• La philosophie de l'autruche

    La philosophie de l'autruche

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    J'ai le plaisir de vous retrouver pour un nouveau

     

     

     

     Service Presse 

     

     

     

    La philosophie de L’autruche

     

     

    Juliette Sachs

     

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

     

     

    Résumé : 

     

    Une comédie pétillante, pleine d'humour et d'émotions !

     

    A trente-sept ans, après un drame professionnel qu’elle tente d’oublier, Noémie se retrouve au chômage. Contrainte de collectionner les petits boulots sans rapport avec sa formation de comptable, elle accepte un job de photographe. Sa mission : immortaliser les meilleurs moments d’un mariage, des préparatifs jusqu’à la cérémonie. Seul problème : elle va devoir passer trois jours dans un manoir breton, en compagnie des mariés et de leurs familles. Autant dire un cauchemar pour cette jeune femme sujette aux crises d’angoisse, dotée d’une confiance en elle qui frôle le zéro absolu et dont l’imagination fertile invente les pires scénarios catastrophes. Lorsqu’une fois sur place, elle découvre que deux anciens collègues figurent parmi les invités, la situation vire au désastre. Entre l’odieuse Vanessa qui cherche à tout prix à lui causer des ennuis et le séduisant Christophe avec qui toute histoire d’amour semble impossible, le passé que Noémie essaye de dissimuler refait surface. Et pour ne rien arranger, la voilà accusée d’avoir dérobé un bijou. Alors qu’elle croit toucher le fond, l’aide d’une pétillante vieille dame va bouleverser sa vie.

     

     

    Mon avis :

     

     

    Merci à Juliette Sachs pour l’envoi de son roman et à Simplement pro pour la mise en relation.

     

    C’est drôle. C’est frais. C’est léger sans l’être trop car il y a matière à différentes réflexions dans ce livre.

     

    Un livre parfait, donc, pour se détendre et passer un bon moment auprès de héros attachants. Même s’ils sont assez communs, ils sont tellement bien décrits qu’on ne s’étonnerait pas de les croiser sur notre route.

     

    Noémie est touchante. Rabaissée toute sa vie par des parents indifférents, elle va devoir apprendre à s’affirmer. Heureusement, le hasard place sur son chemin Madeleine, une vieille dame qui apprécie Miss Marple au point d’avoir envie à son tour de mener sa petite enquête. J’avoue avoir eu un faible pour cette grand-mère dynamique et pleine d’humour qui n’a pas été sans me rappeler ma grand-mère maternelle.

     

    Je ne connaissais pas du tout Juliette Sachs, déjà auteure de plusieurs romans et cela a été un plaisir de découvrir sa plume simple, fluide et agréable à lire.

     

    J’ai d’abord été attirée par la couverture humoristique et le titre. Le résumé m’a donné envie d’en découvrir plus.

     

    On assiste à un petit mélange de genres plein de charme : c’est principalement un livre feelgood avec l’évolution de Noémie. Mais il y a aussi l’investigation du duo Noémie/Madeleine et enfin, une romance bien sympathique entre Noémie et Christophe (le sosie de Bradley Cooper, ce qui ne gâte rien) dont on présume tout de suite la fin mais qui ajoute une petite touche romantique.

     

    Alors n’hésitez pas à glisser ce roman dans votre valise cet été et à le dévorer sur la plage ou à l’ombre d’une terrasse.

     

     

     

    La philosophie de l'autruche

    « CollisionFlorilège de bons retours »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:38

    Bonjour Nadine! Merci pour ton joli post sur ce livre!

    Je lis que ton roman est en bonne voie! Je suis bien contente pour toi! moi j'ai réussi le tour de force de faire le ménage! A chaque fois c'est comme si j'avais franchi l'Everest! Mais tu as raison on se sent mieux dans une maison qui sent le propre! 

    Je vais me préparer à manger et après j'écosserai mes fêves!

    Et peut-être qu'après j'irai voir mon amie à la buvette! bises

    2
    Zoe
    Mercredi 9 Juin 2021 à 17:39
    Bpn
    Bonjour,Nadd!
    Et bien,Une Liberation ,que je voulais lire,est finalement inconnu a ma mediatheque .Affaire a suivre...
    Je viens de terminer "Les Deracines "de Catherine Bardon (un gigantesque travail de recherche)et je vais me trouver la suite :"L'Americaine".
    J'ai ouvert "L'Evangile selon Youri " par Tobie Nathan et je lis (en anglais ) une etude sur l'Histoire diplomatique d'Israel :"L'Etoile et le Sceptre"d'Emmanuel Navon.
    Le roman dont tu nous parles a un titre tout a fait allechant !
    Bon peaufinage de ton ouvrage ,tu as de la chance de savoir ecrire -perso ,mon "style " se ressent de mes annees d'enseignement ...
    Je t'embrasse.
    3
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:36

    Bonjour Nadine,

    je n'ai pas le temps de lire en ce moment, pas même à cause du désherbage (lol)

    Mais il y a trop de trucs à faire dans le jardin ou ailleurs et j'ai déjà deux autres livres qui pâtissent.

    Merci et belles journées.

    Bisous.

    4
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:53

    Bonjour Nadine,

    Me revoilà après quelques jours de pause avec le soleil, je serais un peu moins présente sur le blog pendant quelques temps pour cause travaux puis le temps des vacances arrivera. Je te souhaite un bon jeudi. Bisous.

    5
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:41

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour le partage de ton beau roman et d'avoir mis ton ressenti, c'est super, en ce moment j'ai un peu arrêté la lecture, les après-midi je suis devant des séries coréennes sur Netflix et quand je commence j'ai dû mal de m'arrêter.

    J'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une délicieuse fin de semaine.

    "Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants".

    "Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse".

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'hiver austral est bien installé entre 17° la nuit et 25° la journée le long du littoral.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :