• Pop cakes

    Pop cakes

     

    Bonjour à tous,

    un peu long à faire mais c'est succulent.

     

     Pop cakes

    Cela faisait longtemps que je voulais essayer la confection des pop cakes. Et voilà, c'est chose faite. Cela demande un peu de dextérité et de patience, mais c'est tellement bon qu'on pardonnerait bien volontiers ce genre d'inconvénients.

     

    Pour 4 à 6 personnes - Préparation : 35 min - Cuisson : 5 min - Réfrigération : 1 h 30.

     

    Ingrédients : 200 g de cake (maison ou de commerce, perso, j'ai choisi la première option) - 100 g de fromage frais (type St Morêt) - 1 c à s de cacao en poudre non sucré - 200 g de chocolat noir à pâtisser - vermicelles au chocolat (ou autres). J'avais pour ma part des cacahuètes de chez Mac Do qu'on ajoute au sundae car ils m'en avaient mis en double et mon fils et moi, on a adoré donc on peut éventuellement concasser des cacahuètes pour l'occasion si on aime.

     

    Je vous passe l'étape du cake. Vous en avez certainement une recette chez vous, sinon, on peut l'acheter.

     

    Mixez ce dernier et mélangez-le au fromage frais pour en faire une pâte homogène. Couvrez de film alimentaire et réservez 1 h au frais.

    Prélevez avec une petite cuillère de cette préparation et formez des boules de même taille. Couvrez et replacez au frais au moins 30 min.

    Faites fondre le chocolat. Plongez-y le bout des bâtonnets et plantez-les dans les boules de pâte. Laissez figer.

    Trempez les sucettes dans le chocolat fondu et plantez les cakes pop dans des ramequins remplis de sucre, riz... ou toute autre idée à votre convenance pour les maintenir debout. Laissez durcir, renouvelez l'opération.

    Parsemez de vermicelles (et/ou autres) et laissez-les durcir avant de servir.

     

    Pop cakes

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier à 16:44

    Bonsoir ma douce amie

    Voilà une bien exquise recette que je découvre car je n'ai jamais goûté aux pop-cakes, avec ton cake maison j'imagine que cela devait être bien meilleur, tu as raison la recette du cake on la trouve facilement et c'est facile à faire, il faudra que j'essaye lors de prochaines vacances scolaires pour mon petit-fils qui je suis persuadée va adorer aimant tous les ingrédients que tu mets dedans et moi par la même occasion car d'ici là j'espère ne plus être au régime he Merci pour ce délicieux partage gourmand.

    J'espère que ton WE s'est bien passé avec soleil et douceur chez toi.

    Je te souhaite une belle nuit peuplée d'étoiles pour que demain tu ai un beau lundi au soleil.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 19 Janvier à 21:12
    3
    Lundi 20 Janvier à 16:01

    Bonjour Nadine, merci de tes gentilles visites, j'ai pas eu le temps du tout et hier pas d'ordi pour mettre en route windows 10 donc mon fils l'a fait et a mis 7 h  en tout, puis j'ai fini le reste , il restait les mises a jours ,  que de travail ce matin j'ai fait ma peinture du placard on a enlevé hier le combiné frigo de ma cuisine intégré et mis dehors car il ne fonctionnait plus depuis 3 ans, a la place je fais un placard de rangement car cela va avec ma cuisine si je l'enlève j'aurais un trou a terre car pas de carrelage ni de parquet dessous , je fais des fautes, je suis fatigué depuis 3 jours, peu dormieFabien se réveille sans arret,  très bonne recette a faire quand j'aurais du monde en été, merci du partage ma douce, gros bisous Marie

    4
    Mardi 21 Janvier à 06:10

    Bonjour Nadine,

    Merci pour la recette...

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Attention au froid. Bisous.

    5
    Vendredi 24 Janvier à 19:36
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :