• Le dilemme du duc

     

    Bonjour à tous,

    après "Je voulais te dire" de Louisa Young, je souhaitais une lecture plus légère. Mon choix s'est porté sur :

     

    Le dilemme du Duc

    Callie Hutton

    (ADA Éditions)

    ❤❤❤❤❤

    Drake, duc de Manchester, est à la recherche de l’épouse parfaite.

    Sa mère accueille dans sa maison la nièce d’une de ses amies, Pénélope Clayton, une jeune femme maladroite qui déteste les mondanités et que Drake se doit de prendre sous sa protection. Pour lui, c’est clair, malgré l’attirance qu’il ressent peu à peu pour elle, elle ne correspond en rien à ce qu’il attend de sa future femme et ne croit pas au mariage d’amour, pas plus qu’à l’amour lui-même. Cela tombe bien, Pénélope Clayton, qu’on a envoyée là pour se trouver un mari, n’a aucun désir de se marier et compte bien poursuivre la vie qu’elle a toujours menée.

    Mon avis : dans ce genre de roman, pas de surprise concernant la fin, l’intérêt réside donc dans la façon dont l’histoire est menée. Et je dois dire que celle-ci m’a déçue. Il y a beaucoup de répétitions, de redîtes de la même phrase quasiment au mot près, des tournures où je me suis demandé ce que voulait dire l’auteure, pourtant qualifiée comme auteure de best-sellers (problème de traduction ?).

    Par ailleurs, j’ai trouvé l’héroïne un peu trop nunuche par moments, agaçante à être constamment au bord des larmes à la moindre réflexion/remarque/attitude.

     

    Encore une fois j’ai constaté d’étranges ressemblances avec l’un de mes romans (« L’envol du papillon ») avec une héroïne qui porte des lunettes, n’apprécie pas la danse/les mondanités et préfère le calme et la nature, peu encline à porter de belles toilettes… arrachée à sa quiétude pour entrer dans le cercle mondain, mais au demeurant intelligente, et qui finit par se transformer en une élégante jeune femme. Cela a été assez déroutant, je dois l’avouer.

     

     

     

    Le dilemme du duc

     

    « Je voulais te direBrioche facile »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:46
    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 19:31

    Bonjour Nadine,

     Merci tu es gentille, Fabien est rentré a 17h15 toujours très vaseux, il a fait une chute  a la mas le matin et a un oeil tout noir, il a dormi toute la journée, Tatiana me marque sur le cahier de ne pas donner de tercian  et qu'on verra lundi avec le docteur, de toute façon  je n'en aurais pas donné j'aime pas qu'on drogue ainsi les enfants, il va mieux ce soir et on arrive a le faire parler, demain ça ira mieux encore l'effet du tercian sera dissipé, gros bisous ma douce, bonne nuit et bon WE Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :