• Court extrait et avis donnés sur L'envol du papillon

    Court extrait et avis donnés sur L'envol du papillon

     

    Bonjour à tous, 

     

    Je vous propose de découvrir l'un de mes romans 

     

    "L'envol du papillon"

     

    à travers une citation du livre

    et les commentaires reçus à l'époque où il était sur le site "nouvelles plumes".

     

    "   — Elle est effectivement bien fade à côté de votre ravissante sœur, Paul, souscrivit le Baron de Treffiac. Mais elle demeure un bon parti pour celui qui saura ignorer de telles considérations. Elle est l’unique héritière du comte d’Albret et je me suis laissé entendre dire que ses affaires étaient plus que florissantes dans les colonies. Sans oublier les terres qu’il a conservées ici.

          Voilà déjà les chasseurs de dots sur les rangs, rumina amèrement Alexandre.

         Mu par le besoin de lui apporter son soutien moral, Alexandre fendit la foule pour aller à la rencontre de la jeune fille, conscient des propos que son attitude ne manquerait pas d’alimenter en réservant, comme il en avait l’intention, sa première danse à Elisa d’Albret et non à la supposée future promise."

    ( L'envol du papillon - Nadine DECONINCK-CABELDUC )

     

     

    Vous pouvez découvrir ce roman en intégralité sur le site d'Amazon en suivant le lien :

    https://www.amazon.fr/Lenvol-du-papillon-Nadine-DECONINCK-CABELDUC-ebook/dp/B07B15XSZ8/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1520007076&sr=1-2&keywords=l%27envol+du+papillon

     

    ***

    "Une jolie histoire, très agréable à lire. De la recherche, de l'imagination, du soin dans le vocabulaire."



    " Belles histoires(au pluriel) qui nous font chavirer de plaisir.Ce récit nous enchante
    du début à la fin. C'est un très beau livre."


    "Bon roman ou les recherches historiques ont été menées pour que le texte reste cohérent"



    " J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous plonge instantanément au XIXe siècle grâce au dialogue de l'époque, la description des personnages, mais aussi des paysages qui donnent envie de voyager. Une histoire d'amour chaste, mais convaincante."

     

     

    "Un bon roman sentimental qui par son volume n'ennuie pas du tout le lecteur. Le lecteur voyage avec les personnages"



    "Au début je n'avais pas très envie de lire un livre qui se passait dans les années 1848 avec des mots employés à l'époque, mais en fait pas du tout il était facile a lire, compréhensible. Je l'ai beaucoup aimé"


    "Un beau roman d'amour sur fond de toile historique. Les personnages sont attachants et on a envie de connaitre la suite des événements"

     


    Avis donnés par le comité de lecture du site "nouvelles plumes" que vous pouvez voir en intégralité sur leur site.

     

     

     

    « Amour à durée indéterminéeCitations tirées de mon roman "une seconde chance" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 18:51

    Bonjour Nadine, Contente de te retrouver.... Fais toi une petite place et viens nous mettre un petit mot Amicalement Bérénice

    2
    Jeudi 7 Février 2019 à 17:12

    Une écrivaine parmi nous, quel honneur ! et une lectrice aussi. J'adore la lecture a bientot

      • Jeudi 7 Février 2019 à 17:30

        Bonjour Koukoulina, merci de ton message. Les écrivains sont aussi des lecteurs et j'aime échanger mes avis sur les lectures avec d'autres lecteurs. Faire découvrir aussi des auteurs. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger ensemble sur nos lectures communes ou non.

    3
    Jeudi 7 Février 2019 à 20:00

    Bonjour ma Nadine, heureuse que tu ai trouvé,  je suis contente  que tu sois parmi nous toutes,  

    Je suis lalade depuis ce matin je pense trop de stress , et un coup de blouz sans Fabien  je vais pas bien, il rentre demain, la gastro c'est une maladie que j'ai horreur, gros bisous ma Nadine,  a demain gros bisous Marie

    4
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:59

    Bonjour Nadine,

    Je ne suis pas écrivaine mais j'aime beaucoup lire; J'ai eu ton lien par

    l'intermédiaire de Marie (frimousse3 ) sur eklablog . Je vais noter ton lien

    sur mon site. Je te souhaite une bonne journée ce vendredi.

    Bisous d'amitié de Franche-Comté ; Violette70 

    5
    Vendredi 8 Février 2019 à 15:53

    @violette70. Bonjour et merci de ta visite. Je découvre tout doucement le site, donc il faut être indulgente avec moi si je ne fais pas correctement les choses. Il me faut du temps pour me familiariser avec une nouvelle façon de procéder.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :