• Les assistantes

     

    Bonjour tout le monde,

    voici la chronique de ma dernière lecture

     

    Les assistantes

    Camille Perri

    (France Loisirs)

    ❤❤❤❤❤

    Tina est l’assistante parfaite de Robert, un homme puissant qu’elle apprécie beaucoup. Jeune femme célibataire et sans amis, elle mène une petite vie tranquille. Alors qu’elle tient dans les mains un chèque libellé à son nom pour rembourser des frais de déplacement de son patron, une idée germe dans son esprit. L’encaisser pour rembourser son prêt étudiant. Quelques jours plus tard, elle est « convoquée » dans le bureau d’Emily Johnson, l’assistant du directeur du service Déplacements et Divertissements. Elle propose à Tina de faire la même chose pour son prêt étudiant en échange de son silence. Tina met alors le pied dans un engrenage dont elle aura du mal à se sortir.

    Mon avis :

    Ce livre évoque le problème des étudiants qui empruntent pour financer leurs études, prêts qu’ils ont parfois du mal à rembourser une fois dans la vie active à cause de salaires médiocres. Souvent drôle, plutôt immoral, on voit ces assistantes avoir du mal à supporter l’injustice de leur vie par rapport à celle de leurs supérieurs.

    Je ne m’attendais pas à ce genre de roman en lisant la 4ème de couv. Par ailleurs, j’évite de lire les avis d’autres lecteurs avant de le lire car parfois, l’histoire est trop dévoilée ce qui fait perdre le charme de la lecture. Tant pis si le livre n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances. Ce qui a été le cas pour ma lecture précédente. Et un peu ici aussi (sauf que là, je ne connaissais pas du tout l’auteure, donc j’avais peut-être moins d’attente, d’où les deux cœurs.)

    Une lecture divertissante, qui se lit facilement mais qui ne me laissera aucun souvenir impérissable.

     

    Les assistantes

    « Désolée, je suis attendueL'amour à pleines dents »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 17:34

    Bonjour Nadine... Ce livre n’a pas assez d’action pour moi . Je crois que j’aurais du mal à le finir .. Ceci dit ,il peut plier à certains .. .... 

    Comment vas tu .. Nous avons jardiner ce matin et tout l’après ,pourtant pas grand terrain mais les mauvaises herbes poussent plus vite que la salade ..( rire ) . Aujourd’hui j’avais la forme alors j’en ai profiter car à notre âge il faut profiter des bons moments. Enfin je parle pour moi car je n’ai plus 20 ans ..... 

    Je te souhaite une bonne soirée .. Moi ce soir cela télé 3  capitaine Marleau.. elle me fait rire ... 

    Gros gros bisous de 

    Monique ❤️❤️

    2
    Mardi 9 Avril 2019 à 19:21

                           Bonjour Nadine,

    Merci , oui, c'est ou vit David le fils de Mimi, elle a acheté une maison pour lui, ou elle pourra y faire ses vacances , autrement, il a fait beau mais frais, j'ai pu aller un peu au jardin, Fabien maigri,  suite a son " epitomax " , demain Martine l'IDE voit le neurologue, car on peut rien faire   sans son autorisation  on verra, il a perdu 4 kg déjà plus son IMC  a baissé aussi,  car j'ai peur que s'il tombe il se casse quelque chose, , ma main complétement guérie  mais j'arrive toujours a me faire mal dessus,  c'est long  a se faire, j'arrive pas a fermer le pouce complétement, gros bisous ma douce, Marie

    3
    Jeudi 11 Avril 2019 à 21:29

    Bonsoir Nadine, merci pour cette bonne lecture. J'ai encore beaucoup de livres à lire en retard. Vivement les grandes vacances que je me pose. Bon!!! il faut que j'attende mi aout. Les journées passent trop vite depuis que mon mari est à la retraite. Nous faisons beaucoup d'activités, en plus du train train quotidien. De bonnes gelées le matin. Le soleil nous réchauffe l'après midi. J'espère que tout va bien pour toi. Bonne soirée. Gros bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :