• Anniversaire thème pokemon

     

    Bonjour à tous,

    Grand fan des Pokemon,

    mon fils avait voulu pour ses 9 ans, un anniversaire sur ce thème.

    Sur une feuille type canson orange

    j'ai collé un pikachu dessiné sur une feuille type canson jaune et collé des petites pokeball dessinées sur des feuilles blanches.

     

     

    Au dos, j'ai collé une feuille de couleur et je lui ai laissé noter le texte.

     

    Anniversaire thème pokemon

     

     

     Pour les pailles, j'ai réalisé des petits pikachu dans du papier type canson jaune.

    Deux fentes pour passer la paille.

    Et le tour est joué.

     

    Anniversaire thème pokemon

     

    J'ai réalisé des guirlandes avec du papier ordinaire de couleur. J'ai coupé des triangles et dessiné différents pokemon puis j'ai collé des petits confettis réalisés dans du papier type canson avec une perforatrice et d'autres formes avec des ciseaux cranteurs.

     J'ai collé du raphia sur le haut des triangles et replié un peu le papier pour faire l'assemblage des triangles.

     

    Anniversaire thème pokemon

     

     

     Avec de la pâte à sel, j'ai fait des boules avec une fente pour faire des marque-places, que j'ai peintes en blanc, rouge et noir.

     

     

    Et voilà un anniv sur un thème précis, réalisé à partir de trois fois rien.

     

     


    6 commentaires
  • Poulet au cidre

     

    Bonjour à tous, 

    je vous propose aujourd'hui une recette que je fais régulièrement :

     

    Poulet au cidre

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 min

     

    Cuisson : 35 min

     

    Ingrédients :

     

     

    4 blancs de poulet

     

    1 Oignon

    2 cuil à soupe d'huile

    1 petite bouteille de cidre brut

    1 cube de bouillon de volaille

    1 cuil à soupe de Maïzena

    sel, poivre

    4 grosses pommes

    1 cuil à soupe d'huile d'olive.

     

    Dans une cocotte, faites revenir l'oignon épluché et les morceaux de poulet dans 2 cuil à soupe d'huile. Salez et poivrez. Une fois le tout bien doré, mouillez avec le cidre. Ajoutez le cube de volaille et 25 cl d'eau. Couvrez et laissez cuire 35 min.

    15 min avant la fin de la cuisson, pelez et coupez les pommes. Faites-les revenir dans l'huile pendant 10 minutes.

    Lorsque le poulet est cuit, retirez-le du feu.

    Pour la sauce :

     

    Ajoutez une cuil à soupe de Maïzena délayée au préalable dans un peu de jus de cuisson et laissez épaissir.

    Servez le poulet et les pommes cuites avec la sauce.

     

    Bon appétit

    Poulet au cidre


    9 commentaires
  •  

     

    À nous deux la vie

    Bonjour à tous,

    Retour sur ma dernière lecture

     

    À nous deux la vie

    Isla Dewar

     

    (presse de la cité)

     

    ❤❤❤❤

     

    Résumé :

     

    Pour joindre les deux bouts, Megs Williams, la quarantaine, est femme de ménage et, pour le plaisir, elle chante le blues le vendredi soir dans un pub de quartier. C'est une femme chaleureuse, avec ses désirs et ses angoisses. Parfois, toutes ses responsabilités l'écrasent. Son mari est parti, ses enfants sont restés, et les choses avancent à la va comme je te pousse. Mais ses enfants, elle les adore, tout comme sa mère, même si elles passent leur temps à se chamailler. Quant à sa copine Lorraine, qu'elle connaît depuis la maternelle, elle est à la fois encombrante et indispensable. Sa meilleure amie, quoi ! Si Megs est douée pour quelque chose, c'est pour prendre la vie à bras-le-corps. Faire des ménages pour nourrir sa famille et payer son loyer, cela ne lui suffit pas. Elle a d'autres ambitions...

    L'histoire d'une femme au cœur " gros comme ça ".

    Un roman profondément humain et optimiste, que l'on quitte le sourire aux lèvres.

     

    Mon avis :

     

    Voilà ce qui est écrit sur la 4ème de couv. Avec le titre (et même la photo), j’imaginais une histoire qui fait du bien. Je ne sais pas où est l’optimisme dans ce roman (Attention je spolie : même si elle finit plutôt bien). Pour ma part, j’ai l’ai trouvé plutôt morose.

    Par ailleurs, j’ai eu du mal à imaginer les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachés.

    Vous commencez à me connaître à présent, je n’aime pas la vulgarité gratuite et j’ai trouvé qu’il y en avait trop (et qui n’apporte rien au roman).

    Une fois mes lectures finies, j’aime surfer sur le net pour connaître l’avis des autres lecteurs et là, je n’en ai trouvé aucun alors que le livre est sorti en 2002. Il n’a donc pas dû connaître un grand succès. Pour ma part, je l’ai emprunté dans une boîte à livres.

     

    Et vous, en avez-vous entendu parler ? L’avez-vous lu ? Avez-vous déjà lu cette auteure et qu’en avez-vous pensé ?


    votre commentaire
  • Une vie entre deux océans

     

    Bonjour à tous,

     

    je vous livre mon ressenti sur ma dernière lecture pour laquelle j'ai eu un coup de 

     

    Une vie entre deux océans

    M.L. Stedman

    (le livre de poche)

     

     

     

    À la fin de la grande guerre, Tom Sherbourne retourne en Australie et devient le gardien du phare de l’île de Janus. Après sa rencontre avec Isabel qui accepte de vivre dans cette île reculée, loin de toute civilisation, il retrouve un peu de la sérénité perdue suite aux horreurs de la guerre. Plusieurs fausse-couches viennent cependant entachées leur bonheur. Aussi, lorsqu’un canot échoue sur l’île avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé vivant, Isabel demande à Tom de cacher ce fait, mais le cas de conscience qui s’impose à Tom le ronge peu à peu.

     

    Mon avis :

     

    Des personnages attachants, comme on peut en croiser dans la vie, avec leurs qualités et leurs défauts. On assiste au renouveau d’Isabel avec ce bébé tombé du ciel et à la culpabilité de Tom de plus en plus croissante. L’amour, ce que l’on est prêt à faire pour lui, le cas de conscience, les regrets, la pire des trahisons, la douleur, le remord, le pardon. Il y a plein de choses dans ce roman au style clair et fluide, agréable à lire malgré quelques longueurs.

    Une histoire bouleversante que je vous recommande vivement.


    8 commentaires
  • L'amour entre deux rives

     

     

    Bonjour à tous,

    Encore une lecture d'achevée. Voici mon ressenti :

     Vers un autre rivage

    Marine Ienzer

    ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

    (Nouvelles Plumes)

     

    Après des études qui ne l’ont guère intéressée, Léna décide de passer deux semaines de vacances en Bretagne, chez Rose, une vieille amie de la famille, pour réfléchir à son avenir. Elle y rencontre Liam, un skipper qui l’initie à la voile. Et si, finalement, sa véritable passion, c’était la mer ? 

     

    Mon avis :

     

    C’est le deuxième roman de l’auteure qui avait gagné le prix de la romance (France Loisirs/Nouvelles plumes) en 2018 avec « L’amour entre deux rives » que je n’ai pas lu car il y est question de paranormal et que ce n’est pas ma tasse de thé.

     

    Concernant celui-ci, l’intrigue est – trop – longue à se mettre en place, aussi, au début, j’avais l’impression de lire une bluette légère (sans grand intérêt, je l’avoue). Finalement, à compter environ de la moitié du livre, le récit se fait (un peu) plus « intense ». Il y a des secrets (plusieurs qui touchent plusieurs personnages) et l’histoire devient plus vivante. 

    J’ai trouvé qu’il y avait par moments trop de descriptions sur la voile qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire (d’où quelques longueurs). 

    J’ai aussi eu l’impression d’être un peu au pays des bisounours, où finalement tout le monde finit par faire un mea-culpa et montrer qu’au fond, ils sont gentils. 

    J’aurais aimé aussi ne pas deviner tout de suite le rôle de Nathan, même si je n’en ai compris les aboutissants que lors de la « grande » révélation. 

     

    Par contre, j’ai apprécié « sentir » le parfum iodé de la mer. J’avais l’impression d’être à bord des bateaux et les descriptions de Bénodet donne envie de s’y arrêter plus qu’une journée (chose que j’ai faite il y a 16 ou 17 ans).

     

    J’ai bien aimé le personnage de Liam, j’ai souri de nombreuses fois au contact de Jérémy et apprécié Rose et Julie, ainsi que le père de Léna. La jeune femme m’a, quant à elle, parfois un peu agacée d’être trop parfaite et à deviner les secrets qui ont du mal à être dévoilé.

     

    Un style facile à lire, entre romance et feel-good. 

     

    Bonne lecture,

     

    Vers un autre rivage


    10 commentaires