• Breakdown

     

    (article programmé)

     

    Coucou tout le monde,

     

    Voici mon retour sur

     

     

    Breakdown

     

    Jonathan Killerman

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

    Résumé :


    Qu'est-ce qui peut bien lier la mort d'une ancienne comédienne, Zelda Chase, qui a sombré dans la folie et la précarité, avec celle de l'assistant d'un grand cabinet d'avocats et la disparition de deux domestiques latino- américaines ?

    Rien a priori, et la police de Los Angeles semble vouloir classer ces affaires. C'est sans compter sur la ténacitéé et l'efficacitéé du duo de choc Alex Delaware et Milo Sturgis. Car Zelda est une ancienne patiente d'Alex, et sa fin si tragique le laisse perplexe.

    De plus, Zelda avait un fils de 11 ans, Ovide, que l'on ne retrouve pas après la mort de sa mère. Il n'en faut guère plus aux deux compères pour lancer leurs investigations.

    Avec leur façon toute personnelle de mener l'enquête, l'inspecteur et le psychologue vont plonger une fois encore dans la noirceur de l'âme humaine...

    Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l'auteur de plus de quarante thrillers, traduits dans le monde entier. Il a également écrit plusieurs romans avec son fils Jesse, auteur du best-seller Les Visages. Il vit à Los Angeles avec son épouse Faye, également romancière.

    Un maître de l'intrigue au sommet de son art ! " Blackpool Gazette

     

     

    Mon avis :

     

     

    J’avais déjà lu « les visages » de Jesse Killerman, mais je crois que c’est la première fois que je lis le père. J’ai tout de suite été séduite par le résumé. Outre le fait que j’aime les thrillers, j’aime aussi beaucoup ce qui touche à la psychologie. Je pense me pencher sur d’autres ouvrages de l’auteur, en retrouvant, pourquoi pas, les deux héros de ce roman puisqu’ils ont mené d’autres enquêtes ensemble.

     

    J’ai apprécié que pour une fois, le duo d’enquêteurs soit deux hommes car généralement, nous avons affaire à un duo mixte. L’accent est tout de même mis sur le psychologue par rapport au flic. Il faut dire qu’à la base, il n’y a pas d’enquête policière. C’est le psy qui vient solliciter l’aide de son ami flic. J’ai trouvé assez sympa leur relation et les notes d’humour qui ponctuent çà et là le roman notamment par le biais de Milos Sturgis. Par contre, la compagne d’Alex fait plutôt de la figuration dans cette histoire, du coup, leur vie de couple semble complètement vide alors que ce n’est pas ce qui ressort dans les propos de l’auteur.

     

    L’intrigue est bien menée. Cela ne va pas aussi vite que dans certains romans du genre qui multiplient les rebondissements mais qu’importe, la plume est prenante et « addictive ». Une bonne découverte pour moi.

     

     

     

    Merci de votre visite,

     

    Bonne lecture à tous

    « Retour d'une lectrice sur InstagramUn autre retour d'instagrammeuse »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :