• La drôle de vie de Zelda Zonk

    La drôle de vie de Zelda Zonk

     

    Bonjour à tous,

    aujourd'hui, je vous propose une lecture de la semaine dernière.

    La drôle de vie de Zelda Zonk

    Laurence Peyrin

    (Pocket)

    ❤❤❤❤

     

    Suite à un grave accident de la route, Hanna Reagan se retrouve clouée sur un lit d’hôpital. Lorsqu’elle demande à avoir une chambre partagée, on la met avec une vieille dame pétillante qui lui insuffle une envie de changement de vie. La trop sage Hanna qui s’ennuie dans sa campagne, auprès d’un mari amoureux, mais pour qui elle ne ressent plus les élans de la passion, se découvre une audace qu’elle ne se connaissait pas.

    Mon avis :

    Celles (et ceux) qui me suivent depuis plusieurs années l’ont déjà remarqué, j’ai un penchant plutôt marqué par les feel-good, ces livres où on se dit que rien n’est perdu, tout est possible.

    J’ai apprécié celui-ci. Hanna a la vie qu’elle espérait, bien qu’il lui manque un enfant, mais elle a la chance de s’occuper de celui de sa sœur, hôtesse de l’air toujours absente. Une fois par semaine, elle retrouve son amie et associée Marsha avec qui elle travaille. Pourtant, elle s’ennuie et à l’impression d’étouffer auprès de son mari, Jeff.

    A la faveur d’un accident, elle fait la connaissance de Zelda Zonk, qu’elle pense être Maryline Monroe, suite à une petite phrase prononcée par sa sœur. Zelda Zonk étant le nom qu’empruntait l’actrice pour passer inaperçue. Hanna mène donc sa petite enquête, et c’est un peu là que le bât blesse dans ce roman. Car on s’attend à ce que le sujet soit plus approfondi, mais comme officiellement, l’actrice est morte, cela est (forcément) une impasse. Donc, on reste sur notre faim. Ceci dit, j’aime beaucoup ce personnage. La vieille dame est pétillante, pleine de bon sens et émouvante sur la fin du roman.

    Une petite romance naît entre Hanna et le fils de Zelda et la seconde partie du roman tient surtout des sentiments d’Hanna pour Mickael, mais une nouvelle vie l’attend auprès de son mari.

    Il y a une suite que je vais m’empresser d’acheter (et de lire) car j’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. 

    La drôle de vie de Zelda Zonk

    « Manon LescautCinquante nuances de Grey »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 12:08

    coucou Nadine, merci pour ton message sur mon blog! je reviens du jardin on sème avec papa, c'est le moment à ce qu'il parait! on a fait des pommes de terre et des haricots verts! on y retourne ce soir, bonne journée à toi! merci de m'avoir souhaité que mon fils revienne! bises

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 16:31

    Bonsoir Nadine

    Merci du partage, ce livre me semble passionnant.

    Je t'envoie cette carte ornée d'un brin de muguet en souhaitant qu'elle t'apporte du bonheur ! A ce joli muguet, il ne manque que le parfum suave, mais pour le reste, il est porteur d'espoir et de chance comme le vrai ! Je t'embrasse et te souhaite un Joyeux Premier mai.

     

     

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 16:34

    Bonjour  Nadine, 

    Merci pour ta gentille visite,  je vois que tu adores de plus en plus la lecture,  c'est  vrai que j'ai aussi aimé mais j'ai plus le temps,  j'ai eu beaucoup a faire et je vais avoir encore a faire trop, j'ai des douleurs dans les genoux, mais faut bien le faire, l'assurance  est d'accord  pour tout refaire, et j'aurai l'argent cette semaine il me faut attendre les ouvriers, et l'electricien qui doit tout changer, car tout a fondu partout,  je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    Image associée

     

    4
    Jeudi 2 Mai 2019 à 16:26

    COUCOU  NADINE

    (grace a Claude),

    j'ai appris a poster des fotos

    plein de bonheurs pour toi and family

    bisous  a  bientot

    Résultat de recherche d'images pour "muguet"

    5
    Jeudi 2 Mai 2019 à 16:30

                              Bonjour Nadine, 

    Merci de ta gentille visite,  il pleut,  donc je voulais  faire beaucoup l'herbe est grand, faudrais la tondre, mais là impossible,  les travaux vont commencer, il est temps car j'ai peur que tout s'écroule avec le toit qui tient plus,  mais c'est arrivé l'argnt donc il faut contacter l'électricien en premier car j'ai plus de courant dans le bas de la maison et l'entreprise qui fera les travaux, tout comprit,   je te souhaite bonne journée, gros bisous Marie

    Image associée

     

    6
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:01

    Bonjour Nadine, merci pour tes gentils coms qui me font toujours plaisir et tout en particulier celui pour mon anniversaire. Je vois que tu lis énormément, je prends toujours note pour certains livres et c'est une bibliothèque que je vais emmener en vacances (lol). Il pleut chez nous. Bonne fin de journée. Gros bisous.

    7
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:54

    un petit coucou du soir sous la pluie pour te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un bon week end. Gros bisous.

     

    8
    Dimanche 5 Mai 2019 à 13:25

    Voilà encore un livre qui devrait m'intéresser alors je prends note !!!

    Bon dimanche, bisous

    9
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:46
    coucou nadine, j'espère que tu vas bien! figure toi que je reviens à l'instant d'apporter un gâteau à papa pour son anniversaire et il y avait mon fils chez lui! l'échange a été de courte durée, comme il n'a pas voulu que je lui fasse la bise, je suis repartie illico! ça devait arriver, si tu savais je m'en veux de ne pas m'être habillée après ma sieste, j'étais en robe de chambre! mon fils paraissait très troublé! il n'a pas dit un mot! je suis toute chamboulée! tu peux comprendre! mon fils c'est la plaie béante de mon divorce! bises
    10
    Dimanche 5 Mai 2019 à 20:05
    11
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:47

    bonjour nadine, comment vas tu? bien j'espère! moi ça va! enfin je le fais aller! je me suis pris la tête avec un ancien copain l'ex-mari d'une copine dont j'ai réussi à obtenir le numéro mais il me répond pas! donc je laisse tomber c'est mieux! Je te souhaite une bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :