• Rêver n'est pas un vilain défaut

    Rêver n’est pas un vilain défaut

    Carole Cerruti 

    (France Loisirs)

     

    ❤❤❤

     

    Elisabeth à trois rêves : devenir écrivain, être moins enrobée et ne plus être célibataire.

    Elle vit à N.Y et doit retourner en Angleterre à l’occasion d’une soirée d’anciens étudiants.

    Ne voulant pas s’y rendre seule, elle engage, sous la pression de son ami Kate, un acteur pour tenir le rôle de son petit ami. Mais tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu.

    Mon avis : Un roman qui se lit facilement, qui jongle avec l’humour et, parfois, notre corde sensible. On n’évite pas les clichés. La copine au cœur d’artichaut le bad boys dont Elisabeth tombe amoureux et qui, sous couvert des bons sentiments qu’il éprouve pour elle, devient vertueux. La belle-mère (vraie marâtre) la « demi-sœur » (vraie petite peste) mais qui finissent toutes deux par devenir gentilles avec Elisabeth (Si, si, c’est possible quand on vit dans un monde de bisounours).

    Le premier roman qui devient tout de suite un bestseller. (elle en a de la chance)

    Tous ses rêves deviennent réalités (je ne spolie pas, on s’en doute dès le début), même sa perte de poids (bon elle ne faisait qu’un petit « 40 », pas un drame non plus, hein ?), même si la phrase où elle dit avoir un ventre plat parce qu’elle n’a rien mangé m’a paru un peu utopique (bon en même temps, je n’ai jamais essayé.

    Bref un roman de pure détente, qui ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable. Juste une petite mention pour la grand-mère (mais chut, je ne voudrais pas tout dévoiler), mais c’est la scène qui m’a sans doute le plus touchée.

     

     

     

    « Crêpes au thonDes avis sur "l'envol du papillon" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2019 à 16:35

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon w e"

    Nadine 

    Merci de ta visite

    Bises 

    xabinou

    2
    Vendredi 8 Mars 2019 à 17:59

    Re Bonjour Nadine ...... oui il a l’air gentillet ce livre ... C’est à lire au lit le soir, on ne risquera pas les cauchemars 

    Bon week- end et mlle bisous ...Monique ....❤️❤️❤️❤️

    3
    Vendredi 8 Mars 2019 à 19:47

    Bonjour Nadine, J'aime France Loisirs, je crois que je l'ai lue ce livre, on a le droite rêver, bien sûr que oui,  j'ai pu mettre en serre mes géraniums, et en semer, lundi le grand jour du nettoyage,  une entreprise arrive pour tout enlever ce qui a été détruit, ça avance bien  mais c'est long car je peux plus aller dans ma cave,  les poutres sont brûlées et j'ai peur que ça tombe sur moi,  ma main va mieux encore 8 jours de soins,  je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    4
    Samedi 9 Mars 2019 à 08:03

    Bonjour Nadine

    Bon je ne suis pas trop tentée par ce livre !!!

    Bon week-end, bisous

      • Samedi 9 Mars 2019 à 12:28

        Bonjour Calacaline, sera peut-être pour le prochain alors. Bises

    5
    Samedi 9 Mars 2019 à 08:19
    6
    Zoe
    Samedi 9 Mars 2019 à 13:17
    Bonjour,Nadine !Il est bien sympa,ce livre !L'heroine se desole pour un petit 40 ? Ben,mon vieux !
    Apres le coup de massue de "Trouble"et j'ai "Idiotie"de Pierre Guyotat en chantier ...j'ai bien besoin de respirer un peu.
    Amities.
      • Lundi 11 Mars 2019 à 14:16

        Re-coucou, oubli réparé (je n'ai pas dû descendre assez bas et des messages n'apparaissent pas dans ma boîte mail). Oui, c'est ce que j'avais trouvé pour la taille et à croire la vendeuse du magasin qui n'avait pas cette taille en stock,  il fallait aller dans les magasins spécialisés (on rêve !). Depuis 2013 qui a été une année difficile sur le plan familial, je choisis des livres plus légers car j'ai besoin de rêver et de me détendre. Bisous.

      • Lundi 11 Mars 2019 à 14:17

        J'ai oublié, je suis amie avec Mimi sur facebook (mélancolia sur HC et Mijas ici). Est-ce que vous avez réussi à vous contacter ici ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :