• Pour te détruire

    Pour te détruire

     

     

    Bonjour à tous,

     

    en ces temps de confinement, la lecture fait encore plus partie de mes occupations.

     

    Voici mon retour sur : 

     

    Pour te détruire

    Vanessa Degardin

    (Nouvelles Plumes)

    ❤❤❤❤

     

    Vélia dirige l’entreprise familiale de démolition. Le cadavre d’un homme castré et éventré est retrouvé sur son dernier chantier. Il s’agit de son ex petit-ami. Quelques jours plus tard, un autre cadavre est retrouvé sur un de ses chantiers. Cette fois, c'est un ancien employé licencié.

    Vélia est-elle coupable ou victime d’une machination ? C’est ce que devra découvrir l’inspecteur Soulika. Problème pour lui : il se sent troublé par la principale suspecte.

     

    Mon avis :

    J’ai passé un bon moment avec ce suspens où haine aveugle, vengeance, cupidité et amour naissant se côtoient.

    L’intrigue policière est bien menée. Le rythme est soutenu. Le suspens est là. Le nombre de personnages brouille les pistes (même si j’avoue avoir eu assez vite ma petite idée sur la personne coupable). L’histoire ne manque pas de rebondissements.

    La romance qui s’ébauche entre Vélia et l’inspecteur permet des moments plus calmes. Dommage que l’auteure s’attarde trop (et de façon trop régulière) sur la plastique irréprochable du bel inspecteur et le corps parfait de Vélia, qu’il y ait aussi trop de scènes d’amour (parfois même improbables car notre héroïne est bien malmenée physiquement dans cette histoire et que bizarrement, lors des scènes de sexe, les douleurs qu’elle devrait éprouver sont passées sous silence).

    Il y a aussi des redites (j’ai arrêté de compter le nombre de fois où nos deux héros lèvent les yeux au ciel).

    Il y a un autre fait que je n’ai pas trouvé crédible, mais que je vais taire ici pour ne pas spolier.

    Les deux personnages principaux sont, quant à eux, très attachants. Soulika est bourré de charme et Vélia, même si elle m’a parfois agacée, est une femme forte, qui doit se battre contre le machisme et les préjugés puisqu’elle évolue dans un univers d’hommes.

    En résumé, cela reste une lecture agréable, avec un style facile à lire et peu de temps mort.

     

     

    Bonne lecture  et prenez soin de vous.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars à 17:05

    Bonjour Nadine ...  Ce livre m’as l’air pas mal ..Mais je n’ai pas la tête à lire .... je voudrais pouvoir rentrer chez moi ,et ont parle de confinement jusqu’en Mai. Je suis clouée à Lille chez DENiSE ,je suis bien vers elle mais c’est un peu long pour moi,car chez moi c’est plus grand et je peux sortir un peu ... 

    J’espère que toi tu vas bien .je te souhaite un bon week- end 
    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

    2
    Vendredi 20 Mars à 17:24

    Bonjour Nadine,  je ne peux pas trop lire je dirais même pas du tout avec Fabien qui me laisse pas de temps libre, mon fils ma fait mes courses pour la semaine a venir,  et ma acheté un poulet cuit pour ce soir donc tranquille pour le souper, je cuit une pizza pour demain,  les gens ne font pas grand chose pour certaine  alors qu'on doit rouler a une personne et toutes le voitures que je voient passe sont en couples dedans, alors interdit,  les amendes vont passer a 350 euros, car peu écoutent les conseils hier un barbecue en famille dehors près de mon fils a fait déplacer les gendarmes ils ont eu 1600 euros d'amendes a payer de suite et tout éteindre,   le virus est partit et nous ne sommes pas invincibles alors pourquoi les gens  ne font pas le confinent, tu vois en chine c'est fini il y a eu confinement partout , personne ne sortait, et le français lui, se croient invincible, mais voilà s'ils sont prit alors là ils verront comment s'en sortir , gros bisous ma douce et ne sort pas, Marie

    3
    Samedi 21 Mars à 07:05

    Bonjour ma douce amie

    C'est bien que tu continues à lire et ce roman m'a l'air très intéressant avec beaucoup d'intrigues mais je t'avoue qu'en ce moment je n'ai pas encore pris le goût pour lire, çà reviendra je l'espère car j'ai de quoi à la maison dans ma bibliothèque.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu vas bien et surtout prudence et prends bien soin de toi.

    J’ai la chance d’être confinée dans une maison avec un grand jardin avec le soleil omniprésent en ce moment avec mon mari, je pense très fort à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui sont enfermés dans de petits appartements, avec des enfants!..., les gens seul(e)s, les personnes âgées qui se retrouvent seul(e)s.

    Il faut respecter les consignes et garder l'espoir de retrouver notre liberté bientôt. Je pense très fort à celles et ceux qui ont perdu des êtres chers, quelle tristesse !

    Je soutiens et j'admire toutes les personnes qui prennent soin de nos malades : tout le personnel hospitalier, aides soignantes, infirmier(e)s, médecins, réanimateurs,chirurgiens qui accomplissent des miracles... ! Et des pensées aussi à toutes celles et tous ceux qui sont obligés de travailler en prenant des risques ! Plus que jamais, soyons uni(e)s et solidaires !  

    Je te souhaite un bon week-end.

    De gros bisous d'amitié, ensoleillés et à distance de mon île intense.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :