• Nous serons toujours trois

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Voici mon retour sur

     

     

     

    Nous serons toujours trois

     

     

    Laetitia Argoud

     

     

     

        Service Presse

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Une mort prématurée, un compte à rebours enclenché…

    Si Adam et Kristina se connaissent depuis toujours et partagent chaque instant avec intensité, ils n’en sont pas moins solitaires et casaniers. De cette hygiène de vie stricte et millimétrée, rien ne semble leur échapper. Et pourtant…
    Lorsque le doute s’insinue dans l’esprit de Kristina, il est déjà trop tard. Sa vie tout entière bascule, et se transforme peu à peu en un sombre chaos, digne de la grande faucheuse.
    Parviendra-t-elle à s’extraire de ce piège redoutable ?

    « Entre manipulation et obsession meurtrière, plongez au cœur d’un étau machiavélique implacable. » 

     

     

     

    Mon avis :

     

    Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman et simplement pro pour la mise en relation.

     

    Dans la mesure où l’on sait que ce roman est inspiré d’une histoire vraie (l’enquête est toujours en cours), on ne peut qu’éprouver une grande compassion pour cette femme, fragilisée par la perte d’un être cher.

     

    Kristina, casanière et solitaire depuis toujours, mène une vie assez simple avec Adam. À la mort de son compagnon, elle se replie de plus en plus sur elle-même, malgré l’amitié sincère de Laura et Jade qui voudraient en faire plus pour elle. Elles respectent néanmoins son désir de tranquillité. D’autant plus que nous sommes en février 2020 et que la crise de la Covid commence.

     

    Kristina va peu à peu se retrouver sous l’emprise malveillante d’un individu et lorsqu’elle s’en rend compte, il est déjà trop tard. Et on se prend à espérer une issue favorable pour elle, d’autant que ses deux amies ne lâcheront rien pour savoir ce qu’il est advenu d’elle.

     

    On frémit de ce qu’endure Kristina. On s’agace des réponses de la gendarmerie. On se révolte contre l’attitude du personnel de l’hôpital. On reste ébahie devant le plan machiavélique qui s’est dessiné pour aboutir à ce drame. Un roman qui fait naître tout un tas de sentiments différents.

     

    Les chapitres très courts dynamisent le suspens jusqu’au bout. L’écriture est agréable et assez addictive.

     

    En résumé, un roman très prenant.

     

     

     

     

    Nous serons toujours trois


    1 commentaire
  •  

     

    (Article programmé)

     

     

     Bon début de semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui le sont.

     

     

    Je remercie "voyage au cœur des livres" pour son troisième retour sur un de mes romans.

     

    Je suis heureuse de l''avoir à nouveau conquise.

     

     

     

     

     

     

    Retour de lectrice

     

     


    1 commentaire
  • Le prix du payer

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    J'espère que vous allez bien.

     

    Aujourd'hui, je vous parle d'un thriller psychologique

     

     

     

    Le prix à payer

     

     

     

    Pierre Schreiber

     

     

     

       Service Presse

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Des quartiers huppés de la capitale aux paysages de Provence, une histoire de complot et de reconstruction, un personnage cabossé et formidablement attachant.

    Nicolas Müller possède tous les attributs de la réussite : avocat pénaliste de renom, un immense appartement dans le XVIe arrondissement de Paris, une belle-famille qui côtoie les puissants, pourtant, SDF et abruti de médicaments, il échoue une nuit d’été devant la maison d'Emma, une jeune femme qui pourrait bien être impliquée dans une étrange affaire.
    Comment en est-il arrivé là ?

    Comment continuer à vivre lorsqu’après avoir tout perdu, on s’aperçoit que pour les siens, sa déchéance n'est pas encore suffisante ? Que ses ennemis continuent à lui maintenir la tête sous l’eau ?

    Contre toute attente, c'est en conduisant lui-même l'enquête sur l'affaire qui menace Emma qu'il découvrira la vérité.

     

     



    Mon avis :

     

     

    Merci à l’auteur pour sa confiance et l’envoi de son roman ainsi qu’à Simplement Pro pour la mise en relation.

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman à deux voix (masculine et féminine).

     

    Le suspens se met en place doucement, mais à aucun moment, l’attention du lecteur ne se relâche car il n’y a pas de temps mort.

     

    Malgré quelques répétitions de certains éléments, la plume est très agréable et accessible sans être d’une trop grande simplicité non plus, avec de belles descriptions sur ce petit coin de Provence.

     

    Les personnages, principaux ou secondaires, sont bien croqués et finement analysés. On se les représente parfaitement.

     

    On s’attache facilement à Emma que la vie n’a pas épargnée entre un père disparu trop tôt et un mari qui la rabaisse sans arrêt. Cela la rend peu sûre d’elle et accroît l’emprise de Julian sur elle. On aimerait quand même bien la secouer un peu pour qu’elle réagisse devant toutes les personnes qui la considèrent comme une petite chose trop fragile.

     

    Mais le personnage qui m’a le plus touchée est incontestablement Nicolas Müller, au parcours atypique. Ancien avocat pénaliste plutôt doué, évoluant dans le monde des puissants, on le retrouve au début du roman comme un SDF accro aux médicaments. Tandis que l’intrigue se déroule, on le verra rependre peu à peu du poil de la bête, pour finir par réapprendre à vivre plutôt que seulement survivre.

     

    Les personnages secondaires tiennent parfaitement leur rôle, Julian et Jean-Michel Desprès en tête, détestables au possible.

     

    J’ai beaucoup apprécié de ne pas avoir découvert, avant la révélation faite par l’auteur, le commanditaire des cambriolages et je le salue pour cela, car c’est rarement le cas et c’est toujours agréable pour moi d’être surprise par la tournure des événements.

     

    En résumé, du suspens, un soupçon de romance et surtout une histoire de reconstruction. Ce roman avait tout pour me plaire et je vous invite à le découvrir à votre tour s’il correspond à votre genre de lecture.

     

    Liens : Le prix à payer: thriller psychologique : Schreiber, Pierre: Amazon.fr: Livres

     

     

     

     

     

    Le prix du payer


    2 commentaires
  • Rhapsodie

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Je vous parle aujourd'hui de

     

     

     

     

    RHAPSODIE

     

     

    Lyne Debrunis

     

     

     

      Service Presse

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Anne a eu une adolescence marquée par la mort de ses parents. Eduquée par sa grand-mère, elle termine son doctorat et rencontre deux hommes lors d'une soirée caritative donnée par l'université à laquelle elle participe en tant que soliste d'un petit orchestre. Ces deux hommes deviendront des amis et l'un d'eux lui propose d'intégrer son équipe d'ingénieurs. Tout va bien jusqu'à ce qu'elle soit agressée. Les menaces suivent et les péripéties s'enchainent, jusqu'à la disparition de son employeur devenu son ami. Son corps n'a pas été rendu à sa famille, aussi a-t-elle des difficultés à accepter ce qui semble évident pour son entourage... Le suspense est présent tout au long du livre jusqu'à un heureux dénouement.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce roman et Simplement pro pour la mise en relation.

     

    Quand j’ai vu ce roman sur le site, le résumé m’a attiré. Je pensais que l’accent serait davantage mis sur le côté policier. Mais, s’il y a bien un petit suspens et des rebondissements, il s’agit quand même avant tout de la relation sentimentale entre Anne et Matthieu.

     

    Vous connaissez mon penchant pour les romances, cela aurait pu ne pas me poser de problème, sauf qu’il m’a manqué un peu de profondeur pour faire palpiter mon petit cœur de guimauve. Par ailleurs, Matthieu est presque trop lisse et Anne lui pardonne trop facilement.

     

    Plutôt bien écrit d’un point de vue orthographique et grammaticale, j’avoue avoir eu aussi du mal à entrer dans l’histoire. Comme je vous l’avais déjà dit pour un autre roman que j’ai lu dernièrement, j’aime quand je peux « vivre » l’intrigue au lieu d’avoir l’impression qu’on me raconte une histoire, chose que j’ai ressentie ici.

     

    Par ailleurs, si cela ne me dérange pas que le point de vue soit à la 1er ou à la 3e, j’ai trouvé en revanche déroutant de passer de l’un à l’autre sans comprendre pourquoi. Cela me faisait un peu perdre le fil du récit quand cela se produisait.

     

    Un retour très mitigé en ce qui me concerne, mais j’ai tout de même vu qu’il avait eu un bon retour d’une autre chroniqueuse, alors je vous laisse vous faire votre propre opinion.

     

     

     

     

     

    Rhapsodie

     

     


    5 commentaires
  • Ce qu'il me reste de toi

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Voici le retour sur ma dernière lecture du mois de janvier

     

     

     

    Ce qu’il me reste de toi

     

    Elodie Lheureux

     

     

      Service Presse

     

     

    Résumé :

    À 32 ans, Mia est une jeune femme active qui se donne corps et âme dans son travail. Directrice marketing dans un grand groupe publicitaire à Londres, elle assure ses fonctions à merveille. Le travail c'est toute sa vie, pour rien au monde elle ne changerait.

    Maddy, sa mère, mais aussi sa meilleure amie, fait partie intégrante de son quotidien.
    Pourtant, un jour, tout bascule. L'annonce de la maladie de Maddy va frapper de plein fouet toute la famille. Entre non-dits et mensonges, personne ne sera épargné. Mia devra se rendre à l'évidence, plus rien ne sera jamais comme avant. Arrivera-t-elle à continuer d'avancer sans elle ?
    Guidée par le souvenir de son père, Mia songeait à partir à la découverte de la Provence. Alors même que Josh, son petit ami l’avait convaincu de poursuivre son rêve d’enfant, Mia semble désormais hésiter. Derrière le chant des cigales, l'odeur du romarin et la chaleur de l'été, se cachent peut-être d'autres secrets ...
    Et si sa vie n'était pas celle qu'elle croit ...

     

     

    Mon avis :

     

    Merci à l’auteure de m’avoir confié son roman et à simplement pro pour la mise en relation.

     

    C’est une belle histoire avec une intrigue bien suivie et un rebondissement auquel je ne m’attendais pas du tout à la fin, ce qui est un très bon point.

     

    Les personnages sont très attachants. On vit les émotions de Mia en direct et on ne peut que ressentir de l’empathie pour elle.

     

     

    Sa famille et son petit ami sont très sympathiques et on devine le plaisir d’être avec eux.

     

    J’ai aimé suivre l’évolution des rapports entre Mia et Ben. La relation qu’elle entretient avec sa famille et celle qu’on devine qu’elle a eue avec son père grâce aux lettres qu’elle lui adresse.

     

    Dans ce roman, il y a aussi des secrets de famille et c’est quelque chose que j’ai toujours apprécié.

     

    Malheureusement, je n’ai pas accroché à l’écriture pour différentes raisons dont des changements de temps qui m’ont parfois dérouté, des fautes et coquilles trop présentes à mes yeux. Mais sachez qu'il a eu par ailleurs d'excellents retours par d'autres lectrices et qu'après différents échanges avec l'auteure, elle va procéder à une relecture pour les corriger, alors ne vous arrêtez pas sur ce dernier point.

     

     

     

    Ce qu'il me reste de toi


    votre commentaire