• Mes lectures de mars

    Mes lectures de mars

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Un peu moins de lecture en ce mois de mars.

    Après la perte de mon beau-frère en février suivie par celle de mon frère trois semaines plus tard,

    je dois avouer que la tête a eu du mal à suivre que ce soit pour la lecture, l'écriture, mais aussi les tâches de la vie quotidienne.

    J'en profite pour remercier de nouveau toutes celles qui, sur Facebook, m'ont apporté leur soutien en ces moments difficiles.

    Ce mois d'avril devrait également être mouvementé car on vient de proposer une nouvelle place en EHPAD à ma maman (l'autre est tombée au pire moment puisque elle avait été contactée juste avant le décès de mon frère pour une entrée juste après).

    Je risque de ne pas être encore très dispo ce mois-ci.

     

    Voici donc le bilan de mes lectures de mars,

    avec le résumé de chaque livre lu (ou relu)

     

    Mes lectures de mars

     

     

    Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d’elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu’elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu’en Caroline du Sud. Dans ce pays qu’elle ne connaît pas, Heather n’a plus qu’une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour… 

     

    Mes lectures de mars

     

    Isaïe Vaudagne et son frère Marcellin vivent chichement au hameau des Vieux-Garçons. A la suite d'un grave accident de montagne, Isaïe a dû abandonner le métier de guide. Marcellin ne supporte plus leur vie austère, le manque d'argent, d'être loin des plaisirs de la ville. Lorsqu'un avion s'écrase sur un sommet proche, Marcellin conçoit l'idée folle de monter là-haut pour piller l'épave, avec Isaïe...

     

     

     

     

     

    Mes lectures de mars

     

    Myron Bolitar a fait une promesse à Aimee : si un jour elle a besoin d'aide, elle n'aura qu'à l'appeler. Pas de questions, pas de leçons, il ne dira rien à ses parents. Maintenant, c'est à Claire qu'il fait un serment : il retrouvera sa fille. Et il n'y a pas que sa parole qui est en jeu. C'est lui qui a raccompagné Aimee la nuit de sa disparition. Pour la police, il est le suspect n°1...

     

    Mes lectures de mars

     

     

    Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.

     

    Mes lectures de mars

     

    Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects.
    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel?
    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes…

     

     

    Mes lectures de mars

     

    L'art est un mensonge qui dit la vérité...


    Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
    Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
    À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude.
    Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
    L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière.
    Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus.
    Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

     

    Mes lectures de mars

     

    La riche et séduisante Linnet Ridgeway part en Égypte en voyage de noces avec son mari, Mr Doyle. Rejoints par des amis et Hercule Poirot, le séjour semble s'annoncer sous les meilleurs auspices. Jusqu'au moment où Linnet est retrouvée assassinée. Les crimes mystérieux se succèdent et il faudra toute la perspicacité du célèbre détective pour confondre le coupable.

     

     

    Je vous souhaite un très bon week-end.

     

     

    Mes lectures de mars

     

    « Mes lectures du 16 au 29 février

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril à 10:31
    Bonjour Nadine je souhaite une bonne entrée à ta maman, la mienne est rentrée la semaine dernière bon dimanche
    2
    Dimanche 7 Avril à 10:33

    Bonjour Nadine merci pour ton com sur ma page. toutes mes condoléances pour la perte de ton beau-frère et celle de ton frère. Ça ne doit pas être facile!

    En plus tu es en train de placer ta maman en EHPAD. Je te souhaite de pouvoir avoir une place et qu'elle y soit bien.

    Oui j'ai fait du vélo hier et hier soir je me suis bien endormie. Je relisais mes journaux intimes, j'en suis à l'année 2007, soit l'année de mes 40 ans j'étais mariée et j'élevais mon fils de 10 ans à l'époque.

    Je te souhaite un bon dimanche. et continue tes lectures. bises

    3
    Dimanche 7 Avril à 11:19

    Bonjour Nadine, 

    Sur que tu peux pas tout retenir C est plaisant la découverte

    et la lecture aussi, nous nous plongeons dans l histoire

    Bon dimanche Bonne semaine Amitiés Bérénice

    4
    Dimanche 7 Avril à 14:35

    Gifs Bon Dimanche Page 5 | Bon dimanche, Gif bon dimanche, Image bon  dimanche

    Bonjour ma Nadine , pas trop lecture pour moi, trop a faire au jardin et le We je fais comme je peux   Fabien pas bien, donc je reste devant a faire ce qui doit être fait, les pelouses ou je peux l'entendre avec les portes ouvertes il fait 25 degré,  il a fait froid la semaine dernière, et là plus que chaud, donc Fabien parfois rentre  sans rien sur le dos, donc il est malade, comme on dit en avril ne te découvre pas d'un fil ! mais personne ne respecte ce dicton pourtant vrai,    je t'embrasse très fort, gros bibi de nous Nina

    5
    Dimanche 7 Avril à 16:36

    Bonsoir ma douce amie

    Oh désolée je ne savais pas et je te présente toutes mes sincères condoléances.

    Courage à ta maman et plein de bonnes ondes positives.

    Merci pour ta gentille visite et ce beau partage de lectures ainsi que tes résumés, cela me redonne l'envie de lire, ce que je n'ai pas fais depuis un moment.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    6
    Dimanche 7 Avril à 19:23

    Bonsoir Nadine

    J’ai du loupé quelque chose car je lis que tu a du mal à remonter la pente ..que c’est il passer mon amie …… moi en ce moment je suis à ARRAS vers Denise .. et crois moi que ce n’est pas la joie .. elle décline de jour en jour . Nous l’avons emmenée au restaurant aujourd’hui elle ne mange rien , elle ne se plaît pas du tout dans cette maison . Ces enfants s’en sont débarrasser la pauvre .. 

    Pour moi je fais aller  sur en ce moment je suis fatiguée car je vais tous les jours à l’Ehpad à pieds cela lui fait de la compagnie ‘

    Bon courage à toi et gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    7
    Dimanche 7 Avril à 19:43

    Bonsoir Nadine,

    merci pour ton gentil com et aussi pour toutes ces lectures. Mon blog est au ralenti car nous avons nos petis fils de la zone C puis dans deux semaines ça sera le tour de nos trois autres petits enfants de Bourgogne zone B. Beaucoup de travail mais que du bonheur. J'espère que tout va bien pour toi. Le temps est maussade mais la chaleur revient un peu. Une bonne balade aujourd'hui. Bonne soirée du dimanche. Bisous.. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :