• ZIGZAG

    ZIGZAG

     

     

    Bonjour à tous,

    petit retour sur l'une des mes dernières lectures.

     

    Zigzags

    Vanessa Caffin – Thierry Mattei

    (France Loisirs)

    ❤❤❤❤❤

     

    Le hasard fait se croiser plusieurs fois Tom et Valentine avant que puisse naître une histoire entre eux. Mais Valentine, qui n’a connu que des histoires d’amours bancales, ne croit pas vraiment en l’amour et Tom, fraîchement séparé, a du mal à faire le deuil de sa relation passée.

    Mon avis :

    Écrit à quatre mains, j’ai adoré l’écriture des auteurs qui jouent souvent avec les mots. Le style est fluide et plaisant. Les personnages sont fragiles, cassés par leurs passés respectifs, en proie au doute perpétuel, à la peur de s’engager. On suit tour à tour les ressentis de l’un et de l’autre et l’histoire progresse ainsi.

    Je n’ai pourtant que partiellement accroché à l’histoire et je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à ces deux êtres paumés. J’ajouterai à cela qu’il y a une ou deux scènes un peu tirée par les cheveux. Dommage.

     

     

    « Un bonheur à la campagneGratin thon – courgettes – carottes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 11:45

                          Résultat de recherche d'images pour "merci beaucoup"

                             Bonjour Nadine, 

    Merci c'est gentil, merci aussi pour les dauphins sur facebook,  il fait un grand vent du sud chaud mais fort, je suis envahie de mouche, trop chaud pour qu'elle se  réveillent  ces sales bestioles qui font caca partout et noir, la fin des mouches, mais toujours là en octobre,  gros bisous  ma douce, bon dimanche Marie

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:34

    Merci Nadine pour ce partage ,, mais j’ai 8 livres d’avances j’en ai pour mon hiver ..   Gros bisous et bonne semaine 

    Monique ❤️❤️

    3
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:58

    Bonsoir Nadine

    Merci pour ce beau partage, je vois que tu lis énormément, alors que moi je suis en panne...non pas de lecture...mais de motivation pour lire...mais çà reviendra...

    J'espère que tu as passé un beau WE.

    Je te souhaite une douce nuit étoilée et te fais de gros bisous d'amitié. 

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:03

    Je crois que je vais me laisser tenter par ce bouquin je prends note !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Zoe
    Mardi 15 Octobre 2019 à 12:25
    Bonjour,Nadine!
    Merci pour tes critiques de livres,toujours in terressantes!
    Je me permets de t'en recommander un,tout recent,que j'ai devore en 2 soirees-sur nous,les femmes:"Les Victorieuses"par Leticia Colombani,chez Grasset.
    Je suis sure qu'il te plaira!
    Bises amicales.
      • Mardi 15 Octobre 2019 à 13:57

        Bonjour Zoé, merci de ta visite. Je prends note. N'est-ce pas déjà elle qui a écrit "La tresse" ? Je l'ai eu en cadeau d'anniv cet été mais pas encore lu.

    6
    Zoe
    Mardi 15 Octobre 2019 à 12:27
    InteRessantes;LetiTia...
    Grrr!
    7
    Zoe
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:06
    Si.
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 13:50

        Coucou Zoé, merci de ta réponse. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :