• Une vie entre deux océans

    Une vie entre deux océans

     

    Bonjour à tous,

     

    je vous livre mon ressenti sur ma dernière lecture pour laquelle j'ai eu un coup de 

     

    Une vie entre deux océans

    M.L. Stedman

    (le livre de poche)

     

     

     

    À la fin de la grande guerre, Tom Sherbourne retourne en Australie et devient le gardien du phare de l’île de Janus. Après sa rencontre avec Isabel qui accepte de vivre dans cette île reculée, loin de toute civilisation, il retrouve un peu de la sérénité perdue suite aux horreurs de la guerre. Plusieurs fausse-couches viennent cependant entachées leur bonheur. Aussi, lorsqu’un canot échoue sur l’île avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé vivant, Isabel demande à Tom de cacher ce fait, mais le cas de conscience qui s’impose à Tom le ronge peu à peu.

     

    Mon avis :

     

    Des personnages attachants, comme on peut en croiser dans la vie, avec leurs qualités et leurs défauts. On assiste au renouveau d’Isabel avec ce bébé tombé du ciel et à la culpabilité de Tom de plus en plus croissante. L’amour, ce que l’on est prêt à faire pour lui, le cas de conscience, les regrets, la pire des trahisons, la douleur, le remord, le pardon. Il y a plein de choses dans ce roman au style clair et fluide, agréable à lire malgré quelques longueurs.

    Une histoire bouleversante que je vous recommande vivement.

    « Vers un autre rivageÀ nous deux la vie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:12

    Bonsoir Nadine, merci pour cette lecture et aussi ton avis qui est de très bon conseil. Merci pour ton gentil com, je sais que tu es en vacances et sûrement d'autres occupations que le blog. Pour nous aussi, j'ai mon petit fils en vacances jusqu'à ce weekend et après j'ai nos petites filles qui sont sur une autre zone donc elles vont commencer ce weekend pendant 15 jours. Donc bien occupée jusqu'au 08 mars où nous les raccompagnerons en Bourgogne. J'espère que ta santé est meilleure pour tes douleurs. Cet après midi une belle balade avec notre petit fils. Le temps est mitigé entre soleil et pluie (des giboulées. Les jours rallongent donc plus agréable, aussi quelques fleurs dans le jardin. Bonne soirée. Gros bisous. 

    2
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:54

    Bonsoir Nadine .... Tout d’abord merci pour gentil passage sur mon blog ... Oui ces Eucalyptus sont magnifiques,mais je n’ai pas eu le bonheur d’en voir,car ce n’est pas les mêmes qu’en Australie... 

    Merci pour ce partage du livre ,en effets il a l’air d’accrocher je vais me mettre en quête de le trouver .. pour le lire pendant les vacances... 
    Je vois que tu as toujours mal aux épaules , j’ai eu mal pendant des années,et cela m’attire encore .je prends de lXPRIM deux le matin et cela m’aide pour la journée..

    il faut dire qu’avec ces changements de temps nos vieilles douleurs se réveillent.. 

    Demain j’ai les enfants qui arrivent, ils remontent sur DIJON pour l’état des lieux dans la maison où ils étaient .ils ont acheter dans les Landes ,une grande maison..

    Voila ma gentille Nadine ,j’espère avoir un peu plus de temps pour mon blog ,car je ne vai pas vite je ne suis pas très douée 

    Je te souhaite un bon week- end ,et t’envoie une multitude de gros bisous ...

    Monique ❤️❤️❤️

    3
    Jeudi 20 Février 2020 à 21:39

    Bonjour Nadine,

    je ne pense pas que "liké" fasse qq chose il faut s'inscrire la la news lettre , c'est dans la colonne de gauche. Mais une fois inscrite tu verras que je ne viens pas de suite car je suis  lente à taper et en plus j'ai une foultitude d'amis et j'ai du mal à répondre régulièrement.

    Bonne fin de semaine et amitiés.

    4
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:46

    Bonjour ma douce amie

    En un clic, je suis arrivée à la porte de ton bel univers de blog, je fais doucement pour ne pas te réveiller, vu l'heure chez toi tu dois encore dormir.

    Merci de partager avec nous tes belles lectures, effectivement cette histoire est bouleversante et doit passionner du début jusqu'à la fin

    Je te souhaite de passer un merveilleux week-end qui je l'espère sera ensoleillé dans ta belle région.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

     

    5
    Vendredi 21 Février 2020 à 13:17

    Merci de nous faire connaître ce livre mais je ne pense pas que ce sera de la lecture pour moi !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Samedi 22 Février 2020 à 19:16
    7
    Jeudi 27 Février 2020 à 12:00
    Coucou Nadine pourtant j'arrive a allers sur ta page je trouve drôle je vais demander a Claude, gros bisous, les filles si vous lisez la page de Nadine, elle ne peut plus venir sur eklablog ar ils ont bloqué sa page on sait pas pourquoi, elle ma prévenue par FB je vais voir , gros bosus Nadine, Marie
      • Jeudi 27 Février 2020 à 20:23

        Coucou Marie, le problème semble régler. En fait le blog était là mais c'est mon adresse IP qui bloquait et qui m'empêchait de venir. Je n'ai rien fait de spécial, mais apparemment tout est rentré dans l'ordre. Merci à toi d'avoir fait le nécessaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :