• La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)

    La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)

     

     

     Coucou tout le monde,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour ma première lecture de l'année

     

    La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges)

    Kristan Higgins

    ❤ ❤ ❤ ❤ 

     

    Résumé :

    Kate perd subitement son mari après quatre mois de mariage. Elle découvre qu’il n’était peut-être pas tout à fait l’homme qu’il prétendait être en faisant la connaissance de son ex-femme et en lisant d’anciens mails qu’il a échangés avec cette dernière.

    Sa sœur, quant à elle, se fait larguer par son compagnon après onze ans de vie commune, alors qu’il était sur le point de la demander en mariage. Ainsley trouve refuge chez Kate, persuadée qu’Éric va réaliser son erreur. Au lieu de quoi, elle le voit étaler sa vie privée sur un blog et renier tout ce qu’elle a fait pour lui.

    Les deux jeunes femmes n’ont jamais été proches mais cette colocation va leur permettre de mieux se découvrir et s’apprécier.

    Dans le même temps, Ainsley découvre que son patron n’est pas aussi dénué de sentiments qu’il ne lui semble et Kate, perturbée par la perte brutale de son mari, se voit soutenue par son ami Daniel, un séduisant pompier qui enchaîne les jeunes conquêtes.

     

    Mon avis :

    Deuxième roman que je lis de cette auteure (même si c’est un hasard).

    J’ai encore pris plaisir à sa plume pleine d’humour mais qui sait se faire ici ou là plus tendre, voire mélancolique. 

    Le titre laisse à penser qu’il s’agit d’une romance mais même s’il y en a, c’est avant tout une histoire sur les relations (notamment fraternelles) et les non-dits. J’ai beaucoup aimé cette histoire de sœurs qui se rapprochent quand la vie les heurte toutes les deux en même temps et comment, une fois les non-dits révélés, elles finissent par créer un lien profond et indestructible entre elles.

    Ainsley m’a paru un peu superficielle au début mais finalement se trouve être une personne qui a du cœur et qui est très à l’écoute des autres. Kate, elle, semblait avoir les pieds sur terre mais j’ai trouvé certaines de ses réactions plutôt saugrenues.

    J’ai bien aimé le personnage de Jonathan qui s’ouvre au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai apprécié de voir des personnages secondaires qui avaient toute leur place (et pas seulement un rôle de faire-valoir) mais aussi de voir comment les non-dits peuvent régir les interactions des uns et des autres.

    Une agréable lecture, donc, pour débuter cette nouvelle année.

     

    Merci de votre visite.

    Bonne lecture et à bientôt.

     

     

     

    « Bilan livresque 2020L'année du gel »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 22:02
    2
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:30

    coucou Nadine j'ai déjà lu plusieurs romans de Kristan Higgins! j'en suis revenue finalement car les hommes dont les femmes s'éprennent sont des hommes que je qualifierais de traine-savates! et moi des traine-savates j'en ai eu un peu trop ces dernières années!

    Je suis malheureuse ce soir! j'aimerais avoir du réconfort! j'ai lu que ton petit fils galère en université! je lui souhaite bien du courage! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :