• roulé à la fraise (ou autre parfum)

    roulé à la fraise (ou autre parfum)

     

     Coucou tout le monde,

    voici ma recette du :

     Roulé à la confiture de fraises

     

    Souvenir d'un des rares gâteaux que ma maman nous faisait. Autant elle aimait bien cuisiner, autant la pâtisserie, ce n'était pas son fort, mais avec trois filles à la maison disposées à le faire, elle pouvait tout de même dévorer en bonne gourmande de bons gâteaux fait maison.

    J'avais déjà mis la recette du roulé (pour la bûche) sur mon blog mais pour éviter d'avoir à trop remonter, comme elle est rapide, je la remets ici.

     

    Ingrédients : 75 g de farine - 75 g de sucre - 4 oeufs - confiture fraise (ou autre, voire pâte à tartiner)

     

    Dans un saladier, mettre les 4 jaunes d'oeufs plus le sucre. Travailler à la spatule et au fouet pour faire blanchir. Mélanger ensuite avec la farine puis les blancs d'oeufs battus en neige. Beurrer et fariner le papier alu (30 x 40 cm). Versez la pâte. Etaler. Mettre à cuire 7 à 8 minutes dans un four chaud T 7  (mettre un petit ramequin d'eau dans le four pendant la cuison). Rouler à la sortie du four et laisser refroidir. Dérouler le biscuit et étaler la confiture (ou autre). Rouler de nouveau et parsemer de sucre glace pour parfaire la finition.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars à 11:18

    Bonjour Nadine et merci pour ton message! bonne journée de la femme à toi aussi! Moi j'ai réussi à faire le ménage et je vais aller chez ma voisine à midi partager un repas! Peut-être que je passerai faire un tour chez papa avant! il n'habite pas loin de chez moi! J'ai mis le four en pyrolyse, ça va se faire tout seul et j'ai détartré ma machine à expresso au vinaigre blanc comme me l'avait conseillé claude! Bises et bonne journée

    2
    Dimanche 8 Mars à 17:22

    Bonjour Nadine, merci  a toi aussi bonne journée de la femme, avec ce bon biscuit a la confiture, je le fais aussi   avec des fruits rouges en été c'est super bon  avec une crème  pâtissière ,  j'espère  que tu n'a pas la pluie,  voila il a fait beau et là, la pluie  tombe un peu,  et demain j'avais prévu beaucoup de chose je pourrais pas,  marre de ce temps a dormir debout, gros bisous ma douce Marie

    3
    Lundi 9 Mars à 04:40

    Bonjour ma douce amie

    Ton roulé est bien monté et joliment présenté, il devait être exquis, pour moi ce serait avec de la confiture de goyaviers ou autre, car à part manger un peu de fraises nature, je ne peux pas en confiture je n'ai jamais aimé, mais chacun ces goûts et ta recette de roulé s'adapte à d'autres confitures et pourquoi pas du Nutella !!!!!!! merci pour ce beau partage gourmand.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter un beau lundi au soleil.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Lundi 9 Mars à 16:11

    Bonjour Nadine,

    hum tu me rappelle les bons roulés de Maman. Tiens un truc qu'on n'a pas fait lorsque les enfants étaient là!

    Belles journée et bises amicales. 

      • Vendredi 13 Mars à 16:06

        Coucou Sylvie, en plus c'est une recette très facile. J'aime bien la faire quand je n'ai pas beaucoup de temps en variant la garniture (confiture, pâte à tartiner) Bonne journée. Bises

    5
    Mardi 10 Mars à 07:27

    Bonjour Nadine, un petit coucou matinal en me régalant de cette délicieuse recette. Je vais essayer cette recette. Ce weekend nous avons raccompagné nos petites filles en Bourgogne. La maison est bien vide. Beaucoup de choses à faire, il faut commencer le jardin aussi mais avec toujours le mauvais temps, on avance à petits pas. Merci pour ton gentil com. Ce matin, je me relaxe chez la coiffeuse. Bon mardi. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :