• La mort d'une princesse

    La mort d'une princesse

     

     

    Bonjour à tous

    ma dernière lecture avec un retour plus que mitigé  :

     

    La mort d’une princesse

    India Desjardins

    Éditions Michel Lafon

    ❤❤❤❤

    Alors qu'elle s'attend à une demande en mariage, Sarah, pétillante trentenaire, tombe de haut lorsque son amoureux lui annonce qu'il la quitte. Profondément blessée par cette trahison, elle fait un choix radical : renoncer à l'amour et se jeter à corps perdu dans son agence de relations publiques. Sept ans plus tard, Sarah enchaîne les succès professionnels et assume son célibat qui la protège d'une nouvelle désillusion amoureuse. Mais est-il si simple de renoncer à l'amour ?

    Le prince charmant n'est pas toujours celui qu'on croit...

     

    Mon avis :

     

    À la lecture du 1er chapitre, j’ai cru que cela allait être un coup de coeur. La plume me plaisait bien, mais j’ai vite déchanté, pas à cause de la plume qui reste fidèle à elle-même tout le long du roman mais à l’histoire en elle-même.

    L’auteure veut nous faire croire qu’après avoir été trahie par son petit ami l’héroïne ne croit plus aux contes de fées (ce n’est pas faux) mais elle englobe en même temps l’amour tout court et se dit finalement très bien toute seule. Or on sent bien que quand même, au fond d’elle-même, elle veut vivre une histoire sérieuse (même si elle ne cesse de prétendre le contraire), et fonder une famille (même si elle préfère dire que seul son travail compte). On sent aussi chez elle le manque de n’avoir personne à ses côtés qui cadre bien peu avec le on est mieux toute seule qu’elle répète à l’envi. Et cela en devient vite monotone et même agaçant.

    Certaines réflexions sur l’amour, le couple, le fait de vouloir mener une vie différente de celles des autres sont pourtant intéressantes. Dommage que l’auteure oscille entre une héroïne qui assume son choix d’être célibataire et veut le rester et son désir de ne pas renoncer à l’amour et à la vie de couple.

    J’ai bien aimé par contre les passages sur sa vie professionnelle (elle est dans les relations publiques) qui permet d’en apprendre un peu plus comment se déroule ce travail.

    Et puis, il y a aussi les «communiqués pour diffusion immédiate» complètement inutiles et qui gâchent un peu.

    Vous l’aurez compris, ce roman m’a finalement plutôt déçue.

     

     

     

    « Retour d'une chroniqueuse - En attendant l'arc-en-cielPain complet »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:33

    Coucou du soir  ... Merci pour ce partage mais pour moi c’est un roman un peu à l’eau de rose,moi il faut qu’il y est de l’action. Je viens de finir L’Herbe Bleue  c’était pas mal ... 

    Aujourd’hui la pluie nous ne sommes pas sortis ,cela me manque la télé tout l’après-midi,j’ai mal à la tête,mais j’ai un mari qui est scotché là devant .pffff.

    J’espère que tu as passer une bonne journée.. Je te souhaite un bon week-end end 

    accompagné de gros bisous ..

    Monique ❤️❤️☔️☔️☔️

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:42

        Je ne qualifierais pas ce roman à l'eau de rose. D'ailleurs, j'ai du mal à le situer, j'ai vu des coms le situant comme un feelgood, mais je ne trouve pas que cela le définirait non plus. Chik list ? pas sûr non plus. Ceci dit, c'est vrai qu'il manque d'action. Probablement le prochain sera plus à ton goût si tu aimes Guillaume Musso. Bisous

    2
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:38

    Re  coucou.... Merci pour ton petit passage pendant que je te faisais un com .. 

    Transmission de pensées...

    Bonne soirée et Bisous 

    Monique ❤️❤️☔️☔️

    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:08

    coucou Nadine j'ai lu un bouquin d'India Desjardins mais je me rappelle plus lequel! merci pour ton com sur ma page! oui j'ai été tatie à 11 ans ma soeur avait 10 ans de plus que moi et elle a été maman à 21 ans, dans le temps on faisait des enfants avant d'avoir une situation! moi j'ai souvent dit que si j'avais dû attendre d'avoir une situation pour avoir un enfant j'aurais déjà été à la retraite ou ménopausée!" bises

    4
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:11

    Bonjour Nadine,  il faudrait le lire pour se rendre compte du résultat, mais vu ce que tu met, car tu es  une grande pro, alors  je l'acheterai pas bien sûr  j'aime lire, mais faut que ce soit beau, j'aime surtout les lectures avec des enfants,  et l'histoire,  merci  a toi  et bonne soirée sous la pluie pour nous, bisous de nous deux Marie

    Image associée

     

    5
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:45

    bonsoir  naidine

    un roman que je ne connais pas

    il faut que je lise un peu plus mais pas trop de temps

    alors il est comment ? pas d 'eau de rose pas de quoi ?

    (rire) bizouille du soir

    6
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:49

    Un petit coucou matinal et pluvieux pour te souhaiter un bon week end. Gros bisous.

    7
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 05:26

    Bonjour ma douce amie 

    Merci de partager avec nous tes belles lectures, au départ je pensais en lisant ton résumé bien complet qu'il était passionnant et puis finalement en lisant tes commentaires il t'a déçu, j'aime les romans à l'eau de rose et quand çà finit bien...pas spécialement "ils s'aimèrent et ont eu beaucoup d'enfants...." non mais une belle fin, ceci dit c'est vrai que j'aime aussi qu'il y ai un peu d'action, en même temps en ce moment je ne prends plus le temps de lire et pourtant j'ai de quoi, et chaque lundi matin je me dis "je me remets à la lecture" et je ne le fais pas, il faut que je me motive, bien qu'en ce moment avec la chaleur qui commence à venir je suis plutôt du genre à me la couler douce et ne faire que le nécessaire et me prélasser les AM devant la télé.

    Merci pour ton gentil commentaire et désolée pour le retard à te répondre, mais j'ai été très occupée ces derniers jours.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Mon amie Je te souhaite un bon dimanche plein de douceur.

    Une bonne journée pleine de beauté et surprises.

    Que ce dernier jour de la semaine t’apporte le repos et te permette de te ressourcer pleinement.

    Je profite de ce message pour te rappeler que ton amitié m’est essentielle.

    Être ton amie est une chance !

    Merci d’être mon amie !

    Excellente journée à toi !

    Bisous pleins d’amitié de mon ti rocher.

    8
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:43

    Bonsoir Nadine merci pour ton message hier soir, ce matin j'étais coupée du monde car plus d'électricité, heureusement ça a été rétabli mais demain ça risque de recommencer car on a un poteau EDF qui est tombé! ne vous inquiétez pas si vous me voyez pas! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :