• Maquereaux au vin blanc

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    j'aime beaucoup le maquereau - qui, par ailleurs, est très bon pour la santé.

     

    Je vous propose cette recette toute simple et très connue.

     

    Cuisson : 10 à 15 minutes

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    4 petits maquereaux (lisettes)

    2 verres de vin blanc

    1/2 verre de vinaigre

    1 carotte, 1 oignon, 1 citron,

    1 bouquet garni, sel, poivre,

    1 cuil à café d'huile

     

    Coupez la carotte, l'oignon et le citron en rondelles.

     

    Lavez les maquereaux. Mettez-les dans un plat. 

     

    Salez, poivrez. Ajoutez le bouquet garni, les rondelles de carotte, d'oignon et de citron, l'huile, le vin blanc et le vinaigre.

     

    Posez dessus un plat en verre et mettez au four (200°C)

     

    * * *

    Ils se conservent ainsi préparés une dizaine de jours au frigo.

     

    Bon appétit

    « Aussi sage que toiMini-cakes pommes ou pépites chocolat »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars 2021 à 14:11

    Bonjour chère Nadine,

    une bonne recette (non je ne la connaissais pas alors merci beaucoup)

    Nous avons passé un belle semaine, aussi dans un petit coin de mon coeur j'ai pensé à toi.

    Gros bisous et belle journée.

    Sylvie

    2
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:23

    Coucou Nadine ...Merci pour cette bonne recette ,j’adore le maquereau au vin blanc .. tu ne dis pas combien de temps au four .. 

    Je me remets de mes deux vaccin car j’ai été secouée avec cela . Plus j’ai eu mon petit fils en même temps ce qui n’arrangeait pas les choses . Enfin ça va un peu mieux . J’espère que pour toi tout va bien .

    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    3
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:24

    Excuses moi je n’avais pas vue les 10 a15 mn .....bisous

    Monique❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 04:25

    Bonjour ma douce amie

    Je ne connaissais pas cette recette et je te remercie pour ce beau partage et en plus cela se garde assez longtemps dans le frigo et nous aimons les maquereaux alors je la note avec grand plaisir.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, moi sous la tempête surtout dans la nuit de samedi à dimanche qui heureusement n'a pas fait trop de dégâts mais avec de l'orage toute la nuit et le tonnerre et depuis que je suis sur l'île c'est la première fois que j'assiste à une tempête avec l'orage en même temps, çà fait du bruit entre le tonnerre, le vent et la pluie et depuis hier la tempête s'en est allée pour laisser place à nouveau au soleil mais avec une chaleur lourde en ce lundi matin.

    Je te souhaite une belle journée printanière et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:10

    Noël... - Blogueuse - Influenceuse - Instagrameuse lyonnaise - Christèle  Vayron-Laurent

    Bonjour Nadine, pour sur c'est mon régime sans graisse ni fruits crus ni légumes crus, donc je fais avec  jusqu'à l'opération de la vésicule, j'ai cru mourir donc je suis bien j'en ai pour 2 mois, gros bisous de nous Marie

    6
    Vendredi 12 Mars 2021 à 16:39

    BONSOIR  NADINE

    merci pour la recette des maquereaux, j'aime bien

    j'espere que tu vas mieux

    pour moi cela continue.....

    apres les dents, j'ai fait un eczema nerveux

    suite a tous les soucis qui me sont tombés sur la téte ! ! ! ! en 15 jours

    je te souhaite un bon WE

    a bientot   bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :