• Pour l’éternité et même après

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Plus que quelques jours et c'est Noël,

     

    Qu'avez-vous prévu pour les fêtes ?

     

    Pour nous, ce sera à la maison et en tout petit comité.

     

     

     

     Star, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De NeigeStar, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De NeigeStar, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De NeigeStar, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De Neige

     

     

     

     

    Voici probablement l'un de mes derniers retours de lecture pour l'année 2021.

     

     

     

     

     Service Presse

     

     

     

    Pour l’éternité et même après

     

     

     

    Isabelle Schaal

     

     

    Éditions Vérone

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Elle a 28 ans, est italienne et a épousé un corse au caractère bien trempé. Ensemble, ils ont eu deux garçons et sont heureux. Du moins, c'est ce qu'elle pense.
    Il a quasiment le même âge et a épousé, sans trop réfléchir, celle que sa famille lui a présentée. Quand il y a des enjeux financiers, on accepte.
    L'amitié qui unit les deux couples est indestructible. « Nous quatre, c'est pour la vie » : c'est ce qu'ils ne cessent de se répéter, comme pour s'en convaincre...
    Au moment précis ou Marco la retient par le bras et fait pivoter son corps vers lui, elle comprend qu'elle doit fuir. Lorsqu'une histoire comme celle-ci vous tombe dessus, sans crier gare, il n'y a rien que vous ne puissiez faire pour la contrôler, car l'amour est un sentiment qui ne se maîtrise pas et lorsqu'on tombe fou amoureux, on devient fou tout court...
    Parce que c'était sûrement écrit... ou peut-être pas.

     

     

    L’auteure :


    Isabelle Schaal est née en 1973. Atteinte d'une maladie neurologique très douloureuse, elle mène un parcours de vie chaotique. En 2017, elle subit une opération du cerveau qui lui laisse de lourdes séquelles, mais il en faut plus pour arrêter ce petit bout de femme. Depuis de nombreuses années, elle se bat afin de récupérer une vie digne de ce nom.
    Passionnée depuis sa plus tendre enfance par l'art, elle se lance dans l'écriture et publie ce premier roman, dans lequel elle met en lumière un langage d'âmes et nous démontre qu'il y a des êtres qui sont destinés à être ensemble.
    Grâce à l'écriture, l'auteure a trouvé un véritable exutoire.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Vérone pour leur confiance et l’envoi de ce roman et Simplement Pro pour la mise en relation.

     

     

    Une jolie couverture, un titre plaisant et un résumé qui m’a donné envie de découvrir ce livre.

     

     

    L’histoire, bien que conventionnelle, est belle et se tient (il y a juste un petit détail qui m’a chiffonné sur l’ouverture du magasin qui est répété à trois reprises alors que le roman se déroule sur près de dix ans !).

     

     

    Je me suis sentie assez proche de Chiara et des émotions qu’elle éprouve, notamment par rapport à ses enfants. J’ai moins compris ses reproches à Marco sur la fin. C’est tout de même elle qui renonce à lui pour ses enfants.

     

    Marco est l’homme qu’on rêverait de rencontrer. Il est compréhensif et tout en délicatesse. Attentif et patient. En somme, presque parfait !

     

     

    Les personnages secondaires ont tendance, quant à eux, à être plutôt caricaturaux et, dans l’ensemble, particulièrement déplaisants (la femme de Marco, les mères de Chiara et Marco en tête).

     

    J’ai regretté que les enfants ne soient qu’évoqués. J’aurais aimé qu’ils prennent une place plus active dans l’histoire puisqu’ils sont la raison de rester de l’héroïne. Cela aurait enrichi le texte selon moi.

     

     

    A contrario, certains passages auraient pu être supprimés car il y a plusieurs redites des mêmes phrases. J’ai également relevé quelques fautes et/ou coquilles et des phrases un peu décousues qui peuvent gêner certains puristes.

     

    Pour ma part, je l’ai été par la présentation des dialogues.

    En principe, chaque tiret cadratin est utilisé pour désigner une personne différente (sauf à vouloir insérer entre deux tirets une action ou une pensée). J’ai donc dû à chaque fois relire les échanges pour savoir qui disait quoi, un peu embêtant quand on est plongé dans un roman.

    Je terminerai par la qualité de certains dialogues un peu « primaires ».

     

     

    En conclusion, une histoire intéressante même si je n’ai pas été convaincue par la plume de l’auteure. Mais ce n’est qu’un avis personnel, car j’ai vu qu’il avait eu de bons retours sur Amazon alors, à vous de vous faire votre propre opinion.

     

     

     

      Star, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De NeigeStar, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De NeigeStar, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De NeigeStar, D'Or, Noël, Noel, X Mas, Neige, Flocon De Neige

     

     

    Je vous souhaite de belles lectures

     

    Merci de votre visite

    « retour sur "Hasard et conséquences"Et ils n'avaient que leurs yeux pour pleurer »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:35

                               Les plus beaux messages de noel : Belles phrases et texte joyeux Noël

                             Coucou Nadine, 

    Je viens te souhaiter un joyeux Noël ,  chez moi je suis seule avec mes enfants on est que 8, le choix a cause du virus qui file comme le vent ,  mais comme j'ai été bien malade avec mon troisième vaccin je fais encore plus gaffe a tout , je sors peu juste jeudi le matin tôt pour mes fruits de mer , après je sors plus, c'est trop dangereux ce virus, protèges -toi ma douce personne n'est a l'abri de cette virole, gros bisous de nous Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :