• verrines de foie gras en mousse sur lit de compotée de poire

     

     

    Bonjour à tous,

    bientôt les fêtes de fin d'année et ce n'est pas parce qu'on va devoir être en comité restreint qu'il faut se laisser abattre.

     

    je vous propose donc aujourd'hui une recette trouvée sur le net que j'ai faite l'an dernier et qui a eu son petit succès.

     

    Des mini-verrines de foie gras en mousse sur lit de compotée de poire

     

      

    Ingrédients :

     

    Pour la compotée : 1 grosse poire Comice

    1 c à c de miel

    un peu de 4 épices

     

    Pelez et épépinez la poire.

    Coupez la en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec le miel et les 4 épices.

    Faites chauffer 15 minutes sur feu moyen.

    Laissez refroidir avant de mettre dans des verrines.

     

     

    Pour la mousse de foie gras

    Ingrédients : 75 g de foie gras

    1 blanc d'oeuf

    10 cl de crème fleurette

    4 épices

     

    Mettez la crème fleurette et le foie gras en morceaux dans un casserole. Attendez qu'il fonde complètement. Mixez et mettez au frigo deux heures.

    Sortez du frigo. Mixez et ajoutez l'oeuf monté en neige. Remixez.

    Ajoutez sur la compotée de poire et parsemez de 4 épices.

    Mettez au frais.

     

    On peut remplacer la compotée de poire par du confit de figues ou d'oignons.

     

     

     

     

     

    Bon appétit !

    « Un avis sur Amazonchanger l'eau des fleurs »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 22:40

    Bonjour Nadine

    et par quoi remplacer le foie gras (car selon les lois européennes on est censé ne plus gaver les oies ou canards! On est en infraction depuis longtemps. Je ne sais pas si on a une redevance  payer pour cela pas nous (bien que cela revienne au même, car qq part ils nous piquent ce la sur nos impôts)

    Bon pour ton livre je pense que c'est râpé, car je l'ai retrouvé dans la boîte où je mats les livres écrits pas les copinautes!! Il ne s'est pas décidé finalement. 

    Bonne fin de soirée et bisous.

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 14:38

        Coucou Sylvie, aucune idée pour remplacer le foie gras. Pour le moment on en trouve en France et je dois avouer que j'en achète un peu à chaque fête de fin d'année.

        Tant pis pour le livre. Il ne sait pas ce qu'il perd (mdr)

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 05:46

    Bonjour ma douce amie

    J'adore les poires avec du miel en plus dont je raffole et le foie gras ho ho ho mon pêché mignon des fêtes, alors je note avec grand plaisir ton exquise recette que je vais peut-être faire pour les fêtes surtout avec la chaleur ici çà va rafraichir.

    Merci pour cet exquis partage et ton gentil passage, ma main est totalement guérie enfin merci à toi.

    Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog, j'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une belle journée.

    Toujours aussi chaud sur mon île avec un soleil de plomb, mais quelle chance car hier soir nous avons eu une belle averse qui n'aura pas durée certes mais c'est mieux que rien et toi j'espère que tu ne souffres pas trop du froid car sinon je te souffle avec grand plaisir un peu de chaleur et je rêve qu'en retour tu m'envoies de la neige, qui sait la magie de Noël peut peut-être faire des miracles !!!! 

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:18

    Si tu dis que c'est bon alors je prends la recette !!!

    Bonne journée pluvieuse, bisous

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 19:39

    Bonsoir Nadine,

    çà sent les fêtes arrivées avec cette délicieuse recette. Merci pour ce partage. Bon weekend. Gros bisous.

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:39

    bonjour  Nadine

    malgré cette periode de M...E

    Noel sera en fête en comité reduit+++

    j'ai fini la creche, j'ai planté le blé

    a midi ma diablotine etait ravi 

    je te souhaite une belle journee

    ici ciel grisouilleux ++++

    a bientot   bisousss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :