• Les crevettes ont le coeur dans la tête.

     

    Bonjour à tous,

    Mes lectures s'enchaînent plus ou moins avec des déceptions.

    En voici encore une :

     

    Les crevettes ont le coeur dans la tête

    Marion Michau

    (J’ai lu)

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

    « Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes. »

     

    Mon avis :

     

    Vite lu, vite oublié.

     

    Alors je ne sais pas si c’est une autobiographie, une fiction ou un mixage d’un deux, toujours est-il que ce livre n’a pas grand intérêt à mes yeux. Heureusement, je l’ai eu pour deux livres poche achetés, j’aurais vraiment regretté un tel achat (enfin, pour être honnête, je ne l’aurais pas acheté).

     

    J’ai bien aimé certains jeux de mots, c’est parfois drôle, mais cela s’arrête à peu près là.

     

    Écrit parfois de façon cru sans que cela apporte quelque chose au roman, la jeune héroïne passe d’hommes en hommes en quête du grand amour, mais elle n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut – ni qui elle veut – vraiment. Les boîtes, fêtes, alcool… sont de la partie, pas vraiment ma tasse de thé. Les copines semblent toutes avoir un sérieux problème avec leurs hommes – l’auteure aurait-elle un compte à régler avec la gente masculine ? Le seul personnage que j’ai trouvé plutôt sympa, c’est Adrien. Et franchement, je me demande encore pourquoi il a cherché à renouer avec Marion, qui joue avec ses sentiments sans grande considération parfois pour les siens.

     

    Tout comme je me demande comment ce livre a pu être publié chez Albin Michel !

     

    Bonne lecture,

     

     

    « Retour d'une chroniqueuse sur InstagramLa bûche de noël »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 18:00

    Coucou .. oh la là Bizarre cette lecture non je ne vais pas m’y hasarder,car je crois qu’elle saute du coq à l’âne... ( et même d’un homme à l’autre) 

    Il y en a qui ont de la chance . même si c’est un navets. 
    Pour toi bonne chance pour toutes tes écritures .
    Gros bisous ma douce amie 
    MONIQUE ❤️❤️

     

     

    2
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 00:04

    Bon cette lecture n'est pas de toi, donc ça m'est égal.

    Car je suis devenue accro à tes bouquins, mais comment faire pour en trouver un autre?

    Mon héroïne préférée reste Elisa. Il y en avait un autre avec des trucs de bébés?

    Faudra que je cherche, là heureusement je n'ai plus le temps de rien faire.

    Bien amicalement.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :