• Réjouissez-vous parce que c'est arrivé

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    je vous retrouve pour un nouveau

     

     

     

     

    Service Presse

     

     

     

    Réjouissez-vous parce que c'est arrivé

     

     

    Elvira Moreira

     

     

    ❤❤❤❤

     

     

     

     

     Résumé :

     

    « Ne pleurez pas parce que c'est fini, réjouissez-vous parce que c'est arrivé » Julie et Gabin travaillent dans une école maternelle. Elle est directrice, il est concierge, et leurs chemins se croisent à un moment décisif de leur vie. Pendant vingt ans, une relation particulière les unit, mélange de tendresse et de bienveillance. Tandis que Gabin porte le poids de son passé, Julie s'investit corps et âme dans son travail pour se remettre de sa rupture douloureuse. Alors qu'ils ont toujours veillé l'un sur l'autre, un événement tragique bouleverse le cours de leurs vies. Qui est réellement Gabin Canti ? Plus important encore, que cache-t-il ? Pour le découvrir, la jeune femme plonge dans le passé de son protecteur afin d'y déterrer son terrible secret. Sans le savoir, Julie aurait-elle joué un rôle dans cette histoire ? Un récit poignant et empli d'émotions qui vous bouleverse dès les premières pages !

     

     

     

    Mon avis :

     

    Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce livre.

     

    La couverture est minimaliste mais le titre, plein de positivité, m’a tout de suite attiré. Le résumé a achevé de me convaincre de découvrir ce roman.

     

    Il est très court (148 pages) mais c’est un concentré d’émotions. Je l’ai lu en une seule soirée tant il est difficile de le lâcher une fois l’histoire bien engagée.

     

    La plume est douce, agréable et simple et l’histoire, très touchante, reste dans les esprits même après avoir refermé le livre.

     

    On ne peut que s’attacher à tous les personnages, très différents les uns des autres. Chacun doit ou a dû faire face dans sa vie à des épreuves plus ou moins difficiles qui l'ont modelé.

     

    Gabin, qui a vécu le pire drame qu’un être humain peut subir dans sa vie, m’a particulièrement ému. Même enfermé dans sa souffrance, il fait preuve de beaucoup d’humanité et de compassion en soutenant moralement Julie comme il le peut depuis des années.

     

    Malgré le mutisme de cet homme, un véritable lien se crée entre Julie et lui et c’est en se plongeant dans le passé de Gabin que Julie va remettre les pièces du puzzle en place.

     

    Le lien qui unit les différents personnages est très bien amené.

     

    Enfin, j’ai apprécié la petite surprise sur la fin. L’auteure avait pourtant semé quelques indices que je n’ai pas su interpréter. Bien joué.

     

    En résumé, un roman émouvant mais empreint de positivité que je ne peux que vous conseiller.

     

     

    Je vous remercie de votre visite

     

    et vous souhaite de belles lectures

    « Trois histoires de NoëlLes étoiles brillent plus fort en hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 15:38

    Bonjour nadine! Merci pour ton joli post sur ce livre... et aussi pour ton com sur ma page...je rentre des courses! je suis revenue 2 fois dans le magasin de beauté pour acheter des cadeaux pour mes nièces et mon neveu... pour les enfants ça sera une carte avec un billet... mais j'ai voulu faire plaisir... j'ai acheté des produits de beauté pour mes nièces gel douche lait pour le corps et gommage...et pour mon neveu, un shampoing et une huile pour sa barbe... car mon neveu policier porte la barbe... et ça lui va très bien! Demain je repars au stage..

    j'ai également acheté un ensemble pour mon petit neveu qui vient de naître! J'ai su que ma nièce allait sortir de la maternité demain...je pense que je passerai lui apporter ses cadeaux vendredi... 

    J'espère que tu vas bien... tu dois être très occupée par tes lectures... et sinon tu écris toujours la suite de "l'arc-en-ciel"? bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :