausse-couche, Sasha est enceinte mais à 35 semaines, elle doit subir une césarienne en urgence. À son réveil, elle est persuadée que l’enfant qu’on lui présente n’est pas le sien mais personne ne la croit.

     

    Mon avis :

     

    il est mitigé. Le sujet m’interpellait mais j’ai trouvé que cela tournait un peu trop en rond au début. Par ailleurs, certains faits ne me semblent pas très crédibles. Par exemple, Sasha confie ses doutes à deux femmes qu’elle ne connaît pas (Ondine et Brigitte) alors même qu’elle doute de son mari et même de sa meilleure amie, Bec. À sa place, j’aurai été méfiante de livrer mes interrogations à des inconnues. Autre point peu crédible à mes yeux (attention je spolie : alors que tout le long du roman elle veut retrouver son bébé et faire éclater la vérité, à la fin, elle renonce ?? même si… - non, je ne vais pas encore spolier).

    Je n’ai pas compris non plus son obsession de rechercher des doigts palmés sur les nouveau-nés. Ce n’est pas parce que Mark en a que leur enfant se doit d’avoir cette particularité (et je suis bien placée pour le savoir, même si mon époux s’est empressé de le vérifier à la naissance de notre 1er enfant, né grand prématuré).

    J’ai deviné à la page 257 ce qui s’était passé (du moins en partie), donc le suspens s’est un peu émoussé (enfin si suspens il y a). Ceci dit, la fin n’était pas telle que je l’avais imaginée et je crois que cela a conforté ma déception sur ce roman.

    Ayant donnée naissance à un bébé à six mois de grossesse, cette histoire m’a un peu replongé dans ce que j’ai vécu à cette époque (avec un personnel beaucoup plus cool pour ma part)

    Sur une question plus « pratique » j’ai été étonnée par l’histoire du tire-lait. Sasha en est à sa 35ème semaine et il est mentionné qu’elle ne peut pas en utiliser un, alors que je l’ai fait aussitôt après la naissance de mon fils né près de deux mois plus tôt. L’autre détail qui m’a chiffonnée, c’est qu’elle puisse penser que le sang ne provienne pas de ses entrailles quand, avant la naissance du bébé son mari et elle s’occupe d’un kangourou. Pour avoir eu deux hémorragies gynécologiques, je peux assurer qu’on ne peut pas se tromper.

     

    Bonne lecture,

    et prenez soin de vous.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai à 14:08

    Bonjour nadine! Merci pour ton message! ça m'a bien fait plaisir! et puis merci aussi pour nous faire partager tes lectures, tu lis beaucoup? moi je ne fais que relire mes journaux intimes j'essaie d'analyser ma vie! Je viens de passer le rotofil dans la jardin! ouf, c'est fait et plus à faire car je procrastinais depuis un bout de temps pour cela! c'est la troisième fois de la saison que je passe le fil dans le jardin! ainsi le voisin n'a pas eu à passer chez moi! en plus ils sont partis en vacances un bon mois je pense et les bambous ont bien repoussé! qu'est-ce que j'aimerais qu'ils les arrachent ces maudits bambous! j'en rêve des fois la nuit qu'il sont arrachés! ça se fera peut-être un jour qui sait! moi ce qui m'inquiète c'est le jour où ils ne seront plus là! qui va les couper? leur cousin peut-être? bon bonne journée ma petite nadine!

    2
    Zoe
    Dimanche 17 Mai à 16:21
    Et non,Nadine,les bibliotheques ne sont pas encore rouvertes en Israel,ni les facs(tele -enseignement) les ecoles,si.
    Bises.
      • Lundi 18 Mai à 14:20

        Bonjour Zoé, merci pour ces infos. C'est vrai que chaque pays (voir même parfois région pour la France ou même encore villes) a ses propres règles par rapport à ce fichu virus. Bonne journée à toi. Bises

    3
    Dimanche 17 Mai à 18:50

    Bonjour Nadine ....

    Merci de ton petit mot sur ma page ..  oui je suis bien rentrée à la ROCHELLE depuis 10 jours, j’ai toujours un peu de mal à oublier ce qui c’est passer dans la famille en mon absence, mais avec le temps cela viendra. 
    Merci pour ce partage de lecture, cela m’as l’air bien compliquer cette histoire !!!

    Je te souhaite une bonne semaine ...

    Gros gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    4
    Dimanche 17 Mai à 19:32
    5
    Lundi 18 Mai à 11:06

    Bonjour Nadine,

    Merci d'être venue sur mon blog. J'ai plus de mal à faire maintenant. Je pense que tu as dû aussi être confinée. Ca posait beaucoup de problèmes. Maintenant, petit-à-petit, ça reprend un peu mieux. Passes une bonne semaine, et gros bisous.

     

     

    6
    Lundi 18 Mai à 15:24

    Bonjour Nadine! Je suis inquiète ma psy ne m'a pas appelée! cela fait presque une heure que j'attends son appel! je vais rappeler le CMP! Problème ma psy n'est pas dans mon CMP! on ne sait pas ce qui a pu arriver, je n'aime pas ça, attendre pour rien! j'ai appelé le CMP on m'a dit qu'elle avait dû avoir une urgence! Du coup je me bois un déca sur l'ordi et j'ai le plaisir de tomber sur ton com! ça me fait super plaisir! Oui tu as raison les gens doivent vouloir sortir! tu sais je voulais me faire un resto à emporter ce soir, j'avais pas pensé que le resto serait fermé le lundi! j'ai dit que j'allais réfléchir! c'est pas de bol! bises

    7
    Lundi 18 Mai à 19:14

    Bonsoir ma douce amie

    Grâce à toi tu m'as redonné l'envie de lire, cela faisait longtemps mais là pour le coup je suis bien lancée et je viens de terminer Douglas Kennedy "les charmes discrets de la vie conjugale" j'ai bien aimé sauf la fin...je suis restée...sur ma faim.....

    Merci pour ta gentille visite et pour avoir donner ton avis sur ce roman.

    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil, chez moi le soleil était présent avec 23° degrés et ce soir j'ai ressorti ma petite laine car c'est un peu frisquet avec du vent, l'hiver austral est bien installé maintenant.

    Je te souhaite une douce soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Lundi 18 Mai à 19:24

    BONJOUR NADINE

    cette lecture m'a replongé un mois en arriere…..

    ce matin j'ai fait comme toi, je suis allée marcher pour

    voir ma poupée

    vite rentrée car pluie, cela m'a fait du bien de marcher

    bonne soiree   bisouss

     

    9
    Vendredi 22 Mai à 15:50
    10
    Dimanche 24 Mai à 19:17
    11
    Jeudi 28 Mai à 21:42

    Bonjour Nadine,

    Merci d'être revenue sur mon blog, malgré le peu que j'y fais. Aujourd'hui, presque toute la france est verte. Ils vont ouvrir beaucoup d'endroits. Tant mieux ! Les personnes de l'Ehpad sont encore confinées, et on ne peut pas les voir tout près. Ca-y-est, les hirondelles sont là, et j'aime bien les voir voler. Et mes filles peuvent revenir chez moi. Avant, on ne se voyait que par internet. Passes une bonne Pentecôte, et bonne semaine, également. Gros bisous.

    12
    Vendredi 26 Juin à 10:55

    Bonjour Nadine, on a le temps d'été, en ce moment, et il fait très chaud. Presque tout a repris maintenant. Pour la fête des mères, on a pu aller au restaurant qui venait de s'ouvrir. Les manèges seront ouverts dimanche prochain, comme ça se fait tous les ans. Tu as beaucoup à faire pour les lectures, et c'est bien. A bientôt, et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :