• May

    May

     

     

     

     

    Coucou toute le monde,

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau

     

     

     

        Service Presse 

     

     

     

    May

     

     

    Laurent Cappe

     

     

     

    Résumé :

     

    Belle est lasse de sa vie parisienne, lasse de son époque. Elle décide de tout quitter, et d’investir sa fortune dans l’achat d’un domaine du 18ème siècle, à Broclemet, dans le nord de la France. Elle est alors à mille lieues d’imaginer que May, l’ancienne propriétaire, a semé des lettres, comme autant de petits cailloux blancs sur le chemin de leurs destins croisés. Prémonition, hasard ? Belle en est persuadée : ces courriers lui sont directement adressés, et cela bouscule sa conception rationnelle de l’existence. Commence alors, entre les deux femmes, un dialogue à travers le temps, un jeu de piste par-delà la mort. Le château livrera-t-il ses secrets les mieux enfouis ? Entourée de Jasmine, sa meilleure amie, de Marc et Elisa, le gardien du domaine et son épouse, Belle parviendra-t-elle à s’arracher à son ancienne existence, à s’enraciner, à bâtir un avenir solide et enchanté pour sa fille Victoire ?

    Un roman qui nous transporte dans le temps, nous fait voyager à travers les époques, et nous entraine dans le tourbillon, les tourments et les passions de personnages en mal de racines et en quête de transmission.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et l’envoi de son roman et simplement pro pour la mise en relation.

     

    Dans ce roman, il y a plusieurs points de vue et les personnages secondaires sont très étoffés, ce qui enrichit toujours une histoire. Une histoire qui est par ailleurs très bien construite, emprunte de réalisme et captivante. Les personnages montrent aussi bien leurs forces que leurs faiblesses. Ils sont attachants ou détestables.

    Les passages avec la petite Victoire reflètent les pensées à l’état brut de la fillette. On sourit et on s’émeut des émotions qu’elle ressent.

     

    Passé et présent se succèdent au fil des chapitres et on passe de l’un à l’autre avec un égal régal, toujours avec une transition douce et fluide. Plus on avance dans le roman, plus le suspens s’accélère et on se surprend à tourner les pages sans s’arrêter pour connaître le fin mot de l’histoire.

     

    J’ai beaucoup aimé la description de l’amitié entre Belle et Jasmine qui vacille et qui montre que parfois, même les amitiés les plus fortes connaissent des turbulences avec des jalousies et des coups bas.

     

     

    J’ai adoré également la demeure qui tient vraiment une grande place dans ce roman et qu’on s’imagine très bien grâce aux descriptions de l’auteur.

     

    La plume de Laurent Cappe est très agréable. C’est bien écrit, les mots sont justes, le vocabulaire est assez soutenu.

     

    En résumé, une histoire intense, des personnages riches, une plume délicieuse. À découvrir sans tarder.

     

     

    Lien :

    https://www.amazon.fr/May-Laurent-Cappe/dp/2957561549/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

     

     

     

     

     

    May

    « Nous serons toujours troisSoleil bas »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 15:33

    Bonjour Nadine, merci d'être passée, le vent la pluie tout me fait rester au chaud  de toute façon je peux pas faire grand chose, j'ai peur que ça descende plus encore, donc j'attend, l'IRM pour en savoir plus , je t'embrasse fort, Nina

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 15:36

    un petit coucou en te remerciant pour tes gentils messages

    je me repose toujours un peu et je suis moins fatiguée

    je reprends gout à la vie malgré les aléas du  temps,

    un mistral de folie souffle  sur la region

    j'espere que tu vas bien

    a bientot  bisous

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 17:47

    coucou Nadine! merci pour ton com sur ma page! Oui je vais être très occupée! en plus juste avant mon RDV avec la gynéco jeudi je me suis calée un RDV avec une énergéticienne. Je vais faire une séance d'essai pour voir!

    J'espère que ça me fera du bien!

    Je vois que tu lis toujours... J'espère que tu as de l'inspiration pour écrire aussi! bises

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 16:33

    Bonjour chère Nadine,

    contente de t'avoir fait sourire ... mais ce n'est plus vrai ... maintenant que j'ai été coupée de tout pendant une petite semaine: plus d'internet, plus de téléphone, ça va un jour mais tout ce temps c'était un peu trop. Tout ça c'est parce qu'une souris est venue grignoter les fils dénudés d'internet. Et pourquoi mettent-ils des fils dénudés c'est complètement idiot!!

    Bon le malheur est réparé ... et j'ai eu le temps de finir tous mes livres entamés et d'autres encore.

    Je t'espère en bonne forme et te souhaite une belle fin de semaine et te fais de gros bisous. @+

    5
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:47
    6
    Lundi 28 Février 2022 à 08:06
    7
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:12
    8
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:05

    Ceci est un copié/collé,

    un petit coucou matinal, pour te dire que je me mets en pause jusqu'à mi avril si tout va bien pour raison santé (opération chirurgicale). Mes billets du vendredi thèmes de chanson de Jean Marie resteront programmer. Bonne continuation pour les mois de mars et avril. Bisous.



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :