• Lunettes à la fraise

    Lunettes à la fraise

     

    Bonjour à tous,

     

    Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette sucrée que l'on peut décliner dans une version chocolat avec de la pâte à tartiner.

     

    Lunettes à la fraise

     

    Préparation : 15 minutes - Attente : 2 heures - Cuisson : 15 minutes

     

    Ingrédients ( pour 10 biscuits) : 150 g de farine - 50 de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 1 jaune d'oeuf - 60 g de beurre - de la confiture (ici fraise on peut mettre n'importe laquelle).

     

    Dans un saladier, mélangez le beurre coupé en morceaux, la farine, le sucre glace et le sucre vanillé. Puis ajoutez le jaune d'oeuf.

    Avec la pâte, formez une boule homogène. Réservez au frais 2 heures.

    Préchauffez le four à 150°C. Etalez la pâte (environ 2 mm d'épaisseur). Réalisez 20 formes à l'aide d'emporte-pièce. Retirez un rond de pâte au centre de la moitié des biscuits.

    Déposez les biscuits sur une feuille de papier cuisson et mettre la plaque au four 15 min.

    Saupoudrez de sucre glace sur les ronds percés. Déposez une cuillère à café de confiture sur les biscuits pleins. Recouvrez du biscuit troué.

     

    (les petits biscuits, je les ai fait avec le rond de pâte du centre de la moitié des biscuits. Et je n'ai pas forcément mis de sucre glace).

     

     

    « L'amour et tout ce qui va avecLa petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:03

    Bonjour nadine! je me lève de ma sieste et j'ai le plaisir de découvrir ton message! ça fait plaisir! je suis sûr que Kristian Higgins fait toujours les mêmes scénarios alors j'ai arrêté de la lire! c'est un peu comme Katherine Pancol je l'ai beaucoup lue à une époque! impossible que tu ne la connaisses pas! tes gâteaux ont l'air très bons! bises

    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 16:25

    J'aime beaucoup le sucré, çà me semble bien alléchant. J'ai mes périodes " patisser ".

    Oui, le texte est bien de moi, j'aime lire mais aussi écrire. Je te souhaite une belle fin de journée, ici il fait doux à part un matin pluvieux. Je ne jardine pas aujourd'hui, j'écoute pousser et pour une première fois, je n'en suis pas peu fière de voir pousser mes fruits et mes légumes.

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:08

    RE COUCOU

    no problem, 

    effectivement beaucoup de points communs ensemble

    et peut etre ?

    "Nous nous reverrons un jour ou l'autre
    Le monde est petit profitons-en
    Si votre chemin
    Passe par le mien
    Ma roulotte croisera la vôtre

    Le hasard souvent fait bien les choses

    Surtout quand on peut l'aider un peu
    Une étoile passe, et je fais un v
    oeu
    Nous nous reverrons un jour ou l'autre
    Si Dieu le veut. "

    comme dit la chanson,

    pourquoi pas ! !

    a bientot

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 00:46

    Coucou Nadine,

    hé oui quand c'est écrit trop petit je ne vois pas et comme j'aime lire couchée sur le coté pas question de mettre de lunettes encore moins de tenir une loupe.

    Il y a des gourmands qui vont se régaler avec te biscuits. Moi je fais ce genre de petits gâteaux à Noël.

    Les rosiers grimpants  jaunes sont bien agréables ca ils donnent longtemps jusqu'à Noêl parfois. J'en  ai un rose et un rouge  mais non remontant .

    Bon weekend Nadine et attention aux saints de glace qui arrivent en même temps que le dé-confinement.

    Bises amicales

    Sylvie

    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 11:21

    coucou Nadine, moi j'ai beaucoup aimé katherine pancol j'ai lu toute la trilogie et même les muchachas! ça parlait de la maltraitance faite aux femmes aussi j'ai bien aimé! Mais c'est vrai que je ne la lis plus en ce moment! j'ai changé d'auteurs! voilà Je rentre des courses! il ne fait pas très beau et j'ai tendance à m'ennuyer! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :