• Truffes au chocolat

    Truffes au chocolat

     

     

     

    Bonjour à tous,

    je vous propose aujourd'hui la recette de mon prof de techno au collège (autant dire qu'elle ne date pas d'hier smile ):

     

    Truffes au chocolat

     

    Ingrédients : 250 g de chocolat à cuire.

    60 g de chocolat en poudre

    2 jaunes d'oeufs

    2 c à soupe de lait

    75 de beurre

     

    Faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans une casserole à feu très doux.

    Retirez du feu quand le chocolat forme une pâte lisse et ajoutez les jaunes d'oeufs.

    Remuez et ajoutez petit à petit des morceaux de beurre.

    Quand le tout est bien remué, laissez refroidir et durcir la pâte, puis formez des boulettes et roulez-les dans le chocolat en poudre.

    ( recette pour 6 personnes )

     

    Bon appétit,

    Prenez soin de vous

    Truffes au chocolat

     

     

     

    « Un parfum d'encre et de libertéLes 300 sont dépassés. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:27

    Bonjour Nadine ... Merci pour cette bonne recette ,je vais essayer d’en faires ... Merci aussi pour ton petit message .. J’ai attrapé un bon rhume que je soigne avant de partir chez mon fils dans les Landes.. Et toi comment vas tu ? Avec ce sale temps ont ne peut pas mettre le nez dehors .Vivement les beaux jours,mais ce n’est pas encore pour demain ......Je te souhaite un bon dimanche ,peut être as tu meilleur temps que moi .. 

    Gros bisous et à bientôt là dessus 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:07

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour cette délicieuse recette que je note avec grand plaisir car j'aime beaucoup les truffes au chocolat.

    Oui je suis sur Facebook j'ai mis le lien direct à droite sur mon blog mais je te mets le lien après mon commentaire, si tu m'envoies une invitation j'accepterais avec plaisir mais STP peux-tu me préciser que c'est bien toi car je reçois des invitations de personnes que je ne connais pas tout simplement parce que leur pseudo n'a rien à voir avec leurs pseudos de blogs, moi je suis sur FB avec mon nom et prénom.

    Aujourd'hui lundi 14 décembre ho ho ho !!! Noël arrive à grands pas et c'est le lundi au soleil comme la chanson de Cloclo que je viens te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Le soleil est bien présent sur mon île avec ce matin beaucoup de vent, mais c'est de saison.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va pour le mieux pour toi.

    Belle journée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    (20+) Françoise Cadet | Facebook

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:19

    Merci pour cette recette mais ce ne sera pas pour cette année on vient de nous en offrir !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:24

    miam miam que c'est délicieux!!! surtout fait maison.  Ce midi, une petite pause café avec une truffe. Tous les jours c'est pareil pour la truffe pendant les fêtes de Noël sinon c'est un café avec un chocolat.  Bon lundi. Gros bisous.

    5
    Mardi 15 Décembre 2020 à 19:12

    PETIT  COUCOU  DU  SOIR

    MERCI pour la recette des truffes

    et les profiterolles , en reste-t-il ?

    Miam...Miam...

    a bientot    bisous choco ! ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :