• La roue du destin

     

     

    La roue du destin

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Voici mon retour sur un nouveau

     

     Service Presse

     

     

    La roue du destin

     

    Linda Dalles

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

     

    Résumé :

     

    La vie de Roxane a basculé le jour où un accident de voiture l’a clouée dans un fauteuil roulant. Depuis, son quotidien devenu étouffant est rythmé par la photographie et sa rééducation. Un soir, elle croise la route du célèbre groupe Dorian’s Crows. Oubliant son handicap temporaire, elle propose ses talents de photographe pour leur prochaine tournée. Ce voyage atypique verra naître de solides amitiés qui permettront à chacun de soigner ses blessures secrètes. Et si c’était également l’occasion de dépasser ses limites et de relever de nouveaux défis ?
    Quand la roue du destin tourne, il faut saisir sa chance. 

     

     

    Mon avis :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier Linda Dalles pour l’envoi de son roman et Simplement pro pour la mise en relation.

     

    Linda et moi avons eu le même éditeur (Les bas bleus) mais je n’avais pas eu, alors, l’occasion de lire sa plume et j’ai eu envie de la découvrir avec ce roman.

     

     

    J’avoue que cette histoire ne m’a pas transportée comme je l’espérais. J’ai eu du mal à accrocher aux différents personnages et vous savez combien il est important pour moi de m’attacher à eux.

     

    Dorian n’a pas su m’émouvoir malgré toutes les blessures qu’il trimbale,

     

    Roxy m’a plus d’une fois agacée dans ses réactions et ses propos.

     

    et Becky (personnage secondaire) m’énervait.

     

    Contre toute attente, mon personnage préféré reste Diego (pourtant pas forcément le genre que j’apprécierais dans la vie courante - lol), Étonnamment, c’est lui qui a réussi à titiller une petite corde sensible, car derrière son masque, j’ai trouvé qu’il dégageait une certaine sensibilité.

     

    J’ai bien aimé, aussi, le personnage de Marius et j’ai trouvé que son histoire perso était bien amenée dans le roman.

     

    Autre personnage que j’ai apprécié, André, patron et amant de la mère de Roxy, protecteur envers la jeune fille et les garçons.

     

    Par contre, j’ai trouvé la relation entre Roxane et sa mère un brin trop fusionnel même si je peux me mettre à la place de cette maman qui veut soutenir coûte que coûte sa fille handicapée.

     

    Quant à l’histoire, j’ai trouvé que cela allait trop vite. Un groupe à succès qui accueille dans le trio une jeune photographe avec une telle facilité ne m’a pas tout à fait convaincue.

     

    En ce qui concerne, l’écriture : comme vous le savez déjà, la grossièreté dans les dialogues ne me pose pas de problème car cela reflète le personnage, mais dans la narration c’est plutôt rédhibitoire pour moi.

     

    Enfin, je vais peut-être aller à contre-courant de ce que vont dire les autres lecteurs, mais j’ai aimé les quelques lignes de la fin et c’est avec un petit sourire que j’ai refermé ce livre. Il faut dire que j’aime bien les fins ouvertes dans la mesure où le livre se suffit à lui-même (j’entends par là qu’il ne faut pas pour moi qu’il y ait un autre tome pour que l’histoire soit complète comme j’en ai lu un une fois).

     

    Je crois qu’une suite est prévue, ce que laisse présager ces quelques lignes, mais il peut se lire sans être obligé de lire le prochain.

     

    En résumé, vous l’aurez compris, ce roman n’a pas su combler mes attentes mais cela reste un avis très personnel car il a eu de nombreux retours très positifs sur différents sites et Linda a été une des trois lauréates du concours feelgood organisé par les éditions Nisha et caetera en partenariat avec Librinova avec ce livre, alors je vous laisse vous faire votre propre opinion.

     

     

     

    Bonne lecture

    et 

    Merci de votre visite

     

     

     

    « L'été des fleurs sauvagesMerci à Sophie P. pour ce retour »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juillet 2021 à 06:21

    Bonjour ma douce amie

    Même si ce roman ne t'a pas totalement convaincue, merci de partager avec nous ton résumé et ton ressenti.

    Je te remercie pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une délicieuse journée de lundi le dernier du mois de juillet au soleil je l'espère.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :