• La tresse

    La tresse

     

    Bonsoir,

    je vous propose aujourd'hui mon retour sur un succès littéraire : 

     

    La tresse

    Laétitia Colombani

     

    (le livre de poche)

     

    ❤❤❤❤

     

    Le destin de trois femmes liées sans le savoir.

    Il y a Smita, l’Indienne, une intouchable qui rêve d’un autre avenir pour sa fille,

    Giulia, jeune Sicilienne confrontée aux difficultés de l’entreprise familiale,

    et enfin, Sarah, la Canadienne, avocate renommée qui se découvre un cancer.

     

    Mon avis :

     

    Il est mitigé. Je dois bien avouer une petite déception. Vu le bruit fait autour de ce roman, je m’attendais à autre chose.

    L’histoire de départ est intéressante, mais cela reste trop superficiel et j’ai trouvé difficile de m’attacher aux personnages puisque, d’un chapitre à l’autre, on bascule sur les trois femmes sans rien approfondir. Par ailleurs, la Canadienne est plutôt stéréotypée. J’ai eu du mal à croire à l’histoire de la Sicilienne (autant sur son idylle que sur l’avenir trop mirobolant de l’entreprise au bord de la faillite). Reste l’Indienne, sans doute celle qui m’a le plus touchée. Ceci dit la répétition du descriptif de son métier, comme si l’auteure avait voulu nous apitoyer sur le sort de la jeune femme alors même que son sort entraîne déjà notre compassion à son égard, aurait pu être évité. Par ailleurs, j’aurais aimé savoir ce que sa fille et elle sont devenues.

     

     

    Je pense que ce roman méritait d’être exploité davantage. Vu qu’il ne fait que 237 pages, il aurait été bien de développer certains points, notamment les personnages, leurs ressentis, et pour les Indiennes, comme je l’ai dit plus haut, leur avenir.

     

    Et vous, 

    l'avez-vous lu ?

    Qu'en avez-vous pensé ?

     

    Bonne lecture 

    et merci de votre visite.

     

     

     

     

    « Bonhommes de neige et sapin de Noël en tricotcrèmes brûlées au foie gras »

  • Commentaires

    1
    Zoe
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:37
    Bonsoir,Nadine!
    Perso,le livre m'a plu.
    Je l'ai trouve bien mene et bien informe.
    Ceci dit,j'ai prefere son roman suivant :"Les victorieuses"situe a Paris et qui nous fait rencontrer des femmes sans abri.Et l'Armee du Salut(si si).
    Ca m'a emballee.
    Bises et bonnes fetes !
      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:41

        Bonsoir Zoé, ce n'est pas que le livre m'a déplu (d'ailleurs je lui ai quand même mis 3 coeurs wink2 ) mais vu tout ce que j'ai entendu à son propos j'imaginais quelque chose de plus percutant, de plus profond et là j'ai eu l'impression que c'était seulement survolé et j'ai trouvé cela dommage. Bonnes fêtes à toi aussi. Bises

    2
    Samedi 14 Décembre 2019 à 05:16

    Bonjour ma douce amie

    Non je n'ai pas lu et je le découvre grâce à toi et le résumé que tu en as fait, je note tout cela mais avant il faut que je me remette à la lecture avec les romans que j'avais acheté il y un moment et que je n'ai pas encore lu, j'ai du retard à rattraper avant de me lancer dans de nouvelles aventures....

    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.

    Je viens te souhaiter un délicieux week-end rempli de joie, de douceur, de bonheur et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher qui chauffe énormément en ce moment.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :