• L'instant présent

     

    L'instant présent

     

     

    L’instant présent

     

    Guillaume Musso

     

    (pocket)

     

    ❤❤❤❤

     

    Arthur hérite de son père un vieux phare dont une pièce a été condamnée, après avoir promis à ce dernier de ne jamais l’ouvrir. Mais il rompt sa promesse et va vivre une drôle d’aventure qui lui interdit de mener une vie normale.

     

    Mon avis :

     

     

    Ce livre, trouvé dans une boîte à livres, est plutôt curieux, voire spécial, même si la fin dévoile bien évidemment le fin mot de l’histoire. Il ne m’a guère enthousiasmé, je dois bien l’avouer. Pourtant, il ne manque pas d’originalité et se lit facilement, sans prise de tête. Mais en-dehors du côté un peu « surnaturel » qui n’est pas ma tasse de thé, comme vous le savez déjà - mais bon c’est un Musso et c’est sa marque de fabrique - j’ai eu l’impression d’une répétition chapitre après chapitre et cela en devient plutôt lassant à la longue.

     

     

    Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Sans doute est-ce dû au manque de continuité qu’il y a dans la vie de notre héros et, par voie de conséquence, celle de ses proches.

     

    Je précise que je ne suis pas une grande fan de cet auteur (en partie à cause du côté « surnaturel » de ses histoires auxquelles il m’est difficile de souscrire vu mon côté cartésien). J’ai dû en lire deux ou trois et celui-ci n’est pas le meilleur que j’ai eu entre les mains.

     

    L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

    « Pain completcroissant au jambon »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:17

    Coucou Nadine ... Merci pour ton petit com.. c’est gentil à toi .. 

    Ici beau soleil .mais personne n’est courageux ça dort.... .

    Pour ton livre cela ne me botte pas du tout ,et puis en se moment je ne lis pas le soir on papote toute les deux et nous ne voyons pas l’heure passer .. 

    Je te souhaite un bon week-end end ,bien ensoleillé.. 

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:36

    Bonjour Nadine! merci pour ton com sur ma page! J'ai été très fatiguée, aussi je viens de me reposer. j'ai eu des vertiges aussi! peut-être est-ce dû au traitement? je suis convoquée à bergerac jeudi, j'appréhende un peu je n'aime pas trop rouler mais il faudra bien! J'ai essayé de lire "central park" de guillaume musso, mais je n'y suis pas arrivée par contre j'ai lu des livres de cet auteur j'en suis sûre, mais je ne me rappelle pas des titres! bises

    3
    Zoe
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:28
    Bonjour,Nadine!Guillaume Musso et moi,on ne s'entend pas bien lol!
    Je viens de terminer"Les choses humaines" de Karin Tuil.
    Faut s'accrocher au debut car elle presente ses 4 personnages principaux par un chapitre chacun .Le declic est une accusation de viol et le proces-et le verdict,qui m'a estomaquee (mon mari est juriste).
    Je n'ai vraiment accroche avec aucun des protagonistes ,que je trouve tous insupportables,meme la victime.
    Maintenant,Mme Tuil decrit une societe et un milieu qui me sont etrangers .
    Le livre est admirablement ecrit,elle mene son lecteur par le bout du nez,ce pq je suis allee jusqu'au bout et j'en suis ressortie lessivee.
    Je t'embrasse.
      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:16

        Bonjour Zoé, pour Musso, on est plus nombreux que je ne le pensais à ne pas accrocher à ses romans, vu les retours que j'ai eus depuis la parution de l'article.

        Celui dont tu parles ne me tente guère vu ton ressenti. 

        Bonne journée à toi.

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:59

    Bonsoir Nadine, merci pour cette lecture, j'ai lu ce livre, cela ne m'a pas passionné, j'ai décroché même avant. D'ailleurs je n'achète plus Guillaume Musso. Par contre les boites à livres est une bonne invention. Le froid est là. Bonne soirée ainsi qu'un bon week end. Gros bisous.

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 04:32

    Bonjour ma douce amie

    Je ne connais ni l'auteur ni le livre mais je te remercie pour ce résumé et d'avoir donné ton avis. Je ne me suis pas encore remise à la lecture, je lisais pourtant régulièrement avant l'opération de mon oeil gauche, mais mon envie de lire reviendra de cela j'en suis persuadée car étant jeune je dévorais les livres.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter un délicieux WE ensoleillé et doux et que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ************

    Quoi de plus lumineux qu’un week end sans nuage ?

    ***

    Je t'envoie quelques rayons de soleil pour illuminer ton cœur en prévision de ce week-end qui sera quoi qu'il arrive très ensoleillé.

    ***

    Personne a pensé à faire un parfum week end à porter toutes la semaine ?

    ***

    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes.

    ***

    6
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 22:43

    Bonsoir Nadine,

    j'ai eu vos coordonnées par une certaine Zoé qui a vu que je cherchais une Nadine écrivant des bouquins. Comme Frimousse qui parlait d'une amie commune j'ai demandée à l'amie en question, pas elle? Et Zoé a vu notre conversation et s'est proposée de parler de la bonne Nadine. Voilà.

    J'ai lu pas mal de livre de Guillaume Musso (pas celui dont vous parlez) mais j'aime son écriture.

    Je vais peut être me lancer dans l'achat d'un de vos livres "l'envol du papillon" ou "les cigognes n'en font qu'à leur tête" ou bien le dernier "en attendant l'arc en ciel" ou une seconde chance? Que me conseillez-vous?

    Bien à vous et douce nuit, amicalement.

    Sylvie

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:27

        Bonjour et merci pour les éclaircissements. 

        Il est difficile pour moi de vous conseiller dans la mesure où je ne connais pas vos goûts. Mes romans sont différents les uns des autres, à part "Une seconde chance" et "En attendant l'arc-en-ciel" qui sont un peu dans la même lignée. 

        J'avoue que pour ma part, j'ai un petit faible pour ce dernier. 

        Je vous invite à découvrir le résumé sur mon blog et le ressenti de mes lecteurs pour vous faire une petite idée en allant dans la rubrique "Mes écrits".

        Amicalement,

        Nadine

    7
    Zoe
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:49
    Bonjour,Nadine!
    Et bien,Karine Thuil a obtenu l'Interallie ainsi que le Renaudot des Lyceens.
    Sans rien retirer a la qualite de son ecriture,je reste sur mes positions:une etude intelligente d'une societe donnee et peut-etre en perdition-oui.
    Une oeuvre litteraire,non.
    Bises amicales.
      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:23

        Bonjour Zoé, un prix ne me fait pas acheter un livre qui ne me tente pas. sarcastic. Je ne suis d'ailleurs pas ce genre de choses. Je lis par plaisir, donc il faut que l'histoire me parle (même si j'ai régulièrement des avis mitigés sur mes lectures yes

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :