• Un grand merci.

     

    Bonjour et bon dimanche à tous,

    Tout d'abord, je tenais à remercier les 155 (oui, le nombre à encore augmenté ce we) lecteurs/lectrices qui ont fait confiance à ce livre depuis sa parution il y a trois mois et demi environ. C'est juste Waouh car publié en AE, il n'a pas derrière lui une ME pour le faire connaître et pour profiter de la confiance qu'elles inspirent. 

    J'en profite aussi pour remercier de nouveau toutes les blogueuses/Instagrameuses et les personnes qui donnent leur avis sur les différents sites marchands et/ou sites spécialisés car c'est aussi grâce à vous que ce roman trouve son lectorat.

    Voici d'ailleurs le dernier en date,

    celui de Lydie du blog "Des pages et moi" :

     

    "J'ai eu la joie de découvrir sa plume sympathique avec son roman "En attendant l'arc en ciel" C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire, celle d'Emilie et de Nicolas.

     
    Une chose est sûre, le passé, les blessures et les conséquences vont rythmer la vie de nos acteurs et nous emmener dans une histoire attendrissante.
     

    J'ai bien aimé les personnages. Emilie, est une jeune femme empathique et généreuse. ses réactions m'ont parfois surprise, mais elle a su me séduire. Nicolas aussi est très attachant à sa façon. Il est beaucoup plus sombre, mais son passé rend son comportement totalement justifié à mon sens.

     

    La petite nièce de Nicolas apporte un rayon de soleil à cette histoire, c'est souvent le cas quand un enfant fait parti de l'aventure. J'aime beaucoup la contribution de ces petites têtes dans le récit d'un roman.

     

    Le petit plus de cette histoire est que l'auteure nous donne le point de vue de chacun des personnages même si c'est parfois dans le désordre. Et que la plume de l'auteure est fluide et agréable.

     

    Mon petit, tout petit moins serait que le récit à la troisième personne amoindri le ressenti des personnages.

     

     

    C'est toutefois une superbe histoire, pleine de joie et de tristesse mais qui finit comme on les aime."

     

    https://despagesetmoi.wixsite.com/despagesetmoi/post/hasard-et-cons%C3%A9quences?fbclid=IwAR0UWSFk-eBH8GBeCES-UyyJm_013hLG6RZ7yeKevQUC-lVJRufGBIZmvoM

     

     

     

    Un grand merci.

     


    1 commentaire
  • Nouveau retour sur mon roman

     

     

    Bonsoir tout le monde,

     

    Comme je suis en cours d'écriture, j'ai moins de temps pour la lecture.

    Aussi, c'est un retour de lectrice que vous trouverez aujourd'hui.

     

    Voici l'avis de Mathilde du compte "Mordue de lecture" sur Instagram au sujet de mon roman

    "Hasard et conséquences"

     


    "Je viens de finir ce livre que j’ai trouvé sympa. On se retrouve au cœur d’une histoire de rencontres dues au hasard et finalement cela met en lumière les conséquences que cela peut avoir.

    J’aime toujours autant la plume de cette autrice. L’histoire est très sympa et très légère malgré les épreuves de la vie qui n’épargnent pas les personnages. Même si, parfois, j’ai regretté le changement brutal de point de vue, c’était intéressant de voir les personnages interagir entre eux.

    Le livre est un peu court pour moi, j’aurai aimé plus de détails, connaître mieux les personnages. L’originalité de ce livre est de mettre en avant que le destin peut mettre sur notre route une personne qui va changer nos vies. J’aime beaucoup ce point de vue abordée par l’autrice. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et, en particulier, à Emilie, Lilou et Nicolas.

    C’est un bon livre que j’ai aimé lire. Malgré quelques imperfections largement perfectibles, j’ai passé un agréable moment."

    Un grand merci à Mathilde

    https://www.instagram.com/p/CGnaCS9neNQ/

     

    Nouveau retour sur mon roman

     

    Nouveau retour sur mon roman


    3 commentaires
  • Pluie d'étoiles aussi pour celui-ci

     

    Re-bonjour,

    Écrit hier, j'ai programmé ce post pour aujourd'hui.

     

    Voici le retour d'une lectrice sur Amazon :

     

    Lamy Frédérique
     
    Commenté en France le 14 octobre 2020
     
     
    J'avoue que la couverture n'est pas tentante à première vue mais si l'on se donne la peine de l'ouvrir, on découvre un roman feel good et une romance qui méritent d'être connue.
    Marie se rend compte qu'elle s'est oublié dans sa vie entre un mariage qui n'en a que le nom et ses enfants qui lui demande beaucoup d'attention. Elle profite de ses vacances pour réfléchir et se retrouver.
    Sa quête de soi va la mener a faire toute la lumière sur un lourd passé familial et c'est ce qui va l'aider dans sa prise de conscience.
    Un roman qui est donc plein de sensibilité tout en mêlant passé et présent. J'ai adoré
     

    Pluie d'étoiles aussi pour celui-ci

     
     

    2 commentaires
  • Croire en ses rêves

     

     

    Bonjour tout le monde,

    j'en suis en fait à 135 à ce jour et ce en même pas trois mois et demi 

    et comme si cela ne suffisait pas, les retours sont bons.

    Alors merci à tous mes lecteurs et lectrices.

     

    Voici le retour de :

     

    Lis ses ratures

    Le blog littéraire

     

    Comme quoi, quand on dit qu’une simple rencontre peut changer le court de toute une vie, c’est bien vrai. Et Nicolas en fait agréablement les frais, quand une parfaite inconnue lui saute littéralement dessus pour l’embrassait langoureusement dans l’unique but de montrer à son ex-compagnon qu’elle aussi a refait sa vie.

    Le hasard faisant parfois bien les choses, à la suite d’événements malheureux plus ou moins malheureux, les deux inconnus se croisent. S’en suit un début de relation fait « non-dits » jusqu’à LA fameuse déclaration qu’on rêverait, je pense, tous de recevoir un jour de la part de LA personne qu’on désire tant.

    J’ai véritablement passé un agréable moment en lisant ce livre, j’ai adoré la plume de l’auteur et ai dévoré ce roman en une après-midi. Je pense même me laisser tenter par les autres œuvres de cette auteure.

    En bref, pour la jeune femme au cœur d’artichaut et fleur bleue que je suis c’est un immense OUI.

     

    " Je n’ai jamais été fiancé. Enfin si d’une certaine manière, mais pas avec Camille et c’était il y a très longtemps. Et là, vous m’annoncez que l’objet de toutes mes pensées éprouve quelque chose pour moi. J’ai toutes les raisons pour me sentir content."

     

    Croire en ses rêves

     


    2 commentaires
  • Bonjour, 

    j'ai le plaisir de partager un retour d'une lectrice Amazon 

     
     
    Commenté en France le 17 septembre 2020
     
    La vie n'a pas fait de cadeaux à Marie et sa famille. Entre un accident provoquant la mort 30 ans plus tôt, la maladie de son fils et son mari infidèle, cette femme supporte un énorme poids sur les épaules.
    Poids qui se fera trop lourd lorsqu'elle se rendra dans son village natal, retrouver sa famille car elle y retrouvera aussi François, un homme qu'elle connaît malgré elle depuis un certain temps.
    C'est l'histoire de madame Toutlemonde, finement écrite, pleine de sentiment d'empathie pour cette maman, sœur, épouse et femme à laquelle on s'identifie aisément. Rebondissements, secrets et révélations, tendresse, intrigues et sentiments. On ne s'ennuie pas avec ce roman, on prends une leçon de vie. Celle d'aimer notre famille et surtout d'apprendre à s'aimer soi-même.
    Merci madame Deconinck-Cabelduc pour cette tranche de vie si bien contée
     

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique