• Pâte à pizza

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Et si on faisait une pizza ?

     

    Ingrédients pour la pâte :

     

    250 g de farine

    1 sachet de levure boulanger

    125 ml d'eau

    2 c à s d'huile d'olive

    1 pincée de sel

     

    Dans un saladier, je mélange la farine, le sel, le sachet de levure (ces deux derniers ne devant cependant pas être en contact direct), l'eau et l'huile.

     

    Je pétris jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.

     

    Je forme une boule et laisse reposer

    (min : 20 minutes à  T° ambiante)

     

    Je préchauffe le four à 240°C.

     

    J'étale la pâte et la garnis de sauce tomate et, au choix :

    Jambon, lardon, chorizo, saumon, thon, poivrons en lanière, tomates, champignon...

    sans oublier le fromage : emmental, mozzarella...

    Je saupoudre d'un peu d'origan.

     

    Enfournez 10 à 15 minutes.

     

    Bon appétit,

    et

    merci de votre visite.

     

    Pâte à pizza

     

    « Une belle annéeMerci à La fée des livres »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 13:22

    Bonjour Nadine,

    une très bonne recette, de temps en temps je fais des pizzas. Merci pour ton gentil com. Des bons jours passés avec enfants et petits enfants avec un très beau temps mais la pluie est de retour. Bon lundi. Bisous.

                                                         

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 13:59

    Coucou Nadine  ,Merci pour cette bonne recette car quand on en achète une il n’y a pas grand choses dessus.. là au moins ont peut garnir à sa manière.. 

    J’espère que tu vas bien , nous nous étions en Bourgogne pour une dizaine de jours . Mais avec ce couvre feu il faut rouler dard dard pour rentrer à l’heure .. Pour nous ça va ,je fais mon rappel de vaccin vendredi ce qui fera un peu de fatigue pour quelques jours .. 

    Prends bien soins de toi mon amie 

    Gros gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 17:39

    Bonsoir ma douce amie

    Oh je veux bien t'en piquer une bonne tranche car miam elle est très alléchante ta belle pizza qui devait être exquise car rien ne vaut la pizza maison avec la pâte maison. Mon mari aime faire de temps en temps des pizzas maison, moi ce sont les quiches Lorraine de temps en temps.

    Petit coucou du soir rapide car ce jour des orages donc je ne reste pas longtemps sur le net.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une agréable soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 17:57

    Bonjour Nadine,

    tu devrais aussi écrire un livre de recettes, cette pizza me plait bien, elle semble meilleure que celle du restaurant (et je ne te parle même pas de celles qu'on achète toutes faites avec 3 fois rien dessus (bon il parait que ça fait déjà qq chose (lol).

    Il doit faire beau demain tant mieux, on sera mieux et on pourra sortir.

    Bisous et bonnes journées à venir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :