• Retour de lectrices

    Retour de lectrice

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    La suite de "L'envol du papillon" est enfin terminée.

    Elle est entre les mains de mon éditrice. 

    Sa sortie devrait être pour le 3 septembre.

     

    En attendant, je vous retrouve pour deux retours de lectrices sur

    "L'envol du papillon"

     

    Celui de la photo m'est parvenu en MP

     

    retour de "LECTURE ET PLUS" - OVERBLOG

    Deuxième roman que je lis de cette auteure et encore plus charmée par le style, la profondeur et le traitement de cette histoire.
    Ce roman, c'est celui d'une femme à la croisée des chemins. Une femme qui a consacré sa vie à ses enfants, à son fils Justin notamment qui a le désavantage de n'être pas un enfant comme les autres. Une femme qui, à présent, doit faire face à un divorce et reprendre une vie professionnelle qu'elle a mis de côté pendant toutes ces années pour être présente auprès de Justin. Une femme qui a besoin de retrouver ses repères, notamment auprès de sa propre mère. Une femme dont l'adolescence a été marquée par la disparition brutale de sa soeur aînée, Claire, et qui en souffre toujours. Et une femme qui reste une femme avec ses qualités, ses défauts, ses incohérences, sa sensibilité, dotée d'émotions, de ressentis, de sensations. Une femme meurtrie dans son intimité et dans sa chair qui va devoir affronter son passé pour pouvoir à nouveau regarder vers l'avenir. Mais... Dieu que c'est difficile!
    J'ai énormément apprécié cette lecture qui me parle de nous, de moi. Marie, c'est vous et moi, Mesdames. C'est cette enfant qui a besoin de comprendre, de retrouver le confort des bras maternels. C'est cette jeune fille qui, brusquement, a perdu le modèle que représentait sa soeur aînée, si belle, si vive, si intelligente. C'est cette femme qui a cru trouver son compagnon de vie dans son mari et qui a pris conscience de son erreur au fil du temps. Marie, c'est cette femme bafouée, cette mère dévouée, qui se trouve aujourd'hui face à un choix ô combien difficile mais qu'elle sait inéluctable. Et enfin Marie c'est cette femme, vivante toujours, qui retrouve des sentiments, des émotions qu'elle pensait avoir oublié et qui a bien du mal à les gérer et à les accepter. Et c'est aussi cette femme à l'épreuve d'une vérité qu'elle croyait connaître et sur laquelle elle s'est appuyée si longtemps.
    Par des mots simples et captivants, Nadine Deconinck-Cabelduc nous offre un récit passionnant, fort, bouleversant, rempli de tendresse, d'affection et d'amour.
    Une merveilleuse découverte.
    Un grand merci à cette blogueuse  
     
     
    Je vous souhaite une belle journée et de belles lectures.
    « Et si ce n'était que le début ?La fille de l'océan »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :