• Le fantôme de la bibliothèque.

     

     

    Le fantôme de la bibliothèque.

     

    Bonjour à tous,

     

    je vais essayer de rattraper mon retard, car après celui-ci,

    j'ai encore un retour de lecture à faire.

    Voici mon ressenti sur :

     

    Le fantôme de la bibliothèque

    René Raimbau

     

    Éditions du Traict

     

     

    Les deux employées de la bibliothèque du Croisic – qui se trouve être l’ancienne école – sont victimes tour à tour d’étranges phénomènes dans l’enceinte du bâtiment. Cette dernière doit très prochainement être fermée pour laisser place à une médiathèque sur la commune. Lorsqu’un policier – qui venait bénévolement aider au transfert – y est retrouvé assassiné, la peur gagne du terrain. La bibliothèque est-elle hantée par le fantôme d’un ancien élève victime de harcèlement par ses camarades et qui a subitement disparu ? Toujours est-il que d’autres meurtres sont bel et bien commis en peu de temps dans cette paisible commune et que tous étaient élèves dans cette école au moment de la disparition de l’enfant.

     

    Mon avis : Encore un retour qui intéressera principalement les lecteurs du 44 (ou qui y passent leurs vacances). Écrit par un auteur régional que j’affectionne particulièrement (cela doit être mon troisième livre de René Raimbau), la plume est agréable. Le suspens est là. Mon seul regret ? Le livre est trop court (106 pages).

    « Retour d'une chroniqueuse sur "L'envol du papillon"Si ce n'était son absence »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 16:55

    bonjour nadine

    un mystère ce roman j 'aime les fantômes

    poutou de l 'apres midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :