• L'ombre de l'autre

    L'ombre de l'autre

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Voici mon retour sur

     

     

    L’ombre de l’autre

     

    Fabio M. Mitchelli

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

     

    Résumé :

     

     

    Metz, de nos jours. Lisa, étudiante de 18 ans, a été violée puis étranglée. Quelques jours plus tard, Mélanie, 24 ans, est assassinée. Elle aussi victime d’un viol et d’un étranglement, elle est retrouvée le crâne défoncé par un cric. L’enquête est confiée au commandant Samuel Steiner, encore auréolé du succès de sa dernière affaire. Persuadé d’avoir affaire à un duo d’assassins, Steiner est troublé par la lecture d’un article concernant le procès de Francis Heaulme : le mode opératoire des deux meurtres est identique à celui du tueur en série. Serait-on face à un copycat ? Un ami psychologue met Steiner en relation avec Pierre-François Le Gall, le gendarme qui a mis un terme à l’escalade meurtrière de Heaulme en accomplissant l’exploit d’entrer dans la tête du tueur. Steiner compte bien en faire autant…

     

    Mon avis :

     

     

    J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce suspens qui allie fiction et réalité avec brio. Tout est si bien maîtrisé que l’on passe de l’un à l’autre sans souci. L’auteur a fait de nombreuses recherches sur le tueur en série Francis Haulme et cela se sent. Autour de l’affaire qui défraya la chronique, il dresse une belle intrigue fictionnelle avec des personnages empreints de réalisme. Plusieurs pistes s’offrent au lecteur pour faire durer le suspens, même si, encore une fois, j’ai deviné le fin mot de l’histoire avant les enquêteurs.

     

    L’écriture est addictive (j’ai lu ce roman de 414 pages en seulement deux jours). Il contient cependant quelques scènes difficiles pour les âmes sensibles.

     

    J’ai beaucoup aimé le personnage de l’enquêteur, Samuel Steiner. Le fait de le voir en prise avec des problèmes personnels le rend très humain et il y a un bel équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie perso. Et quand les deux se croisent, le suspens devient grandissant.

     

    J’ai apprécié aussi lire à la fin du roman l’entretien entre Jean-Marie Beney, procureur général et l’auteur qui permet d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la justice.

     

    En résumé, une plume que j’ai pris plaisir à découvrir.

     

     

     

    Bonne lecture

    et

    Merci de votre visite

    « Merci à Sophie P. pour ce retourExtrait de mon prochain roman »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2021 à 09:37

    Bonjour Nadine,  c'est moi Marie sous le pseudo de " Nina54 " j'ai arrêter les autres blogs et je suis sur le nouveau, tu peux venir me voir en cliquant sur ma photo a droite avatar, gros bisous de nous Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :