• Le souffle des feuilles et des promesses

    Le souffle des feuilles et des promesses

     

     

    (Article programmé)

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    j'espère que votre week-end s'est bien passé.

     

    J'essaie de rattraper mon retard sur mes avis lecture.

     

    Voici celui de :

     

    Le souffle des feuilles et des promesses

     

    Sarah Mc Coy

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

    Résumé :

     

    Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.


    Commence alors un chassé-croisé qui durera une dizaine d'années, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre ou la France. Tandis que Hallie Erminie rencontre le succès grâce à ses livres, Post Wheeler se destine finalement à une carrière politique. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens grandissent mais le destin semble peu enclin à les réunir. Oseront-ils s'avouer leur amour ?

     

     

    Mon avis :

    J’avais déjà lu « un parfum d’encre et de liberté » que j’avais moyennement apprécié. J’ai réitéré avec celui-ci car j’aime laisser une deuxième chance aux auteurs, mais j’avoue que cela ne l’a pas vraiment fait pour celui-là non plus.

     

    Certains passages m’ont ennuyé car il y a beaucoup de longueurs dans ce roman qui relate le chassé-croisé amoureux de Hallie Erminie Rives (j’avoue n’avoir jamais entendu parler de cette auteure et de ses romans) et Post Wheeler. Si ces deux personnages ont réellement existé, il s’agit là d’une biographie romancée sur leur amour qui a mis plusieurs années à se concrétiser par une relation amoureuse.

     

    Il y a quelque chose de la « Joe » des « quatre filles du Docteur March » dans Hallie. C’est en tout cas le sentiment que j’en ai eu au début. C’est un personnage très moderne pour l’époque que j’ai dans l’ensemble aimé.

     

     

    L’auteure que je suis a apprécié les passages concernant tout ce qui tourne autour de l’écriture, mais c’est à peu près tout. Il m’a manqué d’action et de piquant pour me plonger avec plaisir dans cette histoire, et les descriptions des différents pays visités n’ont pas su me faire voyager. Un avis en demi-teinte donc.

     

     

    Je vous souhaite de belles lectures

    Merci de votre visite

    « Un bonheur imparfaitRetour d'une lectrice sur Instagram »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:18

    BONJOUR  NADINE

    merci de ta visite

    le deluge s'est abattu sur ma region vers midi

    ainsi que les coupures de courant

    enfin je viens d'atterrir sur mon clavier

    pour te souhaiter une bonne journee

    octobre arrive ,

    je languis novembre en pensant que tout sera terminé! ! !

    a bientot   bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :